Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Mrswann

Citation de: 4mpx le Mars 29, 2021, 12:09:51
Acheté dès sa sortie, mon D850 vient de dépasser les 400 000 déclenchements (le double du nombre annoncé par Nikon) i
Tu as ensoleillé ma journée 4mpx

J'ai acheté un D850 avec 160 000 déclenchements ( pas trop cher avec 3 batteries et une poignée)

je ne pense pas atteindre les 300 000
donc je suis tranquille !

Greenforce


Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 15, 2021, 19:05:04
Oui, "tuné" pour pouvoir monter à 14i/s  :D

Pour monter à 14 images/s, il faut l'alimenter directement en 230V.

kochka

Un peu plus lorsque l'on monte le Kit chinois pour le transformer Z7.
Technophile Père Siffleur

ORION

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 19:06:33
Pour monter à 14 images/s, il faut l'alimenter directement en 230V.
et là tu sautes de joie.

barberaz


Alain Clément

Citation de: barberaz le Avril 06, 2021, 10:03:19
Cela sert moins ton propos mais tu aurais pu dire le poids du 500 pour rester dans des générations plus proches, et tu ne connais pas le poids du futur 600s dédié aux ML.

moi c'est pas le poids qui m'inquiète ........mais le prix  ;D ;D ;D

luistappa

#158
On peut raisonnablement penser que tu as raison de t'inquiéter pour le prix ;)

Pour le poids je vois mal Nikon ne pas rejoindre celui des rouges et oranges ML ou pas d'ailleurs car même sur les dernières versions fluorite Nikon, la différence est évidente. Enfin quand on reste dans la même techno, c'est à dire hors PF et oui le poids des 600 des petits copains et à 100g près celui du 300 f/2.8 Nikon, 800g de moins sur la balance... Question : Nikon il les leste ses supers télés?

En fait j'avais pas fais attention à cette différence, c'est en remarquant que mon 300mm AF de 1988 ne faisait que 2700g soit 200 de moins que le dernier AF-S que je me suis interrogé, oui, le vieux AF n'a pas de moteur mais il date du siècle dernier, aucun progrès depuis? Je suis donc parti dans des comparatifs de poids AF/AF-S puis j'ai terminé à la concurrence où j'ai été très étonné de la grosse différence, 25% de plus pour le 600mm et 33% pour le 400mm, ce n'est pas rien. je me suis même demandé s'il n'y avait pas une erreur pour le 400mm? en tous cas?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Avant quand on disait que c'était du lourd cela inspirait la qualité, aujourd'hui le mal de dos...

Je pensais que le poids supérieur des Nikon était dû à la formule optique mais le 600 Sony a 8 lentilles de plus. Le fût ?... 800gr de différence c'est beaucoup. Alors où se fait le gain de poids, dans le type de verre ?

rascal

Citation de: barberaz le Avril 19, 2021, 14:43:52
Avant quand on disait que c'était du lourd cela inspirait la qualité, aujourd'hui le mal de dos...

Je pensais que le poids supérieur des Nikon était dû à la formule optique mais le 600 Sony a 8 lentilles de plus. Le fût ?... 800gr de différence c'est beaucoup. Alors où se fait le gain de poids, dans le type de verre ?

répartition des lentilles, quasiment aucune grande lentille frontale. comme les derniers 400 et 600 canon

cf canon

barberaz

Donc cela tient bien à la formule optique, rien que Nikon ne pourrait pas changer dans ce cas.

luistappa

Effectivement ça doit être cela car il y avait un phénomène similaire entre le nouvel 600 FL et l'ancien avec 1200g de différence...
E FL ED VR à gauche, G IF-ED VR à droite
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Moi j'aimerais surtout que Nikon continue dans sa démarche Phase Fresnel car quand je compare mon petit 500 mm PF riquiqui aux obusiers-sans-sherpa des mes camarades de jeu ....
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

J'avais pas osé aller jusque là, pour le moment ils ne l'on pas fait sur les supers télés lumineux, le peuvent-ils?

