En 2021 Microsoft propose toujours des updates de securite a Windows 7

Démarré par SimCI, Mars 21, 2021, 14:10:18

« précédent - suivant »

SimCI

En 2021 Microsoft propose toujours des updates de securite a Windows 7,
contrairement aux annonces contraires.
Covid peut-etre ?
Problemes de piratage aux US ?

Tant mieux pour les utilisateurs de W7.

Apres une farouche resistance je suis passe a W10,
a la fois pour faciliter l'usage de moniteur haute def
et contraint par les nouvelles fonctionnalites exclusives a W10 de certains softs.

optix

Ils ont déjà prévenu qu'ils allaient arrêter.
Donc ils arrêteront quand ils voudront sans prévenir à nouveau.
Je maintiens W7 pour le moment tant que Microsoft Security Essential protège.
passion de la technique

Col Hanzaplast

Installation d'un Seven64 SP1 tout neuf le 5 avril dernier. Les MAJ critiques sont arrivées discrètement d'elles-mêmes.

optix

D'après une note publiée sur le site MS, MSE continuera à recevoir les MAJ de sécurité jusqu'en 2023.
Je viens de constater que ça ne fonctionne pas sur un W7SP1 64 réinstallé cette semaine (refus d'installer à la fin du téléchargement) alors que ça continue à très bien fonctionner sur deux W7SP1 64 installés depuis 2011 et l'autre en 2020.
passion de la technique

doppelganger

Citation de: optix le Septembre 29, 2021, 06:32:28
D'après une note publiée sur le site MS, MSE continuera à recevoir les MAJ de sécurité jusqu'en 2023.
Je viens de constater que ça ne fonctionne pas sur un W7SP1 64 réinstallé cette semaine (refus d'installer à la fin du téléchargement) alors que ça continue à très bien fonctionner sur deux W7SP1 64 installés depuis 2011 et l'autre en 2020.

Au moment de créer ton compte utilisateur ? Avant ou après ?

Un message à l'écran ?

optix

Citation de: doppelganger le Septembre 29, 2021, 08:15:05
Au moment de créer ton compte utilisateur ? Avant ou après ?

Un message à l'écran ?

C'est après plusieurs réinstallations complètes sur 3 disques durs différents sur des machines ACER, réalisées avec le même DVD préactivé Windows sur Acer. La date de création du compte utilisateur devrait être celle de la réinstallation (courant septembre)
Le message qui apparait à l'écran est du type "installation de la mise à jour impossible : pb de connectivité internet ......." (la mise à jour concernée par cette erreur est celle de la base des logiciels malveillants necessaire à MSE)
Il y a peut=être une relation entre ce message et l'impossibilité pour ces machines de ce connecter sur le site HTTPS de "laposte.net" alors qu'il n'y a aucun problème pour accéder à HTTPS Chassimages.com
Je pense à des antécédents d'installations de correctifs MS (KB......) et à l'absence sur ces machines d'un correctif impossible à obtenir maintenant par la voie normale des MAJ Microsoft.
passion de la technique

SimCI

2021-12-06   :   W7 recoit toujours des mises a jour de securite .

SimCI

2022-02-23   :   W7 reçoit toujours des mises à jour de sécurité .

PhotoFauneFlore83

Citation de: SimCI le Mars 21, 2021, 14:10:18
En 2021 Microsoft propose toujours des updates de securite a Windows 7,
contrairement aux annonces contraires.
Covid peut-etre ?
Problemes de piratage aux US ?

Tant mieux pour les utilisateurs de W7.

Apres une farouche resistance je suis passe a W10,
a la fois pour faciliter l'usage de moniteur haute def
et contraint par les nouvelles fonctionnalites exclusives a W10 de certains softs.

Je ne comprends pas l'intérêt de s'accrocher à W7 ? Et de "résister" à W10 ?

Je comprends le changement d'OS (utiliser une distribution GNU/Linux par ex, ce que j'ai fait quelques années), mais si c'est pour rester sur Windows, autant l'être sur un récent non ?
Je croppe donc je suis.

Verso92

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 25, 2022, 22:43:25
Je ne comprends pas l'intérêt de s'accrocher à W7 ? Et de "résister" à W10 ?

