Cherche bague d'adaptation entre Canon 85 L et Lumix GX8...

Démarré par thierryduc, Mars 22, 2021, 16:54:23

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, j'ai acheté la bague Viltrox EF-M1 sur mon GX8 pour y utiliser mon 85 f/1.2 L . Rien ne fonctionne, la bague à un jeu important qui déclenche des erreurs de connexion et rien ne fonctionne... Je me fiche de l'assistance AF mais je cherche une bague  bien construite et un minimum de connexion.... >:(

Caulre

J'ai essayé aussi les chinoiseries et j'ai renvoyé le tout, trop erratique !

Nikojorj

Tant ma bague Andoer que mon speedbooster Viltrox marchent bien avec mon 200/2.8L, pour ce que ça vaut.
Le contrôle qualité n'est peut-être pas ce qu'il n'a probablement jamais été?

Caulre

Là je parle d'adaptateur d'objectifs, pas de convertisseur de focale, que je n'ai pas et n'ai jamais eu.
Les adaptateurs d'objectifs Andoer, malgré deux essais, ne m'ont pas du tout convaincu. Un contrôle qualité ? Je pense que pour le prix il vaut mieux, sans doute, remplacer !
A chacun son expérience et ses satisfactions.
Bonnes photos !

Nikojorj

Le convertisseur n'est qu'un adaptateur, avec des lentilles en plus!
Ils reposent sur la même électronique et la même mécanique.

stupido

Citation de: Caulre le Mars 23, 2021, 09:00:00
Là je parle d'adaptateur d'objectifs, pas de convertisseur de focale, que je n'ai pas et n'ai jamais eu.
Les adaptateurs d'objectifs Andoer, malgré deux essais, ne m'ont pas du tout convaincu. Un contrôle qualité ? Je pense que pour le prix il vaut mieux, sans doute, remplacer !
A chacun son expérience et ses satisfactions.
Bonnes photos !

Une majeure partie des optiques "non récentes" prévues pour du 24 x 36 nécessitent , pour que l'image soit bonne d'être adaptées en focale , pour que l'angle de champs initial soit respecté
C'est pour cela qu'il existe des "speed" booster en 0.71 et en 0.64 selon l'optique , sinon que le centre sera qualitatif

phil01

Bonjour,
Il y a la bague metabones sans convertisseur.
le 85mm f/1.2 est mentionné mais seulement la version II.
https://www.metabones.com/products/details/MB_EF-m43-BT2.
Sur certains objectifs, cette bague peut avoir un peu de jeu mais pas plus que mon TCx1,4 III sur mon 300mm f/2.8 L.
Il faudrait pouvoir l'essayer.
Elle est chère mais lorsqu'on a plusieurs objectifs bénéficiant du montage, ça passe  ;)


Caulre

Des bagues avec du verres en plus ! Il faut aimer, mais bon, tous les goûts sont dans le nature !

phil01

Citation de: Caulre le Mars 24, 2021, 19:12:52
Des bagues avec du verres en plus ! Il faut aimer, mais bon, tous les goûts sont dans le nature !
dans mon post, je citais la bague metabones sans "verre en plus"...
Mai j'ai aussi la bague speed booster XL x0.64 et...
Montée sur mon 70-200mm f/2.8, pfff...
Mais bon, à chacun sa pratique  :)

Caulre

C'est vrai que pour les bagues avec ou sans verres, j'ai déjà donné ! L'expérience ne m'a pas trop convaincue. Néanmoins, je n'en dégoutte pas les autres !  ;D

MICHEL61

Bonjour,
J'ai une Metabones.
Et je monte un 70/200 F4 canon sur mon oly EM1MKII, donc = 140-400.
Excellent !
Michel

oleuci25

Bonjour,
J'ai un G9 avec les 2 bagues Viltrox et tout fonctionne correctement avec un canon 50mm 1.4 et un Tamron 16-300mm.
Après, on est d'accord que pas d'AF-C/AF-F et que le speedbooster consomme du piqué mais en AF-S c'est largement assez réactif (c'est sûr, j'ai commencé la photo sans AF, donc...)
A titre d'exemple et avec la plus mauvaise combinaison possible, voici un exemple de pdv avec le 12-60 Leica et le Tamron 16-300 avec le speedbooster (plus la réduction de taille pour le post...). Donc ça va quand même, ç'est pas la cata et un peu de post-traitement gère cela si besoin de plus de piqué.

phil01

Citation de: oleuci25 le Avril 23, 2021, 15:21:13
Bonjour,
...et que le speedbooster consomme du piqué...
si c'est le cas pour le speedbooster Vitrox, ce n'est pas le cas du speedbooster Metabones qui améliore le piqué.
Le défaut que j'ai rencontré avec mon montage est du vignettage et une perte de netteté sur les bords  à l'ouverture maximale (f/1.8).

Nikojorj

Citation de: phil01 le Avril 25, 2021, 10:10:06
si c'est le cas pour le speedbooster Vitrox, ce n'est pas le cas du speedbooster Metabones qui améliore le piqué.
Le défaut que j'ai rencontré avec mon montage est du vignettage et une perte de netteté sur les bords  à l'ouverture maximale (f/1.8).
Chez moi, le Viltrox améliore aussi le centre, et rajoute des aberrations sur les bords en grand-angle.