CANON PRO 1000 ou EPSON SCP 900 : imprimante allumée et consommation maintenance

Démarré par Philphil1974, Mars 28, 2021, 20:48:16

« précédent - suivant »

Philphil1974

Bonjour ,
J'aimerais investir dans l'une de ces imprimantes , mais je pense que j'aurai une utilisation parfois irrégulière. Aussi je me demande ,par exemple , en combien de temps les cartouches se videraient si l'imprimante est allumée et sans utilisation ( juste des opérations de maintenances).Il doit bien y avoir une différence entre ces deux imprimantes pour la consommation d'encre lors des opérations de maintenance.
Je remercie la personne qui voudra bien m'éclairer.

Philippe

PhD45

Bonjour

Je ne l'ai jamais mesuré......mais après plusieurs semaines à l'arrêt la Pro 1000 fait un lavage et redémarre facilement.
Je ne fait jamais de maintenance "intermédiaires".......
ça m'a pris en 1977...

tontonK13

A priori elle ne reste pas allumée , elle s'éteint après un certain temps et je ne pense pas que ce soit paramétrable.

egtegt²

Je serais assez étonné qu'on puisse te répondre, il n 'y a pas de jauge précise sur la quantité d'encre qui reste dans l'imprimante, donc évaluer la quantité utilisée par un nettoyage est vraiment délicat. Et comme à mon avis les deux sont assez proches, ça va être assez difficile de comparer.

RF 31

Bonjour,
J'ai la Pro 1000 depuis janvier 2020, et imprime également de manière irrégulière.
Je la laisse volontairement allumée, pour éviter un séchage de la tête.
Mon fils de 18 mois adore jouer avec son gros bouton d'allumage, et l'éteindre donc souvent.
Honnêtement, à part lors des grandes séries d'impression, je ne vois pas ses niveaux descendre.
Par ailleurs, je ne l'ai jamais vu faire d'opérations de  maintenance sans que je ne lui demande...

Machine extra au demeurant, elle me fait de belles impressions à tous les formats, jusqu'au A2.