Excellente nouvelle pour Nikon et nous les Nikonistes

Démarré par al646, Mars 25, 2021, 12:33:54

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 18:50:49
Nikon les meilleurs ... oui , au temps des D850 et D6 🤗

Je n'ai pas encore trouvé meilleur càd qui a fait ses preuves sur le terrain. 😎
(cliquez ev. sur l'image)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 18:49:04
La fameuse bague FTZ ...

Quand je disais au début des Z que la gestion de cette bague me serait vite pénible , nombreux me sont tombés dessus en prétextant que c'étant quasi transparent ... et le hasard faisant bien les choses , une fois leurs premiers objectifs Z acquis , ce sont les mêmes qui ont été les premiers à dire que c'était quand même autre chose d'utiliser des objectifs natifs ...

Quand à la douceur de la transition , quand elle devient quasi obligatoire , j' ai des doutes ...
Cette bague fait partie du concept.

Apres dire que ça  n agace personne serait mentir, mais je constate son contraire aussi: ceux qui prennent une autre FTZ!

Entre un natif Z et l equivalent F, pour la quasi majorité,  le Z est meiux que le F alors si en plus, c est mieux en usage.... ( on reste dans la valeur ajoutée ).

Enfin en terme d obligation, là je dis non. Ce n est pas obligatoire.....
beacoup peuvent profiter de leur F voir même  des nouveaux optiques AFS comme le dernier 120-300  :D  <==== ceci est un smiley!
Et puis on peut parler de douceur de transition ( pour ceux qui changent)

Ceux qui avaient  un besoin urgent sont passés  chez Sony il y a quelques années,
Les autres ont attendus et depuis plus de 2 ans et demi, ils ont une offre qui s élargit au fur à mesure...,et puis ce n est pas finie
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

CriDAmour

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 19:10:57
Figure toi que je l' ai cette bague

Je ne l' ai achetée que pour un fonctionnement "secours" dans certaines conditions , dans les faits , je suis très content de ne pas avoir à travailler avec une bague 🤗

Cette bague Fringer fonctionne t elle bien/mieux avec la mise à jour ?
pourrais tu nous en dire un peu plus, avantage(s), inconvénient(s), en usage petite(s) et/ou longue(s) focale(s)...
merci
je reluque grave le dernier GFX-100s (pour des usages très spécifiques...) et comme mon parc optique Nikkor est plutôt conséquent... un avis avisé m'intéresse bigrement
merci

Christophe
ps: oui chez Nikon D850 et D6 on ne fait pas grand chose de mieux (ne pas trop me parler de S..Y et du viseur des Z.. qui ne me convient toujours
pas / au viseur optique)
Christophe-D750 &trop de verre


Christophe NOBER

Citation de: CriDAmour le Mars 31, 2021, 19:14:53
Cette bague Fringer fonctionne t elle bien/mieux avec la mise à jour ?
pourrais tu nous en dire un peu plus, avantage(s), inconvénient(s), en usage petite(s) et/ou longue(s) focale(s)...
...

Vite fait car ça n' est pas le lieu ici .

Cette bague me permet en cas de panne de mon D850 , de passer mes dernières optiques F sur un XT4 , ça fonctionne très bien ... mais rien à voir avec la réactivité d'un D850 .

Cette bague ne fonctionne que sur la gamme apsc Fuji , aucunement sur le GFX100S ( qui de toute façon , pour fonctionner de manière optimale , nécessite des optiques GF )

CriDAmour

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 19:17:45
Vite fait car ça n' est pas le lieu ici .

Cette bague me permet en cas de panne de mon D850 , de passer les optiques F sur un XT4 , ça fonctionne très bien ... mais rien à voir avec la réactivité d'un D850 .

oui, tout cela me parait normal non ? c'est rarement le cas qu'en ajoutant un truc on arrive a faire mieux ou équivalent au système natif sans bague.

en image posée (studio, macro) cela doit bien aller ?
merci

Christophe
Christophe-D750 &trop de verre

55micro

Citation de: ELWOOD le Mars 31, 2021, 15:20:34
A vouloir copier les nouveaux arrivants sans passé reflex
comme Sony ou Lumix ( Electroniciens)
autant passer comme Fuji au format supérieur,

Je ne vois pas très bien pourquoi Fuji serait plus légitime sous prétexte de leur passé argentique. Ok ils ont sorti des Fujica, des Fujinon, des MF 645, so what? Les S3 et S5 ont un capteur original mais sont par ailleurs pompés sur des boîtiers Nikon avec monture F.
Sony a racheté Konica-Minolta et a sorti une originale lignée de reflex à miroir semi-transparent, qui tiennent toujours le record de rafale en APS-C. Gamme optique E large et performante. Pana fait des boîtiers bien foutus et pensés pour des photographes, et ont su s'entourer côté optiques.
Ca finit par être énervant ce qualificatif d'"électronicien".
Choisir c'est renoncer.

