good vibes

Démarré par sifoto, Mars 26, 2021, 13:28:09

« précédent - suivant »

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2021, 21:30:18
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai pas besoin de choses très compliquées pour être satisfait.
Et plus généralement, tous les portraits où le modèle a une attitude juste me conviennent.

Suivant les styles, les sujets, les environnements, les attentes du photographe... difficile de définir ce qui est une attitude juste à mes yeux. J'ai plutôt envie de parler d'attitudes qui me plaisent ou pas.

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Mars 30, 2021, 22:04:54
Suivant les styles, les sujets, les environnements, les attentes du photographe... difficile de définir ce qui est une attitude juste à mes yeux. J'ai plutôt envie de parler d'attitudes qui me plaisent ou pas.
Il suffit d'éliminer toutes les attitudes affectées (c'est à dire toutes celles où le modèle ne sachant pas trop comment être devant l'objectif, fait un peu n'importe quoi, ici clairement la 3 !)

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2021, 21:30:18
Je vois que dans le petit panier de crabe du forum, on s'ennuie de moi.
C'est vrai que vos conversations ne sont pas des plus intéressantes...
Alors, l'auteur de ce fil, me demandait quelles sont les portraits qui ont grâce à mes yeux.
Contrairement à ce que vous pouvez penser, je n'ai pas besoin de choses très compliquées pour être satisfait.
La photo 1 de ce fil me convient pas mal (avec les réserves exprimées par Tetim concernant ses cuisses et qu'à mon avis il faudrait centrer le visage)
Et plus généralement, tous les portraits où le modèle a une attitude juste me conviennent.
Ce n'est pas très difficile à comprendre... quoique.. ici même, je me souviens d'une conversation entre Tetim et un participant de ce forum (que je ne nommerais pas) :
"Mais tu ne vois pas la différence ?"
Et effectivement il ne la voyait pas et ça n'a vraiment progressé d'ailleurs...

Pourtant quand on va voir ton site, on voit des photos d'un niveau, vraiment en dessous du niveau de la mer, fait par un petit bonhomme qui croit avoir compris la photo.

Va comprendre...

A part un sentiment de supériorité autoproclamé, tu ne proposes rien, tu ne dits rien, tu es inexistant. Et tes photos en sont la démonstration.

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Mars 31, 2021, 00:24:26
Pourtant quand on va voir ton site, on voit des photos d'un niveau, vraiment en dessous du niveau de la mer, fait par un petit bonhomme qui croit avoir compris la photo.

Va comprendre...

A part un sentiment de supériorité autoproclamé, tu ne proposes rien, tu ne dits rien, tu es inexistant. Et tes photos en sont la démonstration.
Très curieux cette volonté de réduire les personnes avec lesquelles tu n'es pas d'accord à néant !
Je pense que tu devrais consulter
Je pense aussi que la photo c'est définitivement pas ton truc. Ne vaudrait pas mieux se taire alors ?

JmarcS

Je te propose un sondage sur la valeur de tes photos et de ton discours : si 10 personnes pensent comme moi tu te barres du forum ? chiche ?

On ne peut avoir raison seul contre tous :)

onaivalf2

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2021, 23:03:13
Il suffit d'éliminer toutes les attitudes affectées (c'est à dire toutes celles où le modèle ne sachant pas trop comment être devant l'objectif, fait un peu n'importe quoi, ici clairement la 3 !)
En parlant de poses affectées, sincèrement en visualisant ta série "At the sea", l'impression que donnent tes portraits c'est plutôt "Qu'est ce qu'il me fait ch..r  celui là avec ses photos", ils tirent tous la tronche, c'est un style en soi, ça veut se la jouer "photographe humaniste" malheureusement n'est pas Doisneau, HCB, Ronis, qui veut.
Alors, laisse nous nous amuser et continue de faire tes piètres imitations des grands photographes.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2021, 23:03:13
Il suffit d'éliminer toutes les attitudes affectées (c'est à dire toutes celles où le modèle ne sachant pas trop comment être devant l'objectif, fait un peu n'importe quoi, ici clairement la 3 !)

comme vous le faites si bien dans vos photos, voir At the sea, comme le souligne onaivalf2, heureusement que le ridicule ne tue pas, c'est à mourir de rire

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Mars 31, 2021, 11:16:40
En parlant de poses affectées, sincèrement en visualisant ta série "At the sea", l'impression que donnent tes portraits c'est plutôt "Qu'est ce qu'il me fait ch..r  celui là avec ses photos", ils tirent tous la tronche, c'est un style en soi, ça veut se la jouer "photographe humaniste" malheureusement n'est pas Doisneau, HCB, Ronis, qui veut.
Alors, laisse nous nous amuser et continue de faire tes piètres imitations des grands photographes.

