Pourquoi aimons-nous photographier les femmes ?

Démarré par sifoto, Mars 22, 2021, 22:22:00

« précédent - suivant »

dodac

Ce débat est intéressant. Pourquoi aimons-nous photographier les femmes ?
Peut-être tout simplement parce qu'on les aime?
Pourquoi les femmes acceptent-elles de se faire photographier?
Parce qu'elles aiment ça et en dehors des considérations pécuniaires, aiment voir le regard que porte le photographe sur elles à travers ses photos?
La séduction fait partie des plaisirs féminins non?

Hector06

Pour moi, il y a aussi le fait que les femmes ont en general une fibre
artistique plus développée que les hommes. Non pas dans le fait de
savoir exprimer un art, mais dans le fait d'avoir la notion et la
conscience que l'art existe, elle peuvent de ce fait choisir d'y participer,
toutes proportions gardées, ou pas.

R6 (enfin, en rêve)

JmarcS

tien un amateur de jeux vidéo "le pull" ? (j'en suis un donc c'est pas une critique).

sifoto

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2021, 19:49:19
tien un amateur de jeux vidéo "le pull" ? (j'en suis un donc c'est pas une critique).

Perso j'ai un petit côté gamer mais là j'avoue j'ai pas compris, c'est quoi "le pull" ?

bozart

Citation de: Hector06 le Avril 01, 2021, 18:14:12
Pour moi, il y a aussi le fait que les femmes ont en general une fibre
artistique plus développée que les hommes
. Non pas dans le fait de
savoir exprimer un art, mais dans le fait d'avoir la notion et la
conscience que l'art existe
, elle peuvent de ce fait choisir d'y participer,
toutes proportions gardées, ou pas.

Je ne pense pas du tout que ça soit le cas. Sur quoi te bases-tu ?

JmarcS

Citation de: sifoto le Avril 01, 2021, 20:47:07
Perso j'ai un petit côté gamer mais là j'avoue j'ai pas compris, c'est quoi "le pull" ?

Quand tu "pull" un personnage (on dit un mob) dans un jeux vidéo, ça veut dire que tu engages le combat et donc que tu l'attires vers toi car tu l'as "agro" (tu l'as énervé on pourrait traduire).

Tout un langage de "jeune" et de moins "jeune".

Et donc ton expression oula "le pull" a tout son sens si tu fais une analogie avec les jeux vidéos, tu sous entend que l'autre à attiré ton attention, qu'il t'a agro :)

sifoto

Citation de: JmarcS le Avril 01, 2021, 21:45:09
Quand tu "pull" un personnage (on dit un mob) dans un jeux vidéo, ça veut dire que tu engages le combat et donc que tu l'attires vers toi car tu l'as "agro" (tu l'as énervé on pourrait traduire).

Tout un langage de "jeune" et de moins "jeune".

Et donc ton expression oula "le pull" a tout son sens si tu fais une analogie avec les jeux vidéos, tu sous entend que l'autre à attiré ton attention, qu'il t'a agro :)

A ben j'ai appris quelque chose !

asak

Pourquoi aime t on photographier les femmes....elles sont un objet de désirs et de convoitises et que nous sommes objectophile
:D

Hector06

Citation de: bozart le Avril 01, 2021, 21:32:47
Je ne pense pas du tout que ça soit le cas. Sur quoi te bases-tu ?

Sans en faire une generalité, mon ressenti, vécu et modeste expérience.

Depuis petit je me suis souvent tourné vers elles pour trouver ce que je ne
pouvais avoir chez les mecs, en matiere de discussions je veux dire. Et donc,
loin du cliché de la femme sensible et éthérée j'ai pu constater que les centres
d'interet etaient bien plus variés (et donc moins monotones)  qu'avec la gent
masculine,  avec laquelle j'etais censé copiner. Perso, sorti du trio foot gonzesses
bagnoles, j'ai rarement trouvé matière à discuter sans que le mec en face décroche
à un moment ou à un autre (ou fasse semblant de s'intéresser ce qui est la
même chose pour moi).

