Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: labune le Avril 04, 2021, 00:01:01
Non, pour l'instant ce qui est factuel, c'est que la plage standard allait de 100 à 1600 isos ce qui n'indique en rien la sensibilité native du capteur.

De toute façon, le fabricant ne communique pas sur la sensibilité native du capteur... c'est lui qui la calera à sa sauce, et ce sera la sensibilité de plus basse proposée en clair sur l'APN (amplification "unitaire", pour faire court).

jeanbart

La Touraine: what else ?

4mpx

Exposer a droite...

jeanbart

La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2021, 13:57:40
C'est plutôt pour la pure vidéo.  ;D
Il est peut-être temps de faire le switch...pour la pure "photographevidéo". Il faut vivre avec son temps.  :)
Exposer a droite...


4mpx

Exposer a droite...

labune

Citation de: 4mpx le Avril 04, 2021, 14:17:42
Il est peut-être temps de faire le switch...pour la pure "photographevidéo". Il faut vivre avec son temps.  :)
Je ne sais pas si il faut faire le switch mais en tout cas le A1 préfigure ce qui nous attend tous à plus ou moins long terme.
Vu une rafale sur une action de rugby (match de pro D2 de cette semaine), tout est net (en tout cas le porteur du ballon) sur toute la série.
Le gros challenge devient vraiment de faire le tri.
Par contre ça va ouvrir de nouvelles possibilités en animalier et en sport.
Sinon, j'ai ressorti le D500 aujourd'hui et j'avais oublié la différence de réactivité et rafale face au D850 qui du coup me paraît tout mou 😊

restoc

Citation de: labune le Avril 04, 2021, 14:41:37
Je ne sais pas si il faut faire le switch mais en tout cas le A1 préfigure ce qui nous attend tous à plus ou moins long terme.
Vu une rafale sur une action de rugby (match de pro D2 de cette semaine), tout est net (en tout cas le porteur du ballon) sur toute la série.
Le gros challenge devient vraiment de faire le tri.
Par contre ça va ouvrir de nouvelles possibilités en animalier et en sport.
Sinon, j'ai ressorti le D500 aujourd'hui et j'avais oublié la différence de réactivité et rafale face au D850 qui du coup me paraît tout mou 😊

On se pose donc la question : le A1 reconnait il le ballon ou le photographe sait il suivre le porteur du ballon et finalment un AF dynamique suffit comme d'hab.??  ;D ;D  On disait çà au début de l'AF ...
La conclusion fût que le photographe est le seul a pouvoir désigner le porteur du ballon au rugby.

Donc rien de changé sinon 30 im/sec pendant 4,5 secondes.Mais Les actions au rugby ayant dorénavant le mauvais goût de durer jusqu'à plusieurs minutes avec différents joueurs en posession du ballon porté, on a un peu de marge avant que le photographe ne devienne inutile. Surtout au ...ST ...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Avril 04, 2021, 14:17:42
Il est peut-être temps de faire le switch...pour la pure "photographevidéo". Il faut vivre avec son temps.  :)
Je suis trop vieux pour ça. Tu comprendras quand tu auras mon âge.  ;)

Et puis le switch ça va bien quand tu n'as pas beaucoup de matos, mais quand tu dois racheter un 70-200/2.8, un 500 ou un 600/4 plus quelques babioles du genre 14-24 ça commence à douiller grave.
Du coup je me demande si je ne devrais pas me racheter un brélon qui tartine avant de franchir le Styx.  ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: labune le Avril 04, 2021, 14:41:37
Sinon, j'ai ressorti le D500 aujourd'hui et j'avais oublié la différence de réactivité et rafale face au D850 qui du coup me paraît tout mou 😊

Grippé le D850?

jeanbart

Citation de: kochka le Avril 04, 2021, 18:56:52
Dans ce genre?
https://auto.orange.fr/videos/bmw-m4-competition-coupe-CNT000001yi33B.html
Qui reste discret de l'extérieur.
Non plutôt un machin déraisonnable dans ce genre là.

https://www.ktm.com/fr-fr/models/naked-bike/ktm-1290-super-duker2021.html

Après il y a d'autres modèles et d'autres marques.

Ou alors j'attends que Nikon sorte un 600 FL II pour y monter un D850 qui flanche à 400.000 clics.  ;D ;D ;D
Ceci dit au rythme auquel je suis parti en ce moment les 400.000 clics je vais mettre 100 ans à les atteindre.
La Touraine: what else ?

Verso92


kochka

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2021, 19:45:13
Non plutôt un machin déraisonnable dans ce genre là.

https://www.ktm.com/fr-fr/models/naked-bike/ktm-1290-super-duker2021.html

Après il y a d'autres modèles et d'autres marques.