Effectivement ils ont pas l'air contents d'être là ni bien naturels  ;)

Hector06

Ah que, pour remettre les pendules à leurs places:

Je déteste en général les commentaires émis par JLV et Le Lama,
qui ne prennent pas de pincettes et ont l'art de la pique au detour
d'un mot ou d'une intonation. Mais à leur décharge, ce que
nous leur reprochons souvent est peut etre un reproche vain.

Bien qu'il soit vrai qu'il ne postent pas ici, laissant les autres (s')exposer
leurs  oeuvres est essuyer des critiques souvent pas tres sympas, on peut
trouver leur travail en ne cliquant simplement qu'une toute petite fois sur le
globe juste à coté de leur pseudo.

D'une certaine manière je peux alors comprendre qu'il n'agrémentent pas
leurs interventions d'images de leur cru. Ça peut avoir valeur de doublon.

Bien sûr c'est peut etre aussi parce qu'à force d'être vaches ou trop directs
ils ne doivent pas s'attendre à des retours des plus empathiques, valeur qu'ils
n'ont pas encore pris la peine de cultiver c'est vrai.
R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2021, 14:56:58
Ah que, pour remettre les pendules à leurs places:

Je déteste en général les commentaires émis par JLV et Le Lama,
qui ne prennent pas de pincettes et ont l'art de la pique au detour
d'un mot ou d'une intonation. Mais à leur décharge, ce que
nous leur reprochons souvent est peut etre un reproche vain.

Bien qu'il soit vrai qu'il ne postent pas ici, laissant les autres (s')exposer
leurs  oeuvres est essuyer des critiques souvent pas tres sympas, on peut
trouver leur travail en ne cliquant simplement qu'une toute petite fois sur le
globe juste à coté de leur pseudo.

D'une certaine manière je peux alors comprendre qu'il n'agrémentent pas
leurs interventions d'images de leur cru. Ça peut avoir valeur de doublon.

Bien sûr c'est peut etre aussi parce qu'à force d'être vaches ou trop directs
ils ne doivent pas s'attendre à des retours des plus empathiques, valeur qu'ils
n'ont pas encore pris la peine de cultiver c'est vrai.

Le souci, ce que ce sont les photographies qui sont critiquées (dans le sens général du terme) et non leurs auteurs
Alors pour certains, prendre de la distance avec leurs photos ? C'est de toute façon toujours souhaitable
Et l'empathie n'a rien à voir avec cela.
L'empahie

JmarcS

Non,non, on parle bien de tes photos qu'on trouve en dessous de l'ordinaire.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 15:04:42
Le souci, ce que ce sont les photographies qui sont critiquées (dans le sens général du terme) et non leurs auteurs
Alors pour certains, prendre de la distance avec leurs photos ? C'est de toute façon toujours souhaitable
Et l'empathie n'a rien à voir avec cela.
L'empahie

Pas d'accord car on peut très bien émettre une critique envers une photo, on risque toujours
de faire la faire déborder vers le personnel/règlement de compte si on n'y met pas les formes.

Pour moi si la forme n'est pas courtoise (et sans ironie) alors la critique prend valeur
d'attaque personnelle, à des degrés divers. Ça tombe un peu sous le sens  je crois :)