JCCU

Citation de: CriDAmour le Mars 31, 2021, 19:00:49
..... 2021 pourrait être en quelque sorte la renaissance du Phénix !!!  :angel:
...

On en déduit qu'il est mort ? :D

CriDAmour

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 19:17:45
Vite fait car ça n' est pas le lieu ici .

Cette bague me permet en cas de panne de mon D850 , de passer mes dernières optiques F sur un XT4 , ça fonctionne très bien ... mais rien à voir avec la réactivité d'un D850 .

Cette bague ne fonctionne que sur la gamme apsc Fuji , aucunement sur le GFX100S ( qui de toute façon , pour fonctionner de manière optimale , nécessite des optiques GF )

mince, j'avais pas lu assez attentivement les restrictions d'usage...
merci de ta précision fort utile (les optiques G mentionnées dans le lien Fujirumors sont pour les Nikons G, pas les G Fuji

Christophe
Christophe-D750 &trop de verre

Christophe NOBER

Citation de: CriDAmour le Mars 31, 2021, 19:20:35
...
en image posée (studio, macro) cela doit bien aller ?
...

Oui , pour ce qui est de l' AF , c'est parfait .

Pour les optiques , il vaut mieux les meilleures optiques Fuji XF qui sont plus résolvantes que les meilleures optiques FF Nikkor . ( ai comparé Nikkor 105 1.4 contre xf 90 2.0 )

Fin du hors sujet 😉

CriDAmour

Citation de: JCCU le Mars 31, 2021, 19:22:17
On en déduit qu'il est mort ? :D

non, il sommeillait probablement sur des certitudes... Nikon est une "vieille maison" dans le sens expérience... ne doutons pas/plus que ce petit
géant peut aussi muter...
il faut garder confiance, optimisme et pensées positives
vous verrez dans quelques semaines.

Christophe
Christophe-D750 &trop de verre

55micro

Citation de: kochka le Mars 31, 2021, 16:53:24
Par contre pour le changement d'objectifs, le coté prétexte a bien pesé.

J'ai vu  :)

Mais si le ML n'avait pas vu le jour et qu'un 50 f/1,2 avait été proposé en monture F, tu aurais craqué aussi. Donc tout cela n'est pas lié au ML, à part son attrait nouveauté techno qui te plaît aussi  (et hors aspects vidéo bien sûr).
Et puis comme diraient nos épouses, on est mieux à faire de la photo dehors qu'accoudé au comptoir devant un blanc cass'
Choisir c'est renoncer.

ELWOOD

Citation de: 55micro link=topic=317641.msg7949748#msg7949748 date=1617211295

Ca finit par être énervant ce qualificatif d'"électronicien".
/quote]

Il me semble que dans la liste des fabricants Jpy de semis-conducteurs
On trouve principalement Intel, Samsung, Tsmc, Sony, Pana ..
Mais ni Canon ou Nikon, sauf error
Ce qui me fait dire qu'historiquement et en réalité
Canon et Nikon sont avant tout verriers
Et Sony et Pana électroniciens
Ce qui n'a rien de péjoratif, mais explique leur évolution.
Même si tous sont présents sur le marché de la photo.

Verso92

Citation de: 55micro le Mars 31, 2021, 19:21:35
Je ne vois pas très bien pourquoi Fuji serait plus légitime sous prétexte de leur passé argentique.

Tu n'aimais pas les ciels de la Fujichrome 50D ? les rouges de la Fujichrome Velvia ?

;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2021, 20:09:00
Tu n'aimais pas les ciels de la Fujichrome 50D ? les rouges de la Fujichrome Velvia ?

;-)

K25/K64 ou rien. Le plaisir de glisser la bobine dans la petite enveloppe matelassée jaune, replier la petite agrafe, mettre à la Poste et recevoir la boîte après une interminable attente était un plaisir inégalé.
Vive la lente vie d'autrefois.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Mars 31, 2021, 20:42:34
K25/K64 ou rien. Le plaisir de glisser la bobine dans la petite enveloppe matelassée jaune, replier la petite agrafe, mettre à la Poste et recevoir la boîte après une interminable attente était un plaisir inégalé.
Vive la lente vie d'autrefois.
Envoie-moi tes cartes, je les garde 15 jours avant te les renvoyer....
Ne rigole pas tout de suite: la Poste n a pas changé.... ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Mars 31, 2021, 20:09:00
Tu n'aimais pas les ciels de la Fujichrome 50D ? les rouges de la Fujichrome Velvia ?

;-)
Tirage fujichrome ou cibachrome ( je sais, il faut dire ilfordchrome) ?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 31, 2021, 21:22:01
Tirage fujichrome ou cibachrome ( je sais, il faut dire ilfordchrome) ?

Simple projection, déjà...

(le mec prosterné devant le Dieu Fuji, j'ai toujours trouvé ça chelou !)