Tiens d'ailleurs as tu remarqué des effets   néfastes du PF sur les hautes lumières et/où les phares des voitures par exemple?
Même si cela ne l'a pas frappé sur ce que tu postes sur Flickr.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Avril 19, 2021, 19:25:25
J'avais pas osé aller jusque là, pour le moment ils ne l'on pas fait sur les supers télés lumineux, le peuvent-ils?

Tiens d'ailleurs as tu remarqué des effets   néfastes du PF sur les hautes lumières et/où les phares des voitures par exemple?
Même si cela ne l'a pas frappé sur ce que tu postes sur Flickr.

J'ai peut-être trois photos sur plus de 20'000 où on pourrait attribuer l'effet au fait qu'il y a une lentille de Fresnel. Et pour ça il faut pointer l'objectif en pleine gueule de phares. Mais un flare tout à fait comparable aux meilleurs objectifs classiques ou pas ?

_8520108.jpg
Flare peut-être attribuable au Fresnel (500 mm f/5.6E PF)


_D621999.jpg
Mais même les meilleurs objectifs classiques ne sont pas immunisés contre ce genre de situation (70-200 mm f/2.8E FL)

(cliquez ev. sur l'image)

Rami

CitationUne autre fois, un ouvrier d'Eurocoptère (enfin, le fabricant d'hélicoptères basé à Toulouse à l'époque) avait à réaliser un ventilateur pour un nouvel hélicoptère du fabricant. Las, sa GS avait un problème, et il est allé bricoler sur le parking de la boite, pendant la pause déjeuner. Il fut étonné de constater la similitude du ventilo de sa voiture, l'a démonté et mesuré : ça correspondait pile-poil aux dimensions voulues.

CitationMouais... j'ai aussi quelques anecdotes professionnelles (certes moins spectaculaires), et je ne raconte pas de conneries pour autant (je n'en verrais pas trop L'intérêt).

J'ai bien rigolé en venant sur ce fil que je n'avais pas fréquenté depuis le début du confinement et en lisant ces deux interventions.
Merci Verso ; il y en a deux grosses (conneries) dans la première citation, une évidente, une pour gens du métier, donc tu es pardonné pour la seconde.
Nikonairien (ou presque)

seba

Citation de: Rami le Avril 24, 2021, 19:04:24
il y en a deux grosses (conneries) dans la première citation, une évidente, une pour gens du métier,...

Lesquelles ?

Péhel

Au fait, est-ce que l'ami 4mpx a récupéré son D850?

4mpx

Citation de: Péhel le Avril 24, 2021, 19:33:38
Au fait, est-ce que l'ami 4mpx a récupéré son D850?

Il est enfin prêt après 1 mois dans l'atelier NPS Australie. J'irai le récupérer Lundi et finalement rendre le D500.
Une nouvelle vie commence pour ce D850...
Exposer a droite...

55micro

Citation de: seba le Avril 24, 2021, 19:10:42
Lesquelles ?

Je pense que le réseau électrique d'un hélicoptère n'est pas en 12V continu.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: 55micro le Avril 24, 2021, 22:48:33
Je pense que le réseau électrique d'un hélicoptère n'est pas en 12V continu.

C'est probablement du AC à 400 Hz. Meilleur rendement puissance / masse des alternateurs, et puis on n'a pas besoin de longues portées.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 24, 2021, 19:04:24
Merci Verso ; il y en a deux grosses (conneries) dans la première citation, une évidente, une pour gens du métier, donc tu es pardonné pour la seconde.

Je serais curieux de savoir lesquelles...  ;-)

tbjm

Citation de: 55micro le Avril 24, 2021, 22:48:33
Je pense que le réseau électrique d'un hélicoptère n'est pas en 12V continu.

28V DC, tu peux sortir le 12V

55micro

Citation de: tbjm le Avril 25, 2021, 09:41:16
28V DC, tu peux sortir le 12V

Ce que j'ai vu côté avion est qu'il y a une source principale AC 400 Hz triphasé, une secondaire AC monophasé, et les batteries de secours 28V, mais ça n'empêche pas de redresser l'AC du réseau principal.
J'imagine que l'intéressé va venir nous donner la solution.
Choisir c'est renoncer.