R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

#62
Citation de: Hector06 le Mars 31, 2021, 14:56:58

Je déteste en général les commentaires émis par JLV et Le Lama,


JLV se vend comme photographe plasticien, conceptuel. On aime ou on n'aime pas, personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de photographie. Par contre on ne peut lui enlever qu'il connait la photographie et qu'il sait faire des photos, tout comme on ne peut lui enlever sa maitrise technique du studio. Il est simplement dommage qu'il soit aussi pédant et qu'il ne cherche pas davantage à aider dans ses commentaires. Ses avis-conseils pourraient être intéressants.
Par contre, en ce qui concerne le lama, on a surtout affaire à un type qui se complait dans l'agressivité déployée à chacun de ses commentaires et qui se prend pour un Photographe reconnu. Ses photographies sont surtout des photos de déjà vu, sans aucune recherche personnelle. On va se payer à Arles ou ailleurs un stage, et on fait ce qu'on vous a montré tout au long du stage. N'est pas artiste qui veut.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2021, 17:16:25
JLV se vend comme photographe plasticien, conceptuel. On aime ou on n'aime pas, personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de photographie. Par contre on ne peut lui enlever qu'il connait la photographie et qu'il sait faire des photos, tout comme on ne peut lui enlever sa maitrise technique du studio. Il est simplement dommage qu'il soit aussi pédant et qu'il ne cherche pas davantage à aider dans ses commentaires. Ses avis-conseils pourraient être intéressants.
Par contre, en ce qui concerne le lama, on a surtout affaire à un type qui se complait dans l'agressivité déployée à chacun de ses commentaires et qui se prend pour un Photographe reconnu. Ses photographies sont surtout des photos de déjà vu, sans aucune recherche personnelle. On va se payer à Arles ou ailleurs un stage, et on fait ce qu'on vous a montré tout au long du stage. N'est pas artiste qui veut.
Je te trouve plein de certitudes
La plupart des photos sur mon site n'ont aucun rapport avec quelconque stage photo...

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 31, 2021, 17:16:25
JLV se vend comme photographe plasticien, conceptuel. On aime ou on n'aime pas, personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de photographie. Par contre on ne peut lui enlever qu'il connait la photographie et qu'il sait faire des photos, tout comme on ne peut lui enlever sa maitrise technique du studio. Il est simplement dommage qu'il soit aussi pédant et qu'il ne cherche pas davantage à aider dans ses commentaires. Ses avis-conseils pourraient être intéressants.
Par contre, en ce qui concerne le lama, on a surtout affaire à un type qui se complait dans l'agressivité déployée à chacun de ses commentaires et qui se prend pour un Photographe reconnu. Ses photographies sont surtout des photos de déjà vu, sans aucune recherche personnelle. On va se payer à Arles ou ailleurs un stage, et on fait ce qu'on vous a montré tout au long du stage. N'est pas artiste qui veut.

Je pense qu'on a tendance à scénariser tout ce petit monde, moi le premier. JLV et Le Lama c'est pour moi
la meme problematique, le ton, les piques etc... Et donc pour moi les deux ont legitimité à conseiller, meme si
l'interet de leurs conseils variera
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 31, 2021, 18:02:39
Je pense qu'on a tendance à scénariser tout ce petit monde, moi le premier. JLV et Le Lama c'est pour moi
la meme problematique, le ton, les piques etc... Et donc pour moi les deux ont legitimité à conseiller, meme si
l'interet de leurs conseils variera

+1

JmarcS

Ah moi j'aurai résumé par deux trous d'uc...c'est sans doute une question d'angle d'attaque :)

Hector06

Toi tu fais pas dans la dentelle c'est pour ça  ;D
R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Mars 31, 2021, 10:36:02
Je te propose un sondage sur la valeur de tes photos et de ton discours : si 10 personnes pensent comme moi tu te barres du forum ? chiche ?

On ne peut avoir raison seul contre tous :)
Ça c'est de l'argument ! ;) ;D

JmarcS

Ba oui, a moins que tu penses que tu n'es que la seul personne intelligente ici :)

Ok tu dois le penser... d'où ma conclusion un peu plus haut.

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Mars 31, 2021, 20:11:40
Ba oui, a moins que tu penses que tu n'es que la seul personne intelligente ici :)

Ok tu dois le penser... d'où ma conclusion un peu plus haut.
C'est clair que t'es carrément con !
Ça ne t'empêche pas d'être le négrier des temps modernes !

JmarcS

Tes origines te pousseraient telles à avoir un ressenti envers les sociétés de nettoyage ? amusant.

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 21:38:01
C'est clair que t'es carrément con !
Ça ne t'empêche pas d'être le négrier des temps modernes !

quelle classe le lamamou

ViB

Citation de: agl33 le Mars 31, 2021, 12:24:49
comme vous le faites si bien dans vos photos, voir At the sea, comme le souligne onaivalf2, heureusement que le ridicule ne tue pas, c'est à mourir de rire

t'as raison, le ridicule ne tue pas, c'est pour celà que tu es encore là à polluer tous les fils.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Mars 31, 2021, 21:38:01
C'est clair que t'es carrément con !
Ça ne t'empêche pas d'être le négrier des temps modernes !

Des naïfs qui te cirent les pompes , disent que tes posts ont la photo comme sujet !  ??? ;D ;D ;D