Génération PENTAX

Démarré par ViB, Mars 24, 2021, 19:05:57

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: Mickmac le Mai 14, 2021, 09:59:31

En noir et blanc aussi, mais moins sportif, un auto portrait  ;D :


Superbe  ;)  Je n'avais jamais vu le grand Trianon de cette façon.

Mickmac

Merci Agl 33 et Alexur ...

J'avais prévu d'aller faire un petit tour sur le château de Versailles mais je me suis un peu paumé avec toutes ces portes fermées, et je me suis retrouvé devant le Trianon,j'ai improvisé ...

Sans transition, un peu aussi faire de la photo de sports mécaniques avec un vieux Pentax   ;D:






ViB

Jolis filés parfaitement maîtrisés.
De circonstance le jour du GP de France.

Mickmac

Merci Vib ...

Belle course ,hier  ;)


ViB

K3 + 55-300 PLM

ViB


ALEXUR

Belle opposition du noir et du blanc.

Une photo qui devrait toucher plein de familles qui ont encore aujourd'hui en memoire les tragédies causées par les dernières grandes guerres ... je n'oserais donc pas dire que c'est une "belle photo", c'est avant tout une photo message, un témoignage émouvant d'espoir de retour à la vie avec ce petit bouquet de pâquerettes.
   
   
Par curiosité je cite ce que dit par exemple Wikipedia sur la pâquerette (Bellis perennis) :

Plusieurs théories se proposent d'expliquer l'origine du nom scientifique de la plante. La plus fréquente et plus probable le fait dériver du latin bellus (« joli, élégant »), qui évoque sa beauté. Une étymologie populaire l'associe au latin bellum (« guerre »), faisant référence au fait qu'elle pousse fréquemment sur les champs de batailles ou à sa capacité à traiter les ecchymoses et les blessures profondes (usage indiqué en vertu de la théorie des signatures).

L'épithète latin perennis signifie pérenne, de per annos, à « travers les années », sous-entendu : vivant plusieurs années, mais indiquant aussi son aspect rustique.

ViB

Tu as tout à fait compris l'intention de cette photo.
Ma region est truffée de ces cimetières, et j'espere quils auront ce rôle de mémoire, plus jamais ça

ALEXUR

Citation de: ViB le Juin 15, 2021, 09:46:58
Tu as tout à fait compris l'intention de cette photo.
Ma region est truffée de ces cimetières, et j'espere quils auront ce rôle de mémoire, plus jamais ça

J'ai il y a bien longtemps photographié Notre Dame de Lorette dans une épaisse brume, difficile de ne pas être sensible sur ces lieux de mémoire.

tkosak

Citation de: ALEXUR le Juin 15, 2021, 09:38:12
Belle opposition du noir et du blanc.

Une photo qui devrait toucher plein de familles qui ont encore aujourd'hui en memoire les tragédies causées par les dernières grandes guerres ... je n'oserais donc pas dire que c'est une "belle photo", c'est avant tout une photo message, un témoignage émouvant d'espoir de retour à la vie avec ce petit bouquet de pâquerettes.
   
   
Par curiosité je cite ce que dit par exemple Wikipedia sur la pâquerette (Bellis perennis) :

Plusieurs théories se proposent d'expliquer l'origine du nom scientifique de la plante. La plus fréquente et plus probable le fait dériver du latin bellus (« joli, élégant »), qui évoque sa beauté. Une étymologie populaire l'associe au latin bellum (« guerre »), faisant référence au fait qu'elle pousse fréquemment sur les champs de batailles ou à sa capacité à traiter les ecchymoses et les blessures profondes (usage indiqué en vertu de la théorie des signatures).

L'épithète latin perennis signifie pérenne, de per annos, à « travers les années », sous-entendu : vivant plusieurs années, mais indiquant aussi son aspect rustique.

Et moi qui croyais que cette photo n'était qu'une allégorie concernant le futur proche de notre marque préférée!.....
ok, je retourne à mon apéro et je me la ferme!  ;)

ALEXUR

Citation de: tkosak le Juin 15, 2021, 11:41:32
Et moi qui croyais que cette photo n'était qu'une allégorie concernant le futur proche de notre marque préférée!.....
ok, je retourne à mon apéro et je me la ferme!  ;)

"le futur proche de notre marque préférée"  Triste pour certains et certainement grave pour d'autres, notamment les personnels de cette entreprise ... personnellement n'ayant nulle intention de changer de matériel, et tant que ça fonctionne ...
Si mon K3 résiste encore quelques années il pourrait faire plus de chemin que moi dans les mains d'un autre qui sait ?

ViB

K1 + Sigma 24-70 HSM

ViB

K1 II + 100 mm macro

berzip


berzip


agl33


berzip


ALEXUR

Supper's ready

ViB


ViB

K3 + 50-300 PLM

ViB

Trust, Foire en Scène 2021
K1 + Sigma 70-200 HSM

ViB

Foire en scène 2021, K3 + 55-300 PLM

ALEXUR

L'expression captée sur cette photo montre toute la fureur, la rage que Véronique met dans son interprétation. Une belle prise avec ces lumières dorées.
Je l'avais croisée il y a quelques années alors que je flânais dans une rue résidentielles de Deauville, juste devant une magnifique villa art déco elle s'était arrêtée aussi et nous avions échangé quelques mots sur cette belle architecture; assez sympa.

ViB

C'est la première fois que je la vois en concert. Celui prévu en 2019 a été annulé pour raison de santé.
Hier, j'ai découvert en chair et en os, une artiste sensible et pleine d'énergie, avec deux rappels, seule avec son piano.
C'etait sensible et puissant à la fois.

berzip

le bassiste d'un groupe de mon coin (Royal Electric)