Vol de photos

Démarré par digigraphy, Mars 27, 2021, 10:35:44

« précédent - suivant »

ChatOuille

 [at]  Fred 76
Merci pour tes explications. Bien que je ne suis pas du tout intéressé pour protéger mes photos, je trouve que c'est passionnant d'apprendre. C'est incroyable tout ce qu'on peut faire.

tkosak

Citation de: miatafan le Avril 07, 2021, 11:35:52
Bonjour,
Je parcours ce fil intéressant, bien que non concerné par la "protection" de mes photos qui ne doivent pas intéresser grand monde au point de les "voler"
Mais j'ai lu hier sur un autre fil une affirmation qui me semble plutôt péremptoire :
"La photo exposée au public n'appartient plus au photographe"
Je n'y connais rien, et j'aimerais bien votre avis sur ce commentaire, merci d'avance.
Ce n'est pas une affirmation basée sur un argument juridique, mais un simple constat : toute image publiée sur le web est susceptible d'être réutilisée partout et n'importe où par n'importe qui. Au mépris de toutes les lois sur les droits inaliénables de l'auteur, les protections par copyright et autres. Ceci est souvent le fait d'une sorte d'escroquerie, mais plus souvent encore le fait d'une ignorance totale (et plus ou moins sincère) des droits en matière de propriété intellectuelle. Fais-en le test : pose la question à des internautes lambda, tu seras vite édifié par leurs réponses!

Verso92


egtegt²

Citation de: miatafan le Avril 08, 2021, 15:02:58
Merci pour vos réponses argumentées. Je retiens juste que la phrase en question est une affirmation qui ne repose sur strictement rien, balancée dans la conversation, histoire de dire quelque chose et sembler exister.
Donc le but de ta question était juste de dénigrer celui qui a fait cette remarque ? Et tu oses le critiquer parce qu'il dit des choses juste pour sembler exister  ::)

Je ne connais pas le contexte puisque tu ne l'as pas donné, mais s'il faut pour donner son avis avoir des références et être capable de démontrer tout ce qu'on dit, ce forum va être bien vide  ;D

Fred_76

Ça serait bien de revenir au sujet et de régler vos problèmes en privé...

stratojs

Citation de: Fred_76 le Avril 08, 2021, 16:02:49
Ça serait bien de revenir au sujet et de régler vos problèmes en privé...

Il faut bien sembler exister...

ChatOuille

Citation de: Fred_76 le Avril 08, 2021, 16:02:49
Ça serait bien de revenir au sujet et de régler vos problèmes en privé...
Bien sûr. J'aimerais savoir si qqn a téléchargé les deux photos et retrouvé le filigrane caché.

seba

Citation de: ChatOuille le Avril 08, 2021, 17:29:00
Bien sûr. J'aimerais savoir si qqn a téléchargé les deux photos et retrouvé le filigrane caché.

Oui, et avec les deux c'est évident.

ChatOuille


Ike1974


Bonsoir

Pensez a réduire la résolutions en dpi.

Car plus bas que 060 env..

Et pas imprimable... sans votre accord..

Bonne soirée

Verso92

#85
Citation de: Ike1974 le Avril 08, 2021, 22:13:05
Pensez a réduire la résolutions en dpi.

Non, non et non !

Aucun impact (c'est pourtant pas faute de le répéter ici !).


La seule chose qui importe est la définition, en pixels (par exemple 1 200 x 800).

Éventuellement, en Jpeg, le poids du fichier (360 ko max ici), qui doit être en rapport avec la définition et le type de l'image (détails/bruit) : ne pas choisir un taux de compression trop élevé.

Fred_76

Essayez pour voir de photographier un billet de banque et d'ouvrir l'image avec Photoshop ;-)

Gérard B.

Citation de: Fred_76 le Avril 09, 2021, 16:47:03
Essayez pour voir de photographier un billet de banque et d'ouvrir l'image avec Photoshop ;-)
Oui et?

Col Hanzaplast

Et quoi ?

Gérard B.


ChatOuille

Il y a déjà 20 ans ce n'était pas possible. Maintenant je ne sais pas.

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Avril 09, 2021, 23:51:22
Il y a déjà 20 ans ce n'était pas possible. Maintenant je ne sais pas.
Qu'est ce qui n'était pas possible? C'est quoi ces mystères sur la photo de billet?

Fred_76

J'ai photographié avec mon téléphone un simple billet de 10€. Je ne peux pas ouvrir ouvrir le fichier avec PS (CC21) qui me dit qu'il ne permet pas de travailler avec des billets... Je dois l'ouvrir avec Affinity puis faire un copier coller dans PS. Mais ensuite pas mal de choses sont impossibles avec PS, par exemple le copier coller. Des opérations fonctionnent encore, par exemple le recadrage...

C'est bien expliqué ici :

https://murdoch.is/projects/currency/

dioptre

il paraît qu'il y a cet avertissement :


Gérard B.

Citation de: Fred_76 le Avril 10, 2021, 08:14:30
J'ai photographié avec mon téléphone un simple billet de 10€. Je ne peux pas ouvrir ouvrir le fichier avec PS (CC21) qui me dit qu'il ne permet pas de travailler avec des billets... Je dois l'ouvrir avec Affinity puis faire un copier coller dans PS. Mais ensuite pas mal de choses sont impossibles avec PS, par exemple le copier coller. Des opérations fonctionnent encore, par exemple le recadrage...

C'est bien expliqué ici :

https://murdoch.is/projects/currency/
Ok merci pour les explications.

Col Hanzaplast

#95
Citation de: Gérard B. le Avril 09, 2021, 23:02:37C'est quel billet mon colonel ?

Ce sont des billets utilisés pour la maintenance & test des DAB-GAB = Distributeur Automatique Bancaire - Guichet Automatique Bancaire.

En imprimant des valeurs en Roupies de Sansonnet dessus, on peut jouer au Monopoly...  :laugh:

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 11, 2021, 10:18:21
Ce sont des billets utilisés pour la maintenance & test des DAB-GAB = Distributeur Automatique Bancaire - Guichet Automatique Bancaire.

En imprimant des valeurs en Roupies de Sansonnet dessus, on peut jouer au Monopoly...  :laugh:
Très bien merci pour l'info. :)

ChatOuille

Citation de: Gérard B. le Avril 10, 2021, 00:08:01
Qu'est ce qui n'était pas possible? C'est quoi ces mystères sur la photo de billet?
Traiter un billet de banque n'était pas possible et je vois que ce ne l'est toujours pas. Ce que je trouve marrant est que quasiment n'importe quel billet de banque est reconnu. De l'IA ?

Gérard B.

Citation de: ChatOuille le Avril 11, 2021, 18:18:11
Traiter un billet de banque n'était pas possible et je vois que ce ne l'est toujours pas. Ce que je trouve marrant est que quasiment n'importe quel billet de banque est reconnu. De l'IA ?
Et avec Affinity on peut.

Fred_76

Citation de: ChatOuille le Avril 11, 2021, 18:18:11
Traiter un billet de banque n'était pas possible et je vois que ce ne l'est toujours pas. Ce que je trouve marrant est que quasiment n'importe quel billet de banque est reconnu. De l'IA ?
Non c'est un algorithme développé par Digimarc pour un consortium rassemblant les principales banques mondiales. Il reconnaît des formes et d'autres choses. Évidemment l'algorithme n'est pas public. Il n'a cependant absolument rien à voir avec de l'IA.