En 2021 Microsoft propose toujours des updates de securite a Windows 7

Démarré par SimCI, Mars 21, 2021, 14:10:18

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast


jesus


MGI

Je ne croyais plus aux miracles avec Microsoft, grave erreur, ce matin au saut du lit > 4 mises à jour pour W7 Pro, du coup, pendant que ça s'installait, je suis repartit dormir, des fois qu'il ne s'agisse que d'un rêve  :D

Au réveil, aucun plantage, même pas un petit écran bleu, je n'en reviens toujours pas, quand je pense aux 6 mois qu'il m'a fallu attendre pour que mon PC portable tout neuf à 1 200 € accepte W 11...

Col Hanzaplast


optix

Citation de: MGI le Octobre 15, 2022, 16:38:36
Je ne croyais plus aux miracles avec Microsoft, grave erreur, ce matin au saut du lit > 4 mises à jour pour W7 Pro, .......
Je te souhaite que tout le reste fonctionne correctement avec ces dernières,
passion de la technique

Col Hanzaplast


Col Hanzaplast


SimCI


Col Hanzaplast

Liste des MAJ sur mon Seven64. J'en vois qui ont les yeux qui saignent. Arrêtez de pleurer, ça va bien se passer...  :laugh:

optix

probleme constaté depuis ce jour = refus de faire MAJ sécurité W7
Je cherche encore
passion de la technique

Col Hanzaplast

L'anti-virus "Microsoft Security Essentials" ne peut plus se mettre à jour. L'erreur 0x80072efe indique un serveur de mises à jour qui ne fonctionne plus.

J'ai forcé cette MAJ en utilisant le paquet ici: https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/t%C3%A9l%C3%A9charger-manuellement-les-derni%C3%A8res-mises-%C3%A0-jour-de-d%C3%A9finition-pour-microsoft-security-essentials-36523b1f-4372-599d-efb0-dbb16b08d990

Mais combien de temps cela va-t-il durer ? Ça sent le cramé...  >:(

optix

Citation de: optix le Juillet 17, 2023, 19:57:51
probleme constaté depuis ce jour = refus de faire MAJ sécurité W7
Je cherche encore
Résolu après 2 h de manip en compte administrateur et un pc qui a effectué tout seul les instructions de maj pendant plus de temps.
ça commence effectivement à sentir le "cramé".
passion de la technique

optix

le choix par défaut du logiciel de lecture des videos .mpg est devenu le lecteur Microsoft après cette série de maj.  ;D
passion de la technique

Col Hanzaplast

Essai à l'instant. Les MAJ de "Microsoft Security Essentials" toujours bloquées mais le pack proposé plus haut a lui été mis à jour !   

À partir du 1er janvier 2024 le client STEAM demandera Win10 pour fonctionner car il embarque des technologies Chrome disponibles qu'à partir de cet OS.

optix

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2023, 14:28:59
Essai à l'instant. Les MAJ de "Microsoft Security Essentials" toujours bloquées mais le pack proposé plus haut a lui été mis à jour !   

À partir du 1er janvier 2024 le client STEAM demandera Win10 pour fonctionner car il embarque des technologies Chrome disponibles qu'à partir de cet OS.
Merci. Je bloque immédiatement sur mon pc w7 les maj automatiques.
passion de la technique

optix

... et comme la lampe d'activité de mon DD reste allumée dès que je m'identifie sur mon PC et que je ne peux plus accéder à la réactivation de Windows Update depuis que j'ai désactivé les MAJ auto, j'envisage de faire la restauration à J-3 au cas au j'aurai choppé un ransomware dans la foulée.
passion de la technique

optix

Citation de: optix le Juillet 19, 2023, 18:57:20
... et comme la lampe d'activité de mon DD reste allumée dès que je m'identifie sur mon PC et que je ne peux plus accéder à la réactivation de Windows Update depuis que j'ai désactivé les MAJ auto, j'envisage de faire la restauration à J-3 au cas au j'aurai choppé un ransomware dans la foulée.
Sans avoir fait de restauration à une date antérieure, tout semble être rentré "dans l'ordre" aujourd'hui. Plus d'activité suspecte du disque dur, accès à l'actvation des maj possible.
Je soupçonne MS d'avoir outrepassé le privilège et les ordres de 'l'administrateur" du pc W7 pour pouvoir effectuer et terminer des mises à jour.
passion de la technique

