Grip Nikon Z6 II

Démarré par Loukoume, Mars 28, 2021, 18:34:13

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Loukoume le Avril 01, 2021, 09:42:49
Après avoir déballé l'appareil, j'ai fait une photo sans toucher au réglage, d'où ma remarque...Pour preuve. la photo ci-jointe.
Tout va bien après avoir introduit mes réglages perso.
Pour preuve de quoi? Qu'est-ce que cette photo est supposée prouver??? ??? ??? ::) ::) ::)

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 01, 2021, 20:09:44
Pour preuve de quoi? Qu'est-ce que cette photo est supposée prouver??? ??? ??? ::) ::) ::)

Pas trop compris non plus, mébon...

Loukoume

Pas grand chose à comprendre si ce n'est les fabricants d'APN ont tendance à saturer les couleurs, ce que l'on corrige facilement
dans les réglages.Pas plus que cela.

Verso92

Citation de: Loukoume le Avril 02, 2021, 20:32:35
Pas grand chose à comprendre si ce n'est les fabricants d'APN ont tendance à saturer les couleurs, ce que l'on corrige facilement
dans les réglages.Pas plus que cela.

Personnellement, je n'avais pas remarqué (du moins, sur les vrais* appareils photo)...

J'ai passé pas mal de temps à comparer mes PdV avec la scène réelle, en face de chez moi (facile : il suffisait de tourner la tête), notamment pour me "caler" lors de la création de mes profils perso.


*comprendre hors compacts.

scaz

Citation de: vernhet le Mars 30, 2021, 16:22:23
mon expérience:Depuis 2003, plus des 3/4 des boîtiers non monoblocs (en Canon et Nikon) que j'ai équipés de grips l'ont été avec des grips génériques . environ une douzaine de grips génériques au total, je pense. Et je n'ai jamais eu le moindre accident. C'est vrai que sur le nombre , y'en a eu 3 ou 4 dont le fonctionnement n'était pas satisfaisant, mais qui m'ont été échangés ou remboursés. Mais jamais rien qui ait mis en jeu l'intégrité des boîtiers. Depuis plusieurs années que je m'en tiens à une seule marque  (Meike: actuellement sur le D500 de ma compagne, sur mon D850, sur mon D750), zéro problème.
Là, je viens de me faire racketter de 400 balles par Nikon pour mon Z7 ll, mais c'est parce rien n'existe en générique pour le moment, et que je suis con et impatient; pas du tout par crainte d'endommager le boîtier avec un grip générique, qui, si ça se trouve, sortirait de la même usine que l'"officiel"! ;)

J'ai essayé une fois un grip générique pour le d800 (photix) ... les deux batteries se déchargeaient en même temps (au lieu de l'une après l'autre)
Échange et ... idem. J'ai finalement acheté un grip original (d'occasion) et je mets les batteries du D4s. Autonomie record (2500 shots) vs le z6 (250 shots max)
Sur les Z6, j'ai mis un n10 pour l'un et léger pour l'autre. Ça sert à rien pour le vertical (sic) mais ça permet de mettre un 80/400 avec un Ftz sans avoir l'impression d'avoir un z6 comme bouchon d'objectif :)
En revanche j'avais pas calculer un truc, je pensais que j'aurais trois batteries mais en fa8t, on peut en mettre que 2...
Pour le grip vertical, j'attendrai l'offre « alternative » ou une bonne occasion ( :angel:)
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

barberaz

Citation de: scaz le Avril 16, 2021, 22:41:12
J'ai essayé une fois un grip générique pour le d800 (photix) ... les deux batteries se déchargeaient en même temps (au lieu de l'une après l'autre)
Échange et ... idem. J'ai finalement acheté un grip original (d'occasion) et je mets les batteries du D4s. Autonomie record (2500 shots) vs le z6 (250 shots max)
Sur les Z6, j'ai mis un n10 pour l'un et léger pour l'autre. Ça sert à rien pour le vertical (sic) mais ça permet de mettre un 80/400 avec un Ftz sans avoir l'impression d'avoir un z6 comme bouchon d'objectif :)
En revanche j'avais pas calculer un truc, je pensais que j'aurais trois batteries mais en fa8t, on peut en mettre que 2...
Pour le grip vertical, j'attendrai l'offre « alternative » ou une bonne occasion ( :angel:)

Record de 250 shots sur Z6, il faut le faire !!
Je fais beaucoup de brèves rafales, cela doit aider mais tout de même, sur Z7II 250 shots est mon record mini avec une batterie qui date du D800...