Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour à tous,
ça y est... DxO est à jour, du coup, je peux vous présenter mes nouvelles photos.

ça risque de ne pas être très varié pour le moment... avec le confinement et mon terrain de jeux dont la route est toujours coupée... ce n'est pas simple !

Bon, pour commencer, quelques essais... changement de matériel et hop ! Je ne sais plus faire...  :-\

Du classique... mais en contre-jour.
Toujours à vos avis et conseils !

001- Une petite charbonnière qui s'interroge...
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

003- Et un tarin des aulnes...
Chris

ChrisC06

0004- Et dans la continuité du "classique"... une petite bleue !
Chris

ChrisC06

005- Encore un p'tit habitué !
Chris

ChrisC06

Ah ! Oui ! Merci tardif (très) à André et Robert pour leur passage sur mon Pêle-mêle 2020...  ;)
Chris

Ludo37

Salut Chris ! Content de te revoir sur ce forum et merci d'être passée sur nos fils pour annoncer ton arrivée.
Bravo pour tes nouvelles images avec une préférence pour la 3 et 4 pour moi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Y'a du beau monde sur cette branche ! Belle passereaux, petits oiseaux que j'affectionne.
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Oui du beau monde sur ta branche, un plus pour le tarin pour moi. Je suis un peu gêné par les branches derrière qui gênent un peu la lecture de l'image, mais ça n'est qu'un avis personnel.
Je vois dans les exif que tu as en Z7II, contente ? Par contre, tu devrais mettre les infos de copyright dans tes images, les champs sont vides.
Amicalement. JJ

Henrid

Une série diversifiée fort sympathique.
Henri

Seb65

Content également de te revoir parmi nous !  :)
Une belle entame de fil avec une préférence pour la charbo et le tarin : superbe proximité, netteté...Bravo Chris !  :)
Pour la dernière, c'est un Capucin bec-de-plomb, je suppose ?

ChrisC06

Ludo, Roland, Jean-Jacques, Henri et Seb... Contente également de vous retrouver et merci d'avoir laisser un commentaire, ça fait plaisir...  ;)

Bon je vois que le tarin plait bien.

Jean-Jacques... Cet angle de prise de vue me permet d'avoir ces fonds qui changent un peu, j'essaie d'avoir autre chose que du bleu.
Mais je peux comprendre que cela paraisse un peu chargé et perturbe la lecture, il faut que je trouve comment atténuer...
Et je suis super contente du Z7 II (bien plus que du Z7), surtout sur les oiseaux en vol... bon ! Faut encore que je l'apprivoise !

Seb... C'est bien un capucin bec-de-plomb sur la n°5, il y a une petite "troupe" par chez moi !
Chris

lavialle15

Voila une belle série d'image  :)
Belle variété d'oiseaux avec une belle présentation dans des fonds "uniformes" !!
Cdlt

Magraiveur

De bien belles prises j'adore la couleur du fond les oiseaux ressortes bien :)
Chez moi DXO ne gère pas les raw de fuji je fait avec des jpeg
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Gypaete barbu

Belle serie en contre jour pas simple a gérer les fonds masi les oiseaux sont bien mis en valeur Chris
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Clic-Clac 51

Salut Chris

J'aime beaucoup tes arrière-plans, cela apporte de très belles ambiances
J'ai un faible pour les deux premières

Au plaisir de voir la suite

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Merci lavialle15, Marc,GB et Denis ( ;))... les fonds suscitent des commentaires...  ;)

Pour les 2 prochaines (6 et 7), j'aurais besoin de vos avis... à garder ? ou bien passer ?
006-
Chris

ChrisC06

Chris

robsou

De belles images avec une exploitation des contre-jours qui mettent bien en valeur ces sympathiques passereaux!

Robert

Magraiveur

La 6 dommage qu'il manque le bout de la patte sinon elles sont bien :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Henrid

J'adore James Bond toujours prêt à bondir... euh je voulais dire 007  ;)
Henri

zoomagic

J'aime beaucoup les fonds, heu les arrières plans... de ces photos. Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Comme les copains ! Bravo à toi Chris .
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Robert, Marc (impossible de récupérer la patte, la mésange est bord cadre  :-\), Henri (Excellent ! :D), zoomagic et Ludo... merci d'avoir pris le temps d'un arrêt sur image...  ;)
Donc, je les garde !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Mars 24, 2021, 13:21:02
Pour les 2 prochaines (6 et 7), j'aurais besoin de vos avis... à garder ? ou bien passer ?
006-
Il me sera impossible de trancher Chris
C'est vrai que sur la 6 le fait que la patte soit bord cadre et que sur la 7 le manque d'espace sur la droite me chagrinent un peu
Mais d'un autre côté les attitudes et les arrière-plans leur donnent beaucoup de charme.

Bon maintenant que c'est fait...avec un peu de patience et pas mal de temps, je pense que tu as la possibilité de créer, informatiquement, ces espaces qui manquent et qui seraient un plus.

Amicalement Denis ;)