optix

Citation de: optix le Juillet 21, 2023, 11:04:13
Sans avoir fait de restauration à une date antérieure, tout semble être rentré "dans l'ordre" aujourd'hui. Plus d'activité suspecte du disque dur, accès à l'actvation des maj possible.
Je soupçonne MS d'avoir outrepassé le privilège et les ordres de 'l'administrateur" du pc W7 pour pouvoir effectuer et terminer des mises à jour.
retour pb activité disque dur suspecte depuis hier avec très fort ralentissement du PC.
La fonction "Restauration à une date antérieure" se lance mais l"écran de contrôle n'arrive pas.
J'ai réussi à supprimer les 6 dernières maj avec la console windows update (2 MS système, 3 MS sécurité et 1 Adobe acro effectuées depuis le 17/7/2023) = semble avoir réglé le pb de ralentissement et activité suspecte disque dur.
Je suis actuellement revenu à une config w7 à jour au 28/10/2021 et je maintiens désactivées toutes les nouvelles maj.
passion de la technique

optix

Citation de: optix le Juillet 23, 2023, 04:02:52
.... Je suis actuellement revenu à une config w7 à jour au 28/10/2021 et je maintiens désactivées toutes les nouvelles maj.
..... dans laquelle View-NXi refuse d'ouvrir les fichiers localisés sur des disques externes USB.
Je constate aussi que certaines MAJ de sécurité sont revenues, (ou n'ont pas réussi à être supprimées) mais que l'activité DD me semble normale.
Pour pouvoir accéder aux NEF des disques externes USB avec View-NXi, j'ai dû appliquer à View-NXi de droit de s'exécuter en tant qu' administrateur.
passion de la technique

optix

Citation de: optix le Juillet 23, 2023, 04:02:52
.... et je maintiens désactivées toutes les nouvelles maj.
.... sauf que depuis ces dernières MAJ, les MAJ de sécurité de MSE sont effectuées de force, malgré la désactivation des MAJ par le panneau de configuration, ce qui n'était pas le cas avant puisque je n'ai effectué aucune MAJ (ni système, ni MSE) entre le 1 juin 2018 et le 17 juil 2023.
W7 HE - MSE lancé par défaut et opérationnel (icône "maison" verte)
ça sent vraiment très fort le cramé et je crains de devoir désactiver les services concernés, puisque ma machine semble aujourd'hui fonctionner correctement.
passion de la technique

ChatOuille

Il faut voir si les méthodes de désactivation de Win10 sont compatibles avec Win7. En théorie, Win10 ne permet pas de désactiver les MaJ, mais avec un peu de piratage, on y arrive facilement.

andreP

Sous Windows 7 il suffit de désactiver le service Windows Update et ne procéder que par des update manuels quand nécessaire.
Avec Windows 10 j'utilise Win Update Stop de No Virus Thanks et qui n'est pas du tout un outil pirate  ;)
André

optix

Citation de: ChatOuille le Juillet 26, 2023, 17:47:39
Il faut voir si les méthodes de désactivation de Win10 sont compatibles avec Win7. En théorie, Win10 ne permet pas de désactiver les MaJ, mais avec un peu de piratage, on y arrive facilement.
Sur la machine W7 HE je vais plus trop toucher car je viens de m'apercevoir que, depuis les dernières MAJ MS, les photos supprimées avec view-nxi v131 64bit sur un DD USB n'allaient plus dans la corbeille, comme c'était le cas avant que je fasse les MAJ MS W7 du 17/7 - 25/7/2023.
J'ai une machine W10 en réserve et prête à prendre le relais quand view-nxi v131 64bit sera complètement planté avec les MAJ MS W7 HE.
passion de la technique

optix

Citation de: andreP le Juillet 26, 2023, 19:18:38
Sous Windows 7 il suffit de désactiver le service Windows Update et ne procéder que par des update manuels quand nécessaire.
Avec Windows 10 j'utilise Win Update Stop de No Virus Thanks et qui n'est pas du tout un outil pirate  ;)
Merci. Je vais tout de même regarder ce point là.
passion de la technique

ChatOuille

Je suis allé voir sur le site de Non Virus et ils parlent de Shareware!!! Y aurait-il une version gratuite ? Merci.