Passer d' un eos 5D + Olympus ZX2 vers ?

Démarré par Kayleigh13, Mars 25, 2021, 12:16:39

« précédent - suivant »

Kayleigh13

Bonjour,

Avec le temps, le courage de sortir mon vieux 5D1 (17-40L, 100L macro et flash 430) a fortement diminué et mon petit Olympus manque de paramétrage et de dynamique. Du coup se pose la question de remplacer et d'alléger tout ceci. En restant chez les rouges, j'ai vu les G1X (un peu court?), G5X (capteur moins dynamique et sans dual pixel?) ou le M6 (15-45 pas folichon ? et pas envie de jongler avec les fixes).

La vie est une histoire de compromis aussi je suis preneur de retour d'expérience sur de tels simplifications du matos. A noter qu'il n'y a pas que les rouges dans la vie :) donc je peux regarder ailleurs aux alentours de 1000€.

Merci par avance pour vos conseils

Olivier

No favourite brand

Citation de: Kayleigh13 le Mars 25, 2021, 12:16:39
Bonjour,

Avec le temps, le courage de sortir mon vieux 5D1 (17-40L, 100L macro et flash 430) a fortement diminué et mon petit Olympus manque de paramétrage et de dynamique. Du coup se pose la question de remplacer et d'alléger tout ceci. En restant chez les rouges, j'ai vu les G1X (un peu court?), G5X (capteur moins dynamique et sans dual pixel?) ou le M6 (15-45 pas folichon ? et pas envie de jongler avec les fixes).

La vie est une histoire de compromis aussi je suis preneur de retour d'expérience sur de tels simplifications du matos. A noter qu'il n'y a pas que les rouges dans la vie :) donc je peux regarder ailleurs aux alentours de 1000€.

Merci par avance pour vos conseils

Olivier
J'en vois qu'un, mais il va falloir revoir ton budget...!!  ;) :P
O0
https://flic.kr/s/aHsmQa5GBo

geraldb

Je pense que j'ai choisi le bon compromis ! mais c'est quand même plus de 1000€ ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

No favourite brand

Citation de: geraldb le Mars 26, 2021, 22:44:24
Je pense que j'ai choisi le bon compromis ! mais c'est quand même plus de 1000€ ...
Surtout que tu as fais très fort, tu as même un APN qui n'existe pas.. le "MX10M4" .... ;) :D :D

Kayleigh13

Merci pour ces premiers éléments. Je trouve le G1X tentant et l'ouverture limitée est compensée par la taille du capteur par rapport à un 1 pouce. En revanche il y a une avalanche d'annonces d'occasion. Un pbm techniques, des déçus ou des passages au full frame? Ou juste une chance!

Komm

Je pense juste une chance. Le g1x est tropicalisé donc assez solide à priori.
Si le zoom te convient je pense que c'est le meilleur choix. Personnellement jai privilégié le téléobjectif avec le G5x II.

albert-r

Je viens de reprendre un G1X Mk iii, le premier avait fait une mauvaise chute.
Entre ces deux, j'ai eu des APS-C dont le Sony a6600 - 18-135, tous très bon, trop lourd

L'avantage pour moi, c'est qu'il est largement suffisant pour ce que j'en attends, des photos de rue, de paysages, quelques portraits.
Autre chose, il est reconnu par LrC, C1 et Photos, alors que certaines nouveautés ne le sont toujours pas, là je parle des RAW-(CR2)
Faut prendre d'entrée une deuxième batterie, éventuellement le pare-soleil..