photographier oiseaux très remuants au sol

Démarré par linstituteur, Mars 24, 2021, 14:42:24

« précédent - suivant »

iago

Ah, j'ai oublié : la mise au point manuelle ne me paraît pas une bonne idée pour des oiseaux. En macro oui, on n'a pas trop le choix.

PhotoFauneFlore83

Citation de: iago le Mars 26, 2021, 18:56:51
j'ai lu, sur une source en principe sérieuse, qu'il fallait continuer à nourrir un peu les granivores même au printemps, car s'ils ne trouvent pas assez de nourriture pour eux... c'est les petits qui meurent.

Salut,

De quelle source sérieuse parles-tu, ça m'intéresserait bien de la lire  8)

A priori, les granivores aussi nourrissent leurs jeunes avec des insectes et chenilles. Les graines ne remplacent pas les insectes.
Je croppe donc je suis.

philo_marche

Citation de: linstituteur le Mars 26, 2021, 12:33:10
Bonjour Philo-marche,

J'ai fort apprécié ton commentaire agrémenté de superbes clichés. Quelle netteté ! C'est superbe !

Bien à toi.

Christian

Merci pour ton retour, Christian.  :)

linstituteur

Bonjour iago,

Je te remercie pour ces copies d'écran qui me sont d'une grande aide !  Génial ! Rien de tel que du concret ; bien sûr, à moi de m'adapter avec les menus du 5DIII mais il y a peu de différence ; ton aide m'est précieuse; j'utilisais surtout le cas 1 en essayant d'adapter "suivi" "accélération ", etc.... je me perdais un peu dans ce sous-menus. ( j'essayais +1, puis +2, dans les sous-menus ) c'était la galère...

Avec tous les ingrédients reçus de tous, je devrais pouvoir y arriver.

Bien à toi.
Christian

iago

Comme je l'ai dit, honnêtement, je n'ai pas vu de très grande différence entre les cas 1 et les autres... Je pense qu'il faut d'abord pas mal galérer avec les autres réglages, Af avec suivi ou pas, collimateur fin ou élargi, avant d'aller fignoler les réglages de sensibilité de suivi et autres...

Pour la petite histoire... le MkII n'avait pas cette page de menu AF 1, mais seulement l'accès aux différents réglages, expliqués de façon plus ou moins compréhensible. J'avais expliqué une fois au CPS que les styles d'image, tout le monde s'en foutait puisque de toute façon, on pouvait régler ça a posteriori avec DDP, mais qu'ils devraient bien faire un truc semblable avec les réglages AF. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est grâce à moi, mais ... qui sait... ?