good vibes

Démarré par sifoto, Mars 26, 2021, 13:28:09

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: ttlao le Mars 26, 2021, 21:32:12
Curieux de voir le regard que tu demanderais à un modèle pour un portrait cadré aussi serré.
Je veux bien des exemples de ta part ou des références sur ce que doit être pour sortir des défauts de ce forum.

cela va être dur de voir sa production en portrait, vu ce qu'il propose ailleurs  ;)

pour moi c'est une réussite, bravo

vivaldi33

Citation de: Tomzé le Mars 26, 2021, 13:40:08
Très belle image. Le modèle est très nature et tes couleurs vont avec la douceur de ton modèle.
Tout est dit!

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Mars 26, 2021, 21:32:12
Curieux de voir le regard que tu demanderais à un modèle pour un portrait cadré aussi serré.
Je veux bien des exemples de ta part ou des références sur ce que doit être pour sortir des défauts de ce forum.
Je crois qu'il serait préférable de faire moins caricatural, plus simple, c'est à dire photographier le modèle tel qu'il est (comme sur la photo 1, avec les réserves formulées par Tetim qui me semblent pleines de sens)
Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à le faire !)
Et c'est là toute la difficulté du portrait : faire qq chose de juste (je réponds ainsi à une question ouverte sur un autre fil)

Citation de: agl33 le Mars 27, 2021, 10:24:55
cela va être dur de voir sa production en portrait, vu ce qu'il propose ailleurs  ;) ...
Tiens mon fidèle psychopathe est de le retour. Je devais lui manquer.
Il me fait furieusement penser à une personne que par sottise je fréquentais quelque peu autrefois.
Quoi qu'il en soit, son regard photographique est totalement absent (il suffit de constater qu'il s'extasie devant la moindre daube composée n'importe comment) et ses propos sont insignifiants.

sifoto

#28
Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2021, 19:57:30
Je crois qu'il serait préférable de faire moins caricatural, plus simple, c'est à dire photographier le modèle tel qu'il est (comme sur la photo 1, avec les réserves formulées par Tetim qui me semblent pleines de sens)
Malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas chercher à le faire !)
Et c'est là toute la difficulté du portrait : faire qq chose de juste (je réponds ainsi à une question ouverte sur un autre fil)

Elle est elle-même, je lui ai juste demandé de se mettre face (un peu de côté) au soleil (légèrement occulté par quelques nuages fins) ce qui l'oblige à froncer un peu les sourcils et renforce le regard. Pour ma part c'est exactement ce que je voulais  :)

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Mars 27, 2021, 20:40:25
Elle est elle-même, je lui ai juste demandé de se mettre face (un peu de côté) au soleil (légèrement occulté par quelques nuages fins) ce qui l'oblige à froncer un peu les sourcils et renforce le regard. Pour ma part c'est exactement ce que je voulais  :)
Sur la deux, elle surpose (je vais fais mon super regard qui tue)
Encore plus évident sur la trois
Mais si tu ne t'n rends pas compte, je ne peux rien te dire. Question de sensibilité peut-être ?

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2021, 21:00:31
Sur la deux, elle surpose (je vais fais mon super regard qui tue)
Encore plus évident sur la trois
Mais si tu ne t'n rends pas compte, je ne peux rien te dire. Question de sensibilité peut-être ?

La sensibilité du Lama...

https://www.youtube.com/watch?v=ah7WNuBE8KI&t=185s

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2021, 19:57:30
Quoi qu'il en soit, son regard photographique est totalement absent (il suffit de constater qu'il s'extasie devant la moindre daube composée n'importe comment) et ses propos sont insignifiants.

cela vous ressemble parfaitement comme portrait :D :D

et encore merci pour toutes les daubes des participants de ce fil >:D

d'ailleurs j'attends toujours de voir vos portraits sublimes :D :D

chymai

Heureusement que le Lamafou existe, sinon il n'y aurait pas de gogol33!Hein Mflyod ou Mlfoyd pareil...!! ;D ;D ;D

Juju.d

Pour moi c'est très réussi, simple et efficace, la model est très jolie, le ciel nuageux offre une lumière bien douce, les arrières plan sont super épurés.