Ou alors j'attends que Nikon sorte un 600 FL II pour y monter un D850 qui flanche à 400.000 clics.  ;D ;D ;D
Ceci dit au rythme auquel je suis parti en ce moment les 400.000 clics je vais mettre 100 ans à les atteindre.
J'en rêvais et j'étais sur le point d'acheter une Yam 1300, lorsqu'une voiture a refusé une priorité à une mob en ville, devant moi.
Son crane a fait "clounc" et c'était fini. J'ai encore le bruit dans l'oreille. >:(
Je me suis dis que ma femme était encore trop jeune pour en faire une veuve, et j'ai raccroché mon rêve.
Bon, j'ai satisfait d'autres rêves sur quatre roues depuis, et ne le regrette pas.
Technophile Père Siffleur

labune

Citation de: Greenforce le Avril 04, 2021, 19:19:12
Grippé le D850?
Grippé mais pas encore boosté (c'est en-cours).
Comme de sur le point d'être passée pour kit nikon ou D4 qui a bien tourné et (300000 clics) qui au final coûte pas plus cher.
Donc pour les 600 euros requis plutôt que d'avoir juste chargeur et batterie neufs, je pourrais avoir chargeur et 2 batteries et boîtier.
A voir

4mpx

Citation de: labune le Avril 04, 2021, 14:41:37
Je ne sais pas si il faut faire le switch mais en tout cas le A1 préfigure ce qui nous attend tous à plus ou moins long terme.
Vu une rafale sur une action de rugby (match de pro D2 de cette semaine), tout est net (en tout cas le porteur du ballon) sur toute la série.
Le gros challenge devient vraiment de faire le tri.
Par contre ça va ouvrir de nouvelles possibilités en animalier et en sport.
Sinon, j'ai ressorti le D500 aujourd'hui et j'avais oublié la différence de réactivité et rafale face au D850 qui du coup me paraît tout mou 😊

La sensation de réactivité est bien là et la rafale native à 10 fps est vraiment cool. Cependant, le taux de déchets est vraiment impressionnant par rapport à mon D850. J'ai hâte de rendre ce D500 à NPS Australie et récupérer mon D850.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2021, 18:01:42
Je suis trop vieux pour ça. Tu comprendras quand tu auras mon âge.  ;)

Et puis le switch ça va bien quand tu n'as pas beaucoup de matos, mais quand tu dois racheter un 70-200/2.8, un 500 ou un 600/4 plus quelques babioles du genre 14-24 ça commence à douiller grave.
Du coup je me demande si je ne devrais pas me racheter un brélon qui tartine avant de franchir le Styx.  ;D
Switcher une fois rentré à la maison de retraite est quasiment impossible. C'est pourquoi je vais essayer de le faire avant.  ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2021, 19:45:13

Ou alors j'attends que Nikon sorte un 600 FL II pour y monter un D850 qui flanche à 400.000 clics.  ;D ;D ;D
Ceci dit au rythme auquel je suis parti en ce moment les 400.000 clics je vais mettre 100 ans à les atteindre.

Ils ne te laissent plus sortir à la maison de retraite ?
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Avril 05, 2021, 12:49:46
Ils ne te laissent plus sortir à la maison de retraite ?
Chômage partiel plus vacances imposées le tout dans un rayon de 10 kms autour de la maison de retraite ça laisse peu de possibilités de cliquer.  ;D
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: jeanbart le Avril 05, 2021, 13:11:28
Chômage partiel plus vacances imposées le tout dans un rayon de 10 kms autour de la maison de retraite ça laisse peu de possibilités de cliquer.  ;D
Ah oui, j'avais oublié que le Big Boss avait déclaré la guerre l'an dernier.
Ici, le déplacement est limité sur notre île.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Avril 05, 2021, 13:23:09
Ah oui, j'avais oublié que le Big Boss avait déclaré la guerre l'an dernier.
Ici, le déplacement est limité sur notre île.

Disons que chez nous, il faut se munir d'une attestation si on veut faire de grandes distances...

kochka

Je vais chercher du soleil dans l'autre hémisphère, est-ce que ça marche comme motif?
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Avril 04, 2021, 19:45:13
...
Ou alors j'attends que Nikon sorte un 600 FL II pour y monter un D850 qui flanche à 400.000 clics.  ;D ;D ;D
Ceci dit au rythme auquel je suis parti en ce moment les 400.000 clics je vais mettre 100 ans à les atteindre.

Faudrait surtout que Nikon nous sorte le boitier ultime, avec global shutter sans rolling shutter (donc clics unlimited...) ...
Ce que semble permettre les A9, A9II et A1 ...

Cependant, dans le switch, tu oublies (volontairement) la revente ...
Et le poids ... le 600 "orange" ne pèse pas plus qu'un 300/2.8 jaune ...


barberaz

Citation de: Hulotphoto le Avril 06, 2021, 09:33:09
Faudrait surtout que Nikon nous sorte le boitier ultime, avec global shutter sans rolling shutter (donc clics unlimited...) ...
Ce que semble permettre les A9, A9II et A1 ...

Cependant, dans le switch, tu oublies (volontairement) la revente ...
Et le poids ... le 600 "orange" ne pèse pas plus qu'un 300/2.8 jaune ...

Cela sert moins ton propos mais tu aurais pu dire le poids du 500 pour rester dans des générations plus proches, et tu ne connais pas le poids du futur 600s dédié aux ML.