Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

AlainNx

#250
https://flic.kr/p/E6cuww
Celui-ci en 83 ? ou celui-là en 75 ?
https://flic.kr/p/2iAAg7t

Donc c'était celui du Bourget 1975. Notez l'état nickel du Breguet 941 derrière, à comparer avec son délabrement actuel. Heureusement qu'il y a des gens à Toulouse qui s'attachent à restaurer le leur.

agl33

 Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

merci aux pollueurs  ;D ;D ;D ;D

je ne sais pas si je ne vais pas relancer cette conversation sur :"Vagabondages photographiques - mes balades en Poitou-Charentes"!!!!!!!!!!!!!!!!

chymai


Alain Clément



Verso92


4mpx

Exposer a droite...

coniglio

Citation de: Alain Clément le Mai 02, 2021, 15:58:00
parfois on a de la chance !

Balbuzard pecheur par Alain Clement, sur ipernity
cela est variable selon le point de vue. Demandez au poisson ce qu'il en pense.

big jim

Citation de: AlainNx le Mai 01, 2021, 14:09:39
https://flic.kr/p/E6cuww
Celui-ci en 83 ? ou celui-là en 75 ?
https://flic.kr/p/2iAAg7t

Donc c'était celui du Bourget 1975. Notez l'état nickel du Breguet 941 derrière, à comparer avec son délabrement actuel. Heureusement qu'il y a des gens à Toulouse qui s'attachent à restaurer le leur.

Salut Alain,

J'ai parcouru tes galeries, intéressant !...
A propos, je vois que tu connais la Pauline  ;)

A+

AlainNx

Citation de: big jim le Mai 03, 2021, 01:24:46
Salut Alain,

J'ai parcouru tes galeries, intéressant !...
A propos, je vois que tu connais la Pauline  ;)

A+

Un peu. De très bon souvenirs, comme tout de Dahouet ;-)

PS : les photos "embarquées" sont faites au Nikon V1 + 10mm/2,8

agl33


4mpx

Deuxième jour d'essai, avec un sujet un peu plus remuant : apparemment, le boitier est aux normes de l'usine !  :)

D850, Tamron 150-600 G1


Nb : Les frustrations de l'AF sur le D500 et ses qualités d'image très discutables sont de l'histoire ancienne maintenant.
Exposer a droite...

Greenforce

Citation de: 4mpx le Mai 04, 2021, 07:29:26
Deuxième jour d'essai, avec un sujet un peu plus remuant : apparemment, le boitier est aux normes de l'usine !  :)

D850, Tamron 150-600 G1


Nb : Les frustrations de l'AF sur le D500 et ses qualités d'image très discutables sont de l'histoire ancienne maintenant.

Ah ouais, quand même ... :o

Superbe.

Dub

Citation de: 4mpx le Mai 04, 2021, 07:29:26
Deuxième jour d'essai, avec un sujet un peu plus remuant : apparemment, le boitier est aux normes de l'usine !  :)

1/2500e... pffff... photo de gendarme...  8)

>:D ;D ;)

4mpx

Exposer a droite...


Péhel

Epoustouflant comme d'ab...
Peux tu développer ton ressenti sur l'AF du D500 et de ses qualités d'images?

4mpx

Citation de: Péhel le Mai 04, 2021, 09:17:31

Peux tu développer ton ressenti sur l'AF du D500 et de ses qualités d'images?

L'AF du D500 n'accroche pas aussi bien que celui du D850 (il lâche trop facilement le sujet), en particulier en mode Groupé, 3D et Auto. Je trouve qu'il est similaire à mon D4s : ça marche mieux en mode dynamique.
Au niveau de la qualité d'image, j'ai eu énormément de problèmes avec les micro-bougés (autour de 80% de déchets). Ça pourrait venir du boitier prêté par NPS, mais c'est vraiment bizarre. Malgré sa résolution similaire au D850, je trouve l'image du D500 manque souvent de finesse et un peu trop "dure" à mon goût.
Exposer a droite...

Péhel


4mpx

#269
Finalement, on était au même niveau :  8)
.
.
Exposer a droite...

Greenforce

Citation de: 4mpx le Mai 04, 2021, 09:37:49
L'AF du D500 n'accroche pas aussi bien que celui du D850 (il lâche trop facilement le sujet), en particulier en mode Groupé, 3D et Auto. Je trouve qu'il est similaire à mon D4s : ça marche mieux en mode dynamique.
Au niveau de la qualité d'image, j'ai eu énormément de problèmes avec les micro-bougés (autour de 80% de déchets). Ça pourrait venir du boitier prêté par NPS, mais c'est vraiment bizarre. Malgré sa résolution similaire au D850, je trouve l'image du D500 manque souvent de finesse et un peu trop "dure" à mon goût.

C'est bizarre effectivement... l'AF du D500 est normalement au niveau de celui du D850, si pas meilleur encore.
Ceci dit je n'utilise quasi plus le D500 depuis que j'ai le D850... je te rejoins sur la qualité supérieure des images produites.
De plus, le grand viseur me permet de plus facilement retrouver ou acquérir un sujet (même si le D850 est utilisé en mode DX).

agl33


Alain Clément

le D500 accroche très bien voir mieux que le D850 sur des sujets eloignés comme là ...et oui 4mpx nous on a pas la chance d'avoir une faune toujours très conciliante  ;)
DSC_5643 by N02/]alain Clement, sur Flickr

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mai 04, 2021, 13:43:21
le D500 accroche très bien voir mieux que le D850 sur des sujets eloignés comme là ...et oui 4mpx nous on a pas la chance d'avoir une faune toujours très conciliante  ;)
DSC_5643 by N02/]alain Clement, sur Flickr

Yep !

;-)

4mpx

Et enfin, un test ultime avec un sujet minuscule imprévisible et un zoom amateur ouvrant à f/6.3 au maximum, à 600mm : je suis maintenant rassuré avec mon nouveau vieux D850.  8)
.
.
D850, Tamron 150-600 G1, 1/3200", f/6.3, à 600mm, 400 ISO. AF-C & Auto Area-AF.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Exposer a droite...