Vol de photos

Démarré par digigraphy, Mars 27, 2021, 10:35:44

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Fred_76 le Avril 11, 2021, 19:12:27
Non c'est un algorithme développé par Digimarc pour un consortium rassemblant les principales banques mondiales. Il reconnaît des formes et d'autres choses. Évidemment l'algorithme n'est pas public. Il n'a cependant absolument rien à voir avec de l'IA.
32 banques centrales.
Sur un ancien pc qui a ps5, j'ai eu le message d'alerte et je suis allé voir en cliquant sur le lien.

gerarto

Pas complètement robuste comme protection :

Impossible de le scanner à partir de Photoshop ou de Paint Shop Pro.
Mais aucun problème pour le scanner à partir de mon logiciel de traitement des PDF. Ensuite export de ce PDF en fichier image (jpeg ou tiff), ouverture dans DxO PhotoLab où l'on pourrait faire pas mal de corrections.
Depuis PhotoLab, J'ai pu envoyer une sortie vers un ancien Photoshop Element (mais les corrections possibles seraient assez limitées), par contre Photoshop ne l'accepte pas, ni Paint Shop Pro.
Toujours depuis PL, un Export vers application est impossible vers Photoshop... mais possible vers Lightroom, allez comprendre pourquoi.

Bref, ce n'est pas complètement incontournable : ça doit freiner les ardeurs de l'apprenti faux monnayeur dans sa cuisine, mais pour les malfrats mafieux ça ne doit probablement poser aucun problème.

Reste que si la copie "basique" est possible, recréer les signes de sécurité est une autre paire de manches !   

Gérard B.

Citation de: gerarto le Avril 11, 2021, 20:35:22
Pas complètement robuste comme protection :

Impossible de le scanner à partir de Photoshop ou de Paint Shop Pro.
Mais aucun problème pour le scanner à partir de mon logiciel de traitement des PDF. Ensuite export de ce PDF en fichier image (jpeg ou tiff), ouverture dans DxO PhotoLab où l'on pourrait faire pas mal de corrections.
Depuis PhotoLab, J'ai pu envoyer une sortie vers un ancien Photoshop Element (mais les corrections possibles seraient assez limitées), par contre Photoshop ne l'accepte pas, ni Paint Shop Pro.
Toujours depuis PL, un Export vers application est impossible vers Photoshop... mais possible vers Lightroom, allez comprendre pourquoi.

Bref, ce n'est pas complètement incontournable : ça doit freiner les ardeurs de l'apprenti faux monnayeur dans sa cuisine, mais pour les malfrats mafieux ça ne doit probablement poser aucun problème.

Reste que si la c
opie "basique" est possible, recréer les signes de sécurité est une autre paire de manches !
N'avez vous pas lu ma réaction au post #103?

gerarto

Citation de: Gérard B. le Avril 11, 2021, 23:21:26
N'avez vous pas lu ma réaction au post #103?

Si... mais je n'ai pas Affinity !  ;)

Gérard B.

Citation de: gerarto le Avril 11, 2021, 23:48:06
Si... mais je n'ai pas Affinity !  ;)
50% de réduction en ce moment. ;)

Fred_76

Citation de: Gérard B. le Avril 11, 2021, 18:20:12
Et avec Affinity on peut.

J'en parlais effectivement dans mon post #97.

Fred_76

Citation de: gerarto le Avril 11, 2021, 20:35:22
Reste que si la copie "basique" est possible, recréer les signes de sécurité est une autre paire de manches !
C'est ça qui serait bien de mettre en place sur les photos ! Trouver un truc qui titille le détecteur de billet  PS ou PSP.

Quant à PL et Affinity, je pense que leur succès va grandissant, je ne doute pas que certains pays, dont certains à bannière étoilée, ne leur demandent (ou imposent) pas d'implémenter le plugin de détection.

frmfrm

Ben je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé ( 5 pages à lire c'est beaucoup ), mais moi perso, j'applique un filigrane directement à la prise de vue :