Pêle-mêle 2021

Démarré par ChrisC06, Mars 23, 2021, 15:23:02

« précédent - suivant »

ChrisC06

Merci Denis pour tes précieux conseils toujours avisés...  ;)
Tu as raison, je vais les retravailler !
Chris

Charly 84

Un beau retour Chris  ;)

Roland Ripoll

Belle netteté et grande proximité sur la mésange bleue de la 007.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Pour moi, la bleue à qui il manque un orteil ne resterait pas sur mon disque dur : tu auras tellement d'autres occasions de lui tirer le portrait ! La seconde, sautillante est réussie et à la fois marrante, l'attitude l'emportant sur le manque d'espace à droite, à mon humble avis : à conserver donc !  ;)

ChrisC06

Catherine, Roland et Seb... Merci d'avoir laisser votre ressenti...  ;)
J'ai écouté le conseil de Denis (j'aurais pu/dû le faire avant mais je n'avais plus aucun logiciel de retouche).
Après téléchargement du logiciel et retouches, je vous propose une nouvelle version de ces 2 photos... Dites-moi...  :)

006b- avec la patte complétée
Chris

ChrisC06

007b- Avec plus de champ... pour bondir... Hop ! Hop !
Chris

robsou

Une préférence pour les deux versions améliorées : la 6d bien évidemment pour le cadrage qui permet de récupérer la totalité de la patte qui avait été coupée, et la 7b également pour le nouveau cadrage qui permet de libérer de l'espace à droite de la Mésange bleue.

Robert

Ludo37

Citation de: robsou le Mars 25, 2021, 16:03:12
Une préférence pour les deux versions améliorées : la 6d bien évidemment pour le cadrage qui permet de récupérer la totalité de la patte qui avait été coupée, et la 7b également pour le nouveau cadrage qui permet de libérer de l'espace à droite de la Mésange bleue.

Robert
Pareil pour moi Bravo SuperCath .
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Merci Robert... j'ai été un peu paresseuse au départ... mais, oui, c'est mieux avec à peine un peu plus de travail...  ;)

Citation de: Ludo37 le Mars 25, 2021, 16:05:43
Pareil pour moi Bravo SuperCath .
Amicalement.
Euh !?!  ;D
Chris

Henrid

Oui, on a facilement tendance à vouloir cadrer serré et celà ne sert pas toujours l'ambiance générale de la photo. Bonne reprise.
Henri

Magraiveur

Ah la patte est revenue pour la 6 , la 7 est mieux avec sa vue dégagée :), au début j'avais aussi tendance à cadrer serré maintenant je fais un effort pour cadrer moins serré est c'est mieux, quand c'est possible :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Ludo37

Citation de: ChrisC06 le Mars 25, 2021, 16:09:40
Merci Robert... j'ai été un peu paresseuse au départ... mais, oui, c'est mieux avec à peine un peu plus de travail...  ;)
Euh !?!  ;D
Grrrrr ! Oups superCHRIS  :angel: désolé. ;D
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Henri et Marc... Effectivement, d'habitude, moi aussi, je cadre plus large. Mais là, j'étais en train de faire des essais... appareil sur pied, contre-jour, déclenchement à la télécommande, à 500... et les conditions ne me permettaient pas de reculer !
Du coup, pour rattraper... bricolage (merci l'outil "Tampon")...  ;D

Ludo... J'avais "corriger" mais je voulais te taquiner...  :D

Merci de votre passage...  ;)
Chris

jmr87

Attitudes bien choisies et arrière-plans travaillés: belles images.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Mars 25, 2021, 15:42:31
Après téléchargement du logiciel et retouches, je vous propose une nouvelle version de ces 2 photos... Dites-moi...  :)
Je ne peux que t'en dire du bien...Bravo Chris

Bon allez, tu me connais, je vais chipoter :D :D :D ...p't être supprimer le p'tit retour de branche sur la 6 histoire d'épurer un peu plus

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

#40
jmr... Merci de ton passage...  ;)
Denis... Comme d'habitude tu as raison, c'est fait mais je ne reposte pas...  ;)

En vacances, en ce moment, je suis allée voir mon étang préféré (dans le respect des 10km, bien sûr !)... j'ai fais quelques rencontres super intéressantes.
Le temps de trier et traiter les images et je vous les montrerai.

En attendant, une série Pouillot véloce, ça vous tente ?
008- Posé...
Chris

ChrisC06

009- celle-ci est très floue. A votre avis, ça vaut le coup de la garder ?
Chris

ChrisC06

010- Pour celle-ci, je me pose des question sur le fond...
Chris

ChrisC06

011- En plongée, certes, mais je la trouve sympa.
Chris

Jean-Jacques Groult

Belle série, bravo Chris. Un plus pour la 8 & la 9. J'aime beaucoup le filé de fond sur la 8, et j'aurais peut être recadré l'oiseau plus à gauche sur la 9.
Amicalement. JJ

Henrid

9 et 10, il fallait les faire. Bravo
Hier, j'en ai photographié un dans mon jardin et j'ai été surpris car ce n'est pas un visiteur habituel. Mais il s'est posé sur le grillage... grrr !
Henri

ChrisC06

Henri... ils sont très nombreux chez moi ! Ce sont juste de petits nerveux qui ne tiennent pas en place...  ;)
Jean-Jacques... j'essaie d'avoir des fonds "différents"...  ;)

009b- Est-ce que c'est mieux comme ça ?
Chris

zoomagic

Moi aussi j'aime bien les 9 et 10.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

photographe33

Pas mal le pouillot en vol, il faut y arriver !  :D
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Je salue l'exploit d'avoir su saisir le pouillot en vol !
Etre simple pour être vrai