Pas de généralité bis, il y a des mecs non seulement très biens, mais en plus amoureux
de la culture (avec un petit "c" pour ma part, mais le coeur y est). Ils sont juste plus
rares, et bien souvent c'est quand il ont un bagage que leur conversation devient
variée. Mais je trouve ça un peu facile, le mec a un parcours une éducation peut etre,
et ça m'impressionne moins que pour une fille, qui a une intelligence plus ouverte, un
radar au spectre un peu plus large. Une attention, une curiosité.
Tu peux interesser un fille aux voitures ou au foot si tu sais utiliser les mots
qui lui montrent l'intérêt qu'il peut y avoir dedans, mais tu peux pas faire qu'un mec
s'intéresse à tel ou tel peintre si c'est pas dans son logiciel d'origine. D'où mon constat.
R6 (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2021, 11:22:24
Sans en faire une generalité, mon ressenti, vécu et modeste expérience.

Depuis petit je me suis souvent tourné vers elles pour trouver ce que je ne
pouvais avoir chez les mecs, en matiere de discussions je veux dire. Et donc,
loin du cliché de la femme sensible et éthérée j'ai pu constater que les centres
d'interet etaient bien plus variés (et donc moins monotones)  qu'avec la gent
masculine,  avec laquelle j'etais censé copiner. Perso, sorti du trio foot gonzesses
bagnoles, j'ai rarement trouvé matière à discuter sans que le mec en face décroche
à un moment ou à un autre (ou fasse semblant de s'intéresser ce qui est la
même chose pour moi).

Pas de généralité bis, il y a des mecs non seulement très biens, mais en plus amoureux
de la culture (avec un petit "c" pour ma part, mais le coeur y est). Ils sont juste plus
rares, et bien souvent c'est quand il ont un bagage que leur conversation devient
variée. Mais je trouve ça un peu facile, le mec a un parcours une éducation peut etre,
et ça m'impressionne moins que pour une fille, qui a une intelligence plus ouverte, un
radar au spectre un peu plus large. Une attention, une curiosité.
Tu peux interesser un fille aux voitures ou au foot si tu sais utiliser les mots
qui lui montrent l'intérêt qu'il peut y avoir dedans, mais tu peux pas faire qu'un mec
s'intéresse à tel ou tel peintre si c'est pas dans son logiciel d'origine. D'où mon constat.

Entièrement d'accord avec votre analyse  ;)

sifoto

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2021, 11:22:24
Sans en faire une generalité, mon ressenti, vécu et modeste expérience.

Depuis petit je me suis souvent tourné vers elles pour trouver ce que je ne
pouvais avoir chez les mecs, en matiere de discussions je veux dire. Et donc,
loin du cliché de la femme sensible et éthérée j'ai pu constater que les centres
d'interet etaient bien plus variés (et donc moins monotones)  qu'avec la gent
masculine,  avec laquelle j'etais censé copiner. Perso, sorti du trio foot gonzesses
bagnoles, j'ai rarement trouvé matière à discuter sans que le mec en face décroche
à un moment ou à un autre (ou fasse semblant de s'intéresser ce qui est la
même chose pour moi).

Pas de généralité bis, il y a des mecs non seulement très biens, mais en plus amoureux
de la culture (avec un petit "c" pour ma part, mais le coeur y est). Ils sont juste plus
rares, et bien souvent c'est quand il ont un bagage que leur conversation devient
variée. Mais je trouve ça un peu facile, le mec a un parcours une éducation peut etre,
et ça m'impressionne moins que pour une fille, qui a une intelligence plus ouverte, un
radar au spectre un peu plus large. Une attention, une curiosité.
Tu peux interesser un fille aux voitures ou au foot si tu sais utiliser les mots
qui lui montrent l'intérêt qu'il peut y avoir dedans, mais tu peux pas faire qu'un mec
s'intéresse à tel ou tel peintre si c'est pas dans son logiciel d'origine. D'où mon constat.

Je suis aussi de cet avis  :)

Arnaud17

L'énoncé suppose que nous sommes tous comme l'op . . . .
veni, vidi, vomi

folding

Pourquoi aimons nous photographier des femmes nues etc ...
Pourquoi vouloir se poser cette question ?
La photo reste un jeu.
Et pas plus.


Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2021, 11:22:24
Sans en faire une generalité, mon ressenti, vécu et modeste expérience.

