Bianca

Démarré par sifoto, Mars 28, 2021, 18:15:49

« précédent - suivant »

sifoto

J'ai dit sur un autre post que je ne fermait jamais à plus de f4, en fait c'est faux, ici je suis a f4,5 avec le 85 monté sur mon bon vieux 40D  :)


Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

sifoto

Citation de: Tomzé le Mars 28, 2021, 18:18:28
Belle netteté

A cette ouverture le 85 est un véritable rasoir  :D

SPOTMATIK

c'est tout bon , comme le fond , bien équilibré par le blanc des yeux ...... ;)

blibli

Je trouve la lumière assez plate et c'est dommage parce que le sourire du modèle me semble naturel et bien contrôlé.
Je me demande si recouper un rien en partie inférieure n'enlèverait pas le côté un peu massif de ce qu'on voit du buste.
oeil de berger,coeur d'agneau

sifoto

#5
Merci SPOTMATIK  :)

Citation de: blibli le Mars 29, 2021, 14:17:50
Je trouve la lumière assez plate et c'est dommage parce que le sourire du modèle me semble naturel et bien contrôlé.
Je me demande si recouper un rien en partie inférieure n'enlèverait pas le côté un peu massif de ce qu'on voit du buste.

C'est juste, version avec moins de bas.
Pour la lumière j'avoue ne pas maîtriser l'éclairage studio, là c'est du prêt, et malheureusement c'est trop court pour pouvoir tester des choses.
J'espère avoir un jour à dispo du matos de ce genre car c'est vraiment fun à utiliser  :)

Hector06

Tu vas prendre le virus je pense :)
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Citation de: Hector06 le Mars 29, 2021, 16:12:53
Tu vas prendre le virus je pense :)

Ah mais je l'ai le virus !!! C'est surtout que je n'ai pas les lieux ni la thune  ;D ;D ;D

MFloyd

Jolie demoiselle  :). L'éclairage n'est pas tip-top; en plus le double reflet dans les yeux ...

L'éclairage studio est souvent compliqué et coûteux. Tandis qu'une fenêtre, si possible, exposée au nord, et, éventuellement, un réflecteur en polystyrène blanc ne coûtent rien, et permet une très jolie lumière.
(cliquez ev. sur l'image)

Hector06

Citation de: sifoto le Mars 29, 2021, 16:20:44
Ah mais je l'ai le virus !!! C'est surtout que je n'ai pas les lieux ni la thune  ;D ;D ;D

T'inquiete refile moi ton 135 et je t'envoie trois lampes de poche et des pochettes de calque   ;D

R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: MFloyd le Mars 29, 2021, 16:28:31
L'éclairage studio est souvent compliqué et coûteux.

Légende urbaine ;D
Pour des portraits,une torche compacte +un pied+1parapluie suffisent à faire de jolies choses.
Pour l'image,amha,c'est trop plat,uniforme...Les catch lights pas très heureuses et l'expression( un peu chat pris dans les phares...) ;)
Cordialement

Hector06

Au fait Jean-Jacques c'était quoi ton set up en gros?
R6 (enfin, en rêve)

MFloyd

Citation de: tetim le Mars 29, 2021, 16:53:36
Légende urbaine ;D
Pour des portraits,une torche compacte +un pied+1parapluie suffisent à faire de jolies choses.
Cordialement

Oui, ça commence comme ça, et ça finit souvent en usine à gaz  ;D



(cliquez ev. sur l'image)

ttlao

Citation de: MFloyd le Mars 29, 2021, 16:28:31
Jolie demoiselle  :). L'éclairage n'est pas tip-top; en plus le double reflet dans les yeux ...

L'éclairage studio est souvent compliqué et coûteux. Tandis qu'une fenêtre, si possible, exposée au nord, et, éventuellement, un réflecteur en polystyrène blanc ne coûtent rien, et permet une très jolie lumière.
Le prix de l'éclairage à bien chuté grâce à nos amis chinois. Un flash, un parapluie blanc avec chaussette et une boite à lumière octogonale de 135 mini te permette déjà de faire plein de chose, pas besoin d'avoir x flash pour sortir quelque chose de potable.

MFloyd

Je ne dis pas le contraire  :). J'avais une très belle installation Broncolor que j'ai revendue. Jusqu'à l'année passée je n'avais même plus de flash cobra.
(cliquez ev. sur l'image)

sifoto

En effet le prix du matos est abordable, c'est plutôt le lieu ou poser ce matos qui me pose problème.
Chez moi c'est petit et ça ressemble un peu à une trocante, il y en a partout  ;D ;D ;D Rien que dans mon salon il y a une trentaine d'appareils photo, 4 télescopes, 3 guitares, 2 ordis, un collection de fossiles, des livres, des meubles plein de CD...  ;D ;D ;D

Citation de: Hector06 le Mars 29, 2021, 16:43:42
T'inquiete refile moi ton 135 et je t'envoie trois lampes de poche et des pochettes de calque   ;D

Je le garde mon 135 !!!  ;D ;D ;D

amonre

Belle netteté

+1

Hector06

Citation de: sifoto le Mars 29, 2021, 17:10:34
En effet le prix du matos est abordable, c'est plutôt le lieu ou poser ce matos qui me pose problème.
Chez moi c'est petit et ça ressemble un peu à une trocante, il y en a partout  ;D ;D ;D Rien que dans mon salon il y a une trentaine d'appareils photo, 4 télescopes, 3 guitares, 2 ordis, un collection de fossiles, des livres, des meubles plein de CD...  ;D ;D ;D

Je le garde mon 135 !!!  ;D ;D ;D

Dur en affaires va :)
R6 (enfin, en rêve)


sifoto


vivaldi33


sifoto

Citation de: vivaldi33 le Mars 29, 2021, 17:27:57
Du scotch et un bout de hangar suffisent à ce grand Monsieur

Bonne solution en effet, bon en pleine ville pas facile à mettre en oeuvre  ;D

Hector06

Ça me rappelle une impro sur un mariage

R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Sympa le set up  :) Et joli le dessin  ;D

Hector06

R6 (enfin, en rêve)