Réédition du Summaron 35 f2,8

Démarré par RADO, Mars 20, 2021, 18:52:54

« précédent - suivant »

RADO

Bonjour,

Quelqu'un aurait des news sur la réédition prévue du Summaron 35 f2,8. 
J'adore déjà la version originale depuis quelques années pour son rendu, une optique verrouillée très souvent sur mon M240.

Jean-tech

Citation de: RADO le Mars 20, 2021, 18:52:54
Bonjour,

Quelqu'un aurait des news sur la réédition prévue du Summaron 35 f2,8. 
J'adore déjà la version originale depuis quelques années pour son rendu, une optique verrouillée très souvent sur mon M240.

Rado. Je viens de recevoir ce matin la version originale à vis avec un adaptateur pour M. C'est une optique exquise et je suis très content des résultats préliminaires sur mon M240.  La mienne est en plus comme neuf! Deja je suis conquis! Desolé, je ne peux pas aider concernant une nouvelle version.

A la recherche de la qualité

RADO

#2
Hello Jean,

J'ai pas vu ton message depuis. Alors ce petit Summaron 35 f2,8 cela fait maintenant 1 mois que tu l'as, qu'en penses tu ? 
Moi je n'ai de cesse à l'aimer sur le M240 ou su le SL2-S avec une préférence pour le M. Cette optique est merveilleuse également pour les portraits en intérieur ou dans les zones très ombragées à PO quand la lumière le permet avec un Bokeh des plus jolis. Elle a vraiment sa signature.

M240+Summaron 35 f2,8 de 1960

Jean-tech

Citation de: RADO le Août 07, 2021, 13:57:15
Hello Jean,

J'ai pas vu ton message depuis. Alors ce petit Summaron 35 f2,8 cela fait maintenant 1 mois que tu l'as, qu'en penses tu ? 
Moi je n'ai de cesse à l'aimer sur le M240 ou su le SL2-S avec une préférence pour le M. Cette optique est merveilleuse également pour les portraits en intérieur ou dans les zones très ombragées à PO quand la lumière le permet avec un Bokeh des plus jolis. Elle a vraiment sa signature.

M240+Summaron 35 f2,8 de 1960

Salut Rado! Cet objectif est je trouve le meilleur! J'ai eu le 35mm Summicron  ''King of Bokeh'' et le Summicron 35 M aspherique. Le premier était pour moi trop typé, assez flou à P.O. puis très piqué à F5.6. J'ai pris l'aspherique avec le M9, et je n'ai pas du tout aimé son rendu trop clinique. J'attends le retour de mes dias (prises avec mon 111f)  pour donner un avis definitif, mais déjà sur le M240 j'adore la definition, les couleurs et  l'absence de distortion et son efficacité pour tout les sujets. Je ne suis pas de ceux qui demandent u 35mm très ouvert, car j'aime bien la mise au point par zone avec un certain profondeur de champ, dont cet objectif se rafole. Images à suivre.
A la recherche de la qualité

veto

Citation de: Jean-tech le Août 09, 2021, 19:32:53
Salut Rado! Cet objectif est je trouve le meilleur! J'ai eu le 35mm Summicron  ''King of Bokeh'' et le Summicron 35 M aspherique. Le premier était pour moi trop typé, assez flou à P.O. puis très piqué à F5.6. J'ai pris l'aspherique avec le M9, et je n'ai pas du tout aimé son rendu trop clinique. J'attends le retour de mes dias (prises avec mon 111f)  pour donner un avis definitif, mais déjà sur le M240 j'adore la definition, les couleurs et  l'absence de distortion et son efficacité pour tout les sujets. Je ne suis pas de ceux qui demandent u 35mm très ouvert, car j'aime bien la mise au point par zone avec un certain profondeur de champ, dont cet objectif se rafole. Images à suivre.

  ... Du calme ... Ça va encore faire monter les prix ...!

bruno-v

Citation de: Jean-tech le Juillet 07, 2021, 20:17:48
version originale à vis avec un adaptateur pour M.
Salut,
A ce propos, combien se négocie la 1ere version 2,8 avec son adaptateur d'origine ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

Jean-tech

Citation de: bruno-v le Août 10, 2021, 18:35:52
Salut,
A ce propos, combien se négocie la 1ere version 2,8 avec son adaptateur d'origine ?
a+

Mon adaptator n'est pas d'origine mais m'a couté 10 Euros, l'0bjectif en état quasi neuf environ 1000 Euros.
A la recherche de la qualité

bruno-v

Le mien a sa bague M d'origine (avec sa petite vis de verrouillage), je sais que j'ai une boite dans un coin, je vais voir si c'est la bonne.
merci pour l'info.
a+
Leave no trace, Take pictures.