Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: tontonK13 le Avril 27, 2021, 21:44:16
4MPX arrête tu pollues le fil des ces messieurs de  l'aérospatiale avec tes engins à plumes .... une honte!!!

C'est vrai tu as raison ils sont gonflants avec ce hors sujet qui n'interesse personne....il y a face de bouc pour ça....merci !

Greenforce

Citation de: Alain Clément le Avril 27, 2021, 22:30:28
...ce hors sujet qui n'interesse personne....

Ce qui doit représenter au moins 75% du contenu du forum CI.... ;)

4mpx

Citation de: tontonK13 le Avril 27, 2021, 21:44:16
4MPX arrête tu pollues le fil des ces messieurs de  l'aérospatiale avec tes engins à plumes .... une honte!!!

Il faut rester positif : cela évitera de créer de nouveaux fils; par conséquent, ces messages seront facilement oubliés.  :D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Je viens de regarder les Exifs de mes dernières images faites avec ce nouveau vieux D850 : à ma grande surprise, je vois que le service NPS a remis le compteur de déclenchement à zéro !!!  8) 8) 8)
Exposer a droite...

Hulotphoto

Citation de: 4mpx le Avril 28, 2021, 04:40:39
Je viens de regarder les Exifs de mes dernières images faites avec ce nouveau vieux D850 : à ma grande surprise, je vois que le service NPS a remis le compteur de déclenchement à zéro !!!  8) 8) 8)

Encore une spécificité ... australienne ...
Indiscret de te demander le montant de la facture ?

Rami

Citation de: tontonK13 le Avril 27, 2021, 21:44:16
4MPX arrête tu pollues le fil des ces messieurs de  l'aérospatiale avec tes engins à plumes .... une honte!!!
;D
Nikonairien (ou presque)

Alfie

Citation de: tontonK13 le Avril 27, 2021, 21:44:16
4MPX arrête tu pollues le fil des ces messieurs de  l'aérospatiale avec tes engins à plumes .... une honte!!!
:D :D :D
Alain

agl33

Citation de: tontonK13 le Avril 27, 2021, 21:44:16
4MPX arrête tu pollues le fil des ces messieurs de  l'aérospatiale avec tes engins à plumes .... une honte!!!

Excellent ;)

M13

Citation de: 4mpx le Avril 28, 2021, 04:40:39
Je viens de regarder les Exifs de mes dernières images faites avec ce nouveau vieux D850 : à ma grande surprise, je vois que le service NPS a remis le compteur de déclenchement à zéro !!!  8) 8) 8)
Donc c'est un vieux qui est tout neuf ;D

Crinquet80

La barre va être haute pour Nikon de fournir à 4mpx , un boitier hybride qui fera au minimum aussi bien que son D850 et différents combos !  :D

55micro

Citation de: Alain Clément le Avril 27, 2021, 19:32:41
ici en France la chasse les avait fait completement disparaitre ....!!!


Et peut-on en revoir, maintenant?
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Citation de: Hulotphoto le Avril 28, 2021, 07:37:21
Encore une spécificité ... australienne ...
Indiscret de te demander le montant de la facture ?
Un peu plus haut 4mpx a donné le montant du devis.

4mpx

Citation de: Hulotphoto le Avril 28, 2021, 07:37:21

Indiscret de te demander le montant de la facture ?

AUD 650 (400 Euro) TTC (prix membre NPS), comprenant le remplacement de l'obturateur, du bloc miroir, des consommables, le ré-étalonnage aux normes de l'usine et de la main-d'oeuvre.
Exposer a droite...

Alfie

Citation de: 4mpx le Avril 28, 2021, 13:04:56
AUD 650 (400 Euro) TTC (prix membre NPS), comprenant le remplacement de l'obturateur, du bloc miroir, des consommables, le ré-étalonnage aux normes de l'usine et de la main-d'oeuvre.

Il vaut mieux faire réparer son Nikon en Australie, j'ose pas imaginer en France pour combien tu en aurais eu  ???
Alain

Alain Clément

Citation de: 55micro le Avril 28, 2021, 11:58:02
Et peut-on en revoir, maintenant?

Oui on peut en voir en foret d'Otleans et.donc bords.de Loire...mais il y en a.aussi en Corse....en tout entre 40 et.60 couples pas plus 😣

barberaz

Citation de: Alain Clément le Avril 28, 2021, 18:16:34
Oui on peut en voir en foret d'Otleans et.donc bords.de Loire...mais il y en a.aussi en Corse....en tout entre 40 et.60 couples pas plus 😣

On en trouve aussi quelques-uns sur la Bretagne et j'en ai aperçu en Normandie, mais il reste rare.

55micro

Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Avril 28, 2021, 22:51:15
Merci, un jour un coup de chance peut-être...

Si peu de couple niche encore en France beaucoup la traverse durant les migrations, début du printemps, fin de l'été.

Le balbuzard comme le héron et le cormoran qui ont repeuplé le territoire depuis les années 70, ont été victime (et le restent parfois encore d'ailleurs) de la compétition avec les pêcheurs, et avait complètement disparu du territoire. Mondialement ils ont aussi un temps été victime des pesticides qui fragilisaient les œufs...

Alfie

Il y a une expérience depuis 2016 dans le Loiret de caméra pour le suivi en direct :
http://www.balbucam.fr/fr/en-direct-nie/
Alain

Alfie

Citation de: Stepbystep le Avril 29, 2021, 13:15:45
Intéressante, cette webcam.

Certes quand la femelle couve le programme TV n'est pas très varié  ;D
Mais quand le mâle apporte un poisson qu'il donne morceaux par morceaux à sa femelle c'est sympa :
Alain

ORION

Citation de: Verso92 le Avril 25, 2021, 15:55:20
Oui, effectivement : je confirme... vu de chez moi, Toulouse, Blagnac, Marignac...  ;-)

Et tu oublies Mérignac !

ORION


Verso92

Citation de: ORION le Mai 01, 2021, 13:45:44
Lui aussi a produit un très bon appareil le D 520.  ;D

Le dernier que j'ai vu n'existe plus (et son pilote s'est tué lors de l'accident)...

ORION

Citation de: Verso92 le Mai 01, 2021, 13:48:18
Le dernier que j'ai vu n'existe plus (et son pilote s'est tué lors de l'accident)...
à Vannes Meucon.

Verso92

#249
Citation de: ORION le Mai 01, 2021, 13:53:43
à Vannes Meucon.

S'il s'agit du même, il aurait dû être aux portes ouvertes du CEV de Brétigny-sur-Orge, au siècle dernier (de mémoire, il n'en restait plus que deux ou trois en état de vol, à l'époque)...


On y voyait quelques avions de la WWII, quelquefois...