Depuis petit je me suis souvent tourné vers elles pour trouver ce que je ne
pouvais avoir chez les mecs, en matiere de discussions je veux dire. Et donc,
loin du cliché de la femme sensible et éthérée j'ai pu constater que les centres
d'interet etaient bien plus variés (et donc moins monotones)  qu'avec la gent
masculine,  avec laquelle j'etais censé copiner. Perso, sorti du trio foot gonzesses
bagnoles, j'ai rarement trouvé matière à discuter sans que le mec en face décroche
à un moment ou à un autre (ou fasse semblant de s'intéresser ce qui est la
même chose pour moi).

Pas de généralité bis, il y a des mecs non seulement très biens, mais en plus amoureux
de la culture (avec un petit "c" pour ma part, mais le coeur y est). Ils sont juste plus
rares, et bien souvent c'est quand il ont un bagage que leur conversation devient
variée. Mais je trouve ça un peu facile, le mec a un parcours une éducation peut etre,
et ça m'impressionne moins que pour une fille, qui a une intelligence plus ouverte, un
radar au spectre un peu plus large. Une attention, une curiosité.
Tu peux interesser un fille aux voitures ou au foot si tu sais utiliser les mots
qui lui montrent l'intérêt qu'il peut y avoir dedans, mais tu peux pas faire qu'un mec
s'intéresse à tel ou tel peintre si c'est pas dans son logiciel d'origine. D'où mon constat.

Les clichés sur un forum photo, ça ne surprend pas plus que ça...

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2021, 20:46:21
Un cliché?  Taratata c'est juste un avis

Naguy n'est pas ma tasse de thé...

sifoto

Citation de: Verso92 le Avril 02, 2021, 20:40:35
Les clichés sur un forum photo, ça ne surprend pas plus que ça...

Si tu avais des ami(e)s tu pourrais t'en rendre compte  ;)

JmarcS

Citation de: Hector06 le Avril 02, 2021, 11:22:24
Sans en faire une generalité, mon ressenti, vécu et modeste expérience.

Depuis petit je me suis souvent tourné vers elles pour trouver ce que je ne
pouvais avoir chez les mecs, en matiere de discussions je veux dire. Et donc,
loin du cliché de la femme sensible et éthérée j'ai pu constater que les centres
d'interet etaient bien plus variés (et donc moins monotones)  qu'avec la gent
masculine,  avec laquelle j'etais censé copiner. Perso, sorti du trio foot gonzesses
bagnoles, j'ai rarement trouvé matière à discuter sans que le mec en face décroche
à un moment ou à un autre (ou fasse semblant de s'intéresser ce qui est la
même chose pour moi).

Pas de généralité bis, il y a des mecs non seulement très biens, mais en plus amoureux
de la culture (avec un petit "c" pour ma part, mais le coeur y est). Ils sont juste plus
rares, et bien souvent c'est quand il ont un bagage que leur conversation devient
variée. Mais je trouve ça un peu facile, le mec a un parcours une éducation peut etre,
et ça m'impressionne moins que pour une fille, qui a une intelligence plus ouverte, un
radar au spectre un peu plus large. Une attention, une curiosité.
Tu peux interesser un fille aux voitures ou au foot si tu sais utiliser les mots
qui lui montrent l'intérêt qu'il peut y avoir dedans, mais tu peux pas faire qu'un mec
s'intéresse à tel ou tel peintre si c'est pas dans son logiciel d'origine. D'où mon constat.

Pas du tout d'accord, comme je l'ai déjà dit 90% des gens sont inintéressant, sur les 10% il doit y avoir 5% de femme et 5% d'hommes avec qui il fait bon discuter que ce soit de culture ou de bagnoles (les deux sujets sont bien si on en parle bien).

Donc pas de différence entre femme et homme pour moi culturellement ou sensiblement.

Par contre des différences liés à la nature, au genre entraine des points de vue changeant : maternité, force physique, goût pour la construction ou la destruction, limitation à une zone safe ou envie de prendre le large (avec les éternelles exception qui sont des contre exemple.)

sifoto

Citation de: JmarcS le Avril 02, 2021, 21:59:25
Pas du tout d'accord, comme je l'ai déjà dit 90% des gens sont inintéressant, sur les 10% il doit y avoir 5% de femme et 5% d'hommes avec qui il fait bon discuter que ce soit de culture ou de bagnoles (les deux sujets sont bien si on en parle bien).