Si je dois amener quelque chose j'aurai peut être essayer de réchauffer la température des blancs pour casser un peu la blancheur de sa peau notament sur le 2 et 3 mais ca c'est une affaire de goût  ::)

sifoto

Citation de: Juju.d le Mars 28, 2021, 08:33:02
Si je dois amener quelque chose j'aurai peut être essayer de réchauffer la température des blancs pour casser un peu la blancheur de sa peau notament sur le 2 et 3 mais ca c'est une affaire de goût  ::)

En effet à essayer  :)

albernier

Bonjour,
je ne vais pas parler technique, mais ce qui me semble important (également) pour un portrait. Il y a une interaction entre la personne photographiée. Cela distingue les portraits à mon sens réussis, comme ici, des photos de mode où il n'y a pas de connivence avec le technicien (le photographe)  autre qu'un rapport professionnel exclusivement axé sur une technique impeccable, qui souvent me laissent totalement de marbre bien qu'étant techniquement somptueuses.
Ici, on a envie de regarder le visage qui exprime davantage qu'une poupée de porcelaine lisse. Bravo.

sifoto

Citation de: albernier le Mars 28, 2021, 11:30:42
Ici, on a envie de regarder le visage qui exprime davantage qu'une poupée de porcelaine lisse. Bravo.

Merci beaucoup albernier  :)

JmarcS

Rien à voir mais puisque tu sembles aimer la techno... un petit mix pour réjouir notre dimanche matin...

https://www.youtube.com/watch?v=ZcTN7ECQyTY

sifoto

Citation de: JmarcS le Mars 28, 2021, 12:51:38
Rien à voir mais puisque tu sembles aimer la techno... un petit mix pour réjouir notre dimanche matin...

https://www.youtube.com/watch?v=ZcTN7ECQyTY

Merci m'sieur !  :D

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2021, 19:57:30
Je crois qu'il serait préférable de faire moins caricatural, plus simple, c'est à dire photographier le modèle tel qu'il est (comme sur la photo 1, avec les réserves formulées par Tetim qui me semblent pleines de sens)

Fournis moi des exemples de photos de portrait que tu juges réussites.

sifoto

Citation de: ttlao le Mars 28, 2021, 15:58:03
Fournis moi des exemples de photos de portrait que tu juges réussites.

J'aimerais voir aussi  :)

Crinquet80

Citation de: ttlao le Mars 28, 2021, 15:58:03
Fournis moi des exemples de photos de portrait que tu juges réussites.

Les siennes !  ;D

Hector06

Le Lama, tu te prends la tete, viens partager avec nous les joies de la photo
et le plaisir du partage :)
R6 (enfin, en rêve)

JmarcS

Lama avoir fait pshiiiifff puis plouf.

Hector06

N'empêche, il est où JLV on a des nouvelles?
R6 (enfin, en rêve)

agl33


matt71

Ben alors le lama ?  on attend tous que tu répondes à la question posée...mais là il n'y a plus personne...

JmarcS

Le gas a fait une petite école photo, il galère dans la vie alors faut bien qu'il calme sa frustration, moi je le comprend.

agl33

Citation de: JmarcS le Mars 29, 2021, 20:24:32
Le gas a fait une petite école photo, il galère dans la vie alors faut bien qu'il calme sa frustration, moi je le comprend.

il s'est même peut-être fait virer vu le talent du personnage  ;D

LeLamaFou

Je vois que dans le petit panier de crabe du forum, on s'ennuie de moi.
C'est vrai que vos conversations ne sont pas des plus intéressantes...
Alors, l'auteur de ce fil, me demandait quelles sont les portraits qui ont grâce à mes yeux.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai pas besoin de choses très compliquées pour être satisfait.
La photo 1 de ce fil me convient pas mal (avec les réserves exprimées par Tetim concernant ses cuisses et qu'à mon avis il faudrait centrer le visage)
Et plus généralement, tous les portraits où le modèle a une attitude juste me conviennent.
Ce n'est pas très difficile à comprendre... quoique.. ici même, je me souviens d'une conversation entre Tetim et un participant de ce forum (que je ne nommerais pas) :
"Mais tu ne vois pas la différence ?"
Et effectivement il ne la voyait pas et ça n'a vraiment progressé d'ailleurs...