Chargeur de batterie Xpro1 versus Xpro3

Démarré par alain29, Mars 26, 2021, 23:26:40

« précédent - suivant »

alain29

Bonsoir, à votre avis, puis-je utiliser le chargeur de mon X Pro1 pour recharger la batterie d'un XPro3 qui est vendu sans chargeur, et les batteries sont-elles compatibles , la référence étant la même hormis le "S" de celles du 3 ? J'en ai un peu assez de devoir acheter - et trimballer ensuite-un chargeur par appareil !
Merci de vos réponses et bon week-end.

FUNBOARDMAN

#1
Oui, le chargeur de ton X-pro 1 est pleinement compatible avec la batterie fournie avec ton X-pro 3.
Ton chargeur charge aussi bien les batteries NP-W126 que les NP-W126S
Ne plus fournir de chargeur avec le X-pro 3 est une mesquinerie de la part de Fujifilm.
C'est pareil pour les X-T4, X-S10 et X-E4. Le mini flash EF-X8 est lui aussi passé à la trappe avant d'atterrir dans les boîtes des mêmes boîtiers.
Pire, lorsque l'on achète le double chargeur en option pour le X-T4 il convient de bien avoir conservé le câble de chargement fourni dans la boîte du boîtier.
Apparemment le coût de ce câble paraît trop excessif aux yeux de Fuji San.

Cliclacodac

Bonjour, je confirme que ça fonctionne ayant posé la même question sur le fil du X-E4. Depuis j'ai testé et ça marche sans soucis, tant mieux.

gemphoto

Les chargeurs chargent indifféremment les deux types d'accus, de même que les appareils fonctionnent avec les deux types d'accus.

alain29