En réalité il y a bien plus de gens intéressants.
Les gens sont dans la vie la même chose que ce qu'ils montrent d'eux sur une photo, une simple image, un paraître pour tenter d'être mieux que ce qu'ils pensent être en réalité. Parfois gratter un peu permet de découvrir de belles choses.
Ce qui rend les femmes souvent plus intéressantes c'est cette force qu'elles ont à pouvoir tomber la carapace si elles se savent considérées. Pour les hommes c'est plus difficile, s'ouvrir et se montrer sensible est une marque de faiblesse qui pourrait rendre vulnérable, c'est toujours le jeu de celui qui pisse le plus loin et sera le mâle alpha.

JmarcS

Citation de: sifoto le Avril 02, 2021, 23:30:45
Pour les hommes c'est plus difficile, s'ouvrir et se montrer sensible est une marque de faiblesse qui pourrait rendre vulnérable, c'est toujours le jeu de celui qui pisse le plus loin et sera le mâle alpha.

Ba je t'assure que mes pots  ont arrêtés depuis longtemps à jouer a la plus grosse et sont sensibles, il faut savoir s'entourer. Les femmes peut être entre elles aussi (je ne sais pas n'étant pas une femme mais j'imagine que oui).

L'éternel pb homme femme c'est que à part quand elle couche (et encore pas toujours) les femmes sont sur la réserve par rapport aux hommes. ça bloque beaucoup.

sifoto

Citation de: JmarcS le Avril 02, 2021, 23:50:51
Ba je t'assure que mes pots  ont arrêtés depuis longtemps à jouer a la plus grosse et sont sensibles, il faut savoir s'entourer. Les femmes peut être entre elles aussi (je ne sais pas n'étant pas une femme mais j'imagine que oui).

Oui il y en a heureusement mais de mon vécu je trouve que c'est beaucoup plus rare que chez les femmes.

Citation de: JmarcS le Avril 02, 2021, 23:50:51
L'éternel pb homme femme c'est que à part quand elle couche (et encore pas toujours) les femmes sont sur la réserve par rapport aux hommes. ça bloque beaucoup.

Elles sont sur la réserve avec ceux qu'elles savent comme non fiables.
C'est pas toujours facile pour les femmes d'être proches des hommes car ceux-ci peuvent très vite interpréter certains de leurs comportements comme des invitations à un rapprochement physique  ;)

JmarcS

Même quand il n'y a pas d'ambiguïté, et je te parle de vielles copines de 30 ans avec qui ont a fait les 400 coups, on se confie, on parle de cul, on se livre... mais on reste sur la défensive parce que ba c'est une belle nana et que je suis un mec donc...

Tu n'auras jamais la même conversation et le relaché entre deux filles qu'avec un gas/une fille.

Du moins c'est ce que j'ai vaicu.

sifoto

Citation de: JmarcS le Avril 03, 2021, 00:48:27
Même quand il n'y a pas d'ambiguïté, et je te parle de vielles copines de 30 ans avec qui ont a fait les 400 coups, on se confie, on parle de cul, on se livre... mais on reste sur la défensive parce que ba c'est une belle nana et que je suis un mec donc...

Tu n'auras jamais la même conversation et le relaché entre deux filles qu'avec un gas/une fille.

Du moins c'est ce que j'ai vaicu.

Après en effet les relations seront différentes si il y une attirance et que celle-ci peut devenir source de problèmes (personnes marié, hiérarchie au boulot...).

Verso92

Citation de: sifoto le Avril 02, 2021, 21:25:29
Si tu avais des ami(e)s tu pourrais t'en rendre compte  ;)

Ça doit être terrible de ne pas avoir d'amis...

Hector06

Citation de: sifoto le Avril 02, 2021, 23:30:45
En réalité il y a bien plus de gens intéressants.
Les gens sont dans la vie la même chose que ce qu'ils montrent d'eux sur une photo, une simple image, un paraître pour tenter d'être mieux que ce qu'ils pensent être en réalité. Parfois gratter un peu permet de découvrir de belles choses.
Ce qui rend les femmes souvent plus intéressantes c'est cette force qu'elles ont à pouvoir tomber la carapace si elles se savent considérées. Pour les hommes c'est plus difficile, s'ouvrir et se montrer sensible est une marque de faiblesse qui pourrait rendre vulnérable, c'est toujours le jeu de celui qui pisse le plus loin et sera le mâle alpha.

Chose que je deteste, tu as entierement raison. Dès qu'il y a compète l'interet baisse de dix crans pour ma part...
R6 (enfin, en rêve)