Seven est quand même beaucoup plus agréable (et intuitif) à utiliser.

coniglio

Citation de: Verso92 le Février 25, 2022, 23:01:56
Seven est quand même beaucoup plus agréable (et intuitif) à utiliser.
J'utilise 7 et 10 et franchement les côtés agréables ou intuitifs...Pour moi c'est la même chose. Tout simplement,mon côté fainéant fait que la tour fonctionnant sous 7 restera sous 7 tant que j'aurai les MAJ.

Verso92

Citation de: coniglio le Février 26, 2022, 21:45:02
J'utilise 7 et 10 et franchement les côtés agréables ou intuitifs...Pour moi c'est la même chose.

Pas pour moi.


Voir copies d'écran ci-dessous :

doppelganger

Citation de: coniglio le Février 26, 2022, 21:45:02
J'utilise 7 et 10 et franchement les côtés agréables ou intuitifs...Pour moi c'est la même chose.

Oui, pareil.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 26, 2022, 21:54:56
Pas pour moi.
Voir copies d'écran ci-dessous :
C'est amusant, tu as pris comme exemple le gestionnaire de tâches que je trouve personnellement bien mieux foutu sur windows 10 que sur windows 7 ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 27, 2022, 00:42:41
C'est amusant, tu as pris comme exemple le gestionnaire de tâches que je trouve personnellement bien mieux foutu sur windows 10 que sur windows 7 ;)

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (j'ai perdu 3 cœurs au passage...).


Au boulot, j'ai deux PC sur mon bureau : un sous Seven, et l'autre sous Win10.

Même ressenti que chez moi, sans surprise.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Février 27, 2022, 00:42:41
C'est amusant, tu as pris comme exemple le gestionnaire de tâches que je trouve personnellement bien mieux foutu sur windows 10 que sur windows 7 ;)

Amusant ? Ce n'est pas le mot que j'aurai choisi.

Sinon, il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup de changement sous Win 11. Comme le 10 : le 7 mais en mieux :

Zaphod

Citation de: Verso92 le Février 27, 2022, 10:10:09
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (j'ai perdu 3 cœurs au passage...).
Tu as le choix d'afficher les l'utilisation globale ou de chaque coeur (clic droit).

Verso92

Citation de: Zaphod le Février 27, 2022, 10:33:40
Tu as le choix d'afficher les l'utilisation globale ou de chaque coeur (clic droit).

OK, merci !

Forcément, j'avais cherché partout, sauf là...

(et c'est pareil pour plein d'autres items)

egtegt²

Dans les faits sur Windows ça ne sert pas à grand chose d'afficher les cœurs séparément. Windows répartit la charge entre les cœurs et sauf cas exceptionnel les courbes sont toujours très proches les unes des autres.

Col Hanzaplast

Il ne faut pas confondre le Gestionnaire de Ressources et le Gestionnaire de Taches. Windows11 est subtil...  8)

Zaphod

Ils ont oublié de mettre à jour le moniteur de ressources ?
Un peu de cohérence graphique ne ferait pas de mal.

egtegt²

Citation de: Col Hanzaplast le Février 27, 2022, 20:48:56
Il ne faut pas confondre le Gestionnaire de Ressources et le Gestionnaire de Taches. Windows11 est subtil...  8)
Et il ne faut pas confondre le Gestionnaire de ressources et le Moniteur de ressources  ;)

PhotoFauneFlore83

Perso je ne regarde jamais ces gestionnaires de ressources, je dois être moins geek ;-)

Merci pour vos précisions.

Pour moi l'important ce sont les logiciels utilisés.

Je me suis fais à W10 assez facilement après XP et une période Linux. Maintenant je suis à W11. ça va à part quelques trucs agaçants comme le clic-droit qui cache des trucs élémentaires comme le "coller" (quelle drôle d'idée !).
Je croppe donc je suis.

Verso92

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Février 28, 2022, 17:21:50
Perso je ne regarde jamais ces gestionnaires de ressources, je dois être moins geek ;-)

Ça permet quand même de vérifier quelques bricoles de temps en temps.

Savoir, par exemple, si c'est le proc qui n'en peut plus ou la RAM qui sature, etc.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Verso92 le Février 28, 2022, 18:51:49
Ça permet quand même de vérifier quelques bricoles de temps en temps.

Savoir, par exemple, si c'est le proc qui n'en peut plus ou la RAM qui sature, etc.

Oui, en effet. C'est bien d'avoir ça sur le coude si un logiciel utilise beaucoup de ressources.
Je croppe donc je suis.