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

BenD

Citation de: ELWOOD le Mars 31, 2021, 20:04:19
Il me semble que dans la liste des fabricants Jpy de semis-conducteurs
On trouve principalement Intel, Samsung, Tsmc, Sony, Pana ..
Mais ni Canon ou Nikon, sauf error
Ce qui me fait dire qu'historiquement et en réalité
Canon et Nikon sont avant tout verriers
Et Sony et Pana électroniciens
Ce qui n'a rien de péjoratif, mais explique leur évolution.
Même si tous sont présents sur le marché de la photo.
1- Tetsuya Arimoto
2- Si Saint Gobain se lance dans le monde du reflex, ils seront plus légitimes pour toi que les sus-cités ?
3- Samsung est-il légitime pour bâtir un pont à haubans ?
Sans émotion, pas d'image

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 31, 2021, 21:15:43
Envoie-moi tes cartes, je les garde 15 jours avant te les renvoyer....
Ne rigole pas tout de suite: la Poste n a pas changé.... ;D

Tu veux dire que tu habites Sevran?  ;)
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Mars 31, 2021, 19:27:31
J'ai vu  :)

Mais si le ML n'avait pas vu le jour et qu'un 50 f/1,2 avait été proposé en monture F, tu aurais craqué aussi. Donc tout cela n'est pas lié au ML, à part son attrait nouveauté techno qui te plaît aussi  (et hors aspects vidéo bien sûr).
Et puis comme diraient nos épouses, on est mieux à faire de la photo dehors qu'accoudé au comptoir devant un blanc cass'
Probablement pas.
J'avais déjà le 105 f1,4, j'attendais tranquillement un 135 lumineux, et lors de l'annonce du S 50 f 1,2 j'ai commencé par me dire qu'il n'était certainement pas pour moi, car je n'aime pas cette focale et les F de même ouverture étaient décevants, de mon point de vue, surtout à pleine ouverture.
Mais j'ai essayé le f 0,95, et suis revenu sur ma prévention. Sans la monture S une telle optique était impossible.
La monture S est une révolution pour les optiques, sauf peut-être pour les gros télés. Il faut en être conscient. Le 24/200 était inespéré pour les voyages.
Je suis également conscient que l'aspect techno n'a qu'un temps, même s'il me passionne.
Par contre, je préfère nettement le viseur du ML pour la photo, l'allègement du boitier et généralement des optiques. Compare un 850 et son F 14/24 avec un Z7 et son S 14/24. On doit gagner plus de 750 g.

Sur le dernier point, je ne met jamais les pieds dans un bar, ni pour un blanc-cass, ni pour un petit noir, ni.. etc...
Comme, en complément la suppression des voyages a laissé un budget disponible intéressant, et que j'ai revendu à temps mes objectifs F, j'ai pu prendre le risque du 50, qui pourrait passer pour un caprice dans d'autres circonstances. Pour l'instant c'est sans regret.

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Mars 31, 2021, 22:54:50
La monture S est une révolution pour les optiques, sauf peut-être pour les gros télés. Il faut en être conscient. Le 24/200 était inespéré pour les voyages.

C'est indéniable. Par contre Canon et Sony ont des produits équivalents en focale, et même s'ils n'ont pas la qualité du S, ce n'est pas un inconvénient assez fort pour attirer leurs clients chez Nikon.

Je n'aime pas l'angle de champ du 50, j'en ai eu trois en f1,8 et ai toujours fini par les revendre.
Choisir c'est renoncer.

Scribulon

Citation de: Christophe NOBER le Mars 31, 2021, 18:44:15plutôt que d'en faire une affaire personnelle .
Une affaire personnelle ?!? Tu n'as visiblement pas compris ma question (à laquelle tu n'as d'ailleurs pas répondu :P... ) ! « Personnellement », je me moque que les gens apprécient ou n'apprécient pas Nikon, Fuji ou les épinards en branches. Ce qui m'étonne (à titre de curiosité intellectuelle, disons), c'est l'aigreur un peu puérile qu'ils y mettent sans relâche, comme si le fabricant de leur matos était leur employeur ; ou leur débiteur ; ou leur papa... Si j'osais — et j'ose —, je parlerais d'enfants gâtés qui trépignent...

Mais passons, tout ça n'a guère d'importance...

Bon confinement, et bonnes photos quand-même 8)


Christophe NOBER

Citation de: Scribulon le Avril 01, 2021, 09:48:33
...
« Personnellement », je me moque que les gens apprécient ou n'apprécient pas Nikon, Fuji ou les épinards en branches. Ce qui m'étonne (à titre de curiosité intellectuelle, disons), c'est l'aigreur un peu puérile qu'ils y mettent sans relâche, comme si le fabricant de leur matos était leur employeur ; ou leur débiteur ; ou leur papa... Si j'osais — et j'ose —, je parlerais d'enfants gâtés qui trépignent...
...

Quel rapport avec le retard évoqué dans mes posts plus haut ? ( parce qu'il me semble que je ne parle que de ça ... quand au reste , je ne ferai aucun commentaire ... )