Nikon D850 : après le rodage commencent les premiers ennuis !

Démarré par 4mpx, Mars 29, 2021, 12:09:51

« précédent - suivant »

labune

Citation de: MFloyd le Mai 11, 2021, 19:23:52

D850 + EN-EL18a battery
Pour moi, c'est surtout pour n'avoir qu'un type de batterie entre D850 et les monoblocs.
sans en faire un D5 les EN-EL18 le rendent un peu moins lymphatique.

J'avais bien les EN-EL4 de mon D3s mais les contacts électriques sont quelques peu inversés entre les 2....
Et compte tenu des prix neufs dissuasifs du kit chargeur + batterie, j'avais temporisé en ne prenant que la MBD18 avec le boitier, l'idée étant de compléter par la suite le kit ce que je viens donc de faire.
J'ai eu la chance de trouver d'occasion (donc nettement moins cher, juste 3x moins...) le kit via un vendeur (photographe agence gama) s'étant fait subtiliser son D5 entre chez lui et chez nikon où il avait été envoyé pour révision.
Les prix du neuf étant tellement abusifs que j'en était rendu au point de guetter les D4 d'occase dans ma région pour avoir au quasi même prix que batterie et chargeurs neufs, un D4 en back-up (et donc auquel j'aurais pu faire subir les pires traitements sans aucune arrière pensée) quasi donné mais au prix d'une batterie ayant déjà tournée donc plus à 100% de ses capacités.   

Reste que ces grips en rajout ne restent un pis aller aux vrais monoblocs et rendent au final le boitier + son grip plus gros et plus lourd qu'un vrai monobloc sans jamais atteindre sa parfaite ergonomie, prise en main, équilibre, étanchéité et qualité de construction ; mébon on fait avec car pas encore trouvé de monobloc à 45 mpix chez les jaunes...

Verso92

Citation de: labune le Mai 11, 2021, 20:08:05
sans en faire un D5 les EN-EL18 le rendent un peu moins lymphatique.

Bizarre... techniquement, les piles AA devraient donner des résultats supérieurs.

4mpx

Boxing Sea Eagle :  :) :)
.
.
D850, AF-S 200-400mm f/4G VR1

Exposer a droite...

Crinquet80

Citation de: 4mpx le Mai 12, 2021, 13:06:47
Boxing Sea Eagle :  :) :)
.
.
D850, AF-S 200-400mm f/4G VR1


Extra , on ne le redira jamais assez , il est important avant une sortie de bien aiguiser ses griffes !  :D

rascal

Citation de: 4mpx le Mai 11, 2021, 09:10:39
Oui, le secret c'est ce vieux petit bateau :  :D

A chaque sortie, le matos embarqué vaut plus que le bateau lui-même !  :)


le 300/2.8 manuel, c'est pour le plaisir d'utilisation ou bien y a t il un rendu que n'a pas le 200-400 (ou le 200/2 resté à la maison) ?

Alain Clément

Citation de: namzip le Mai 11, 2021, 08:18:22
C'est quoi la marque de ton petit bateau?
Si je prends le 200 et le 850 je ne suis pas sur de ramener des images aussi décoiffantes.
Donc le secret c'est le petit bateau.  :)

et un peu le pays aussi ;D

4mpx

Citation de: rascal le Mai 13, 2021, 18:11:25
le 300/2.8 manuel, c'est pour le plaisir d'utilisation ou bien y a t il un rendu que n'a pas le 200-400 (ou le 200/2 resté à la maison) ?
Les MF sont là juste pour le plaisir de la MAP manuelle; alors que le 200/2 m'accompagne quasiment tout le temps sur le bateau.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Alain Clément le Mai 14, 2021, 23:45:40
et un peu le pays aussi ;D

Rien ne vaut la connaissance des lieux et des espèces à photographier.  :)
Exposer a droite...

Alain Clément

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2021, 03:20:14
Rien ne vaut la connaissance des lieux et des espèces à photographier.  :)
Oui c'est certain 4mpx mais dans certains pays la faune supporte beaucoup mieux la presence humaine....en Afrique tu peux approcher tres facilement ces grands rapaces...etonnant d'ailleurs car en Europe a 100m il decollent surement du aux méfaits de la chasse.

4mpx

Citation de: Alain Clément le Mai 15, 2021, 09:45:57
Oui c'est certain 4mpx mais dans certains pays la faune supporte beaucoup mieux la presence humaine....en Afrique tu peux approcher tres facilement ces grands rapaces...etonnant d'ailleurs car en Europe a 100m il decollent surement du aux méfaits de la chasse.

Là je dirais plutôt : certains comportements des hommes.
Je vois régulièrement de très belles images de la faune en Europe, prises par des photographes passionnés.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mai 15, 2021, 09:45:57
Oui c'est certain 4mpx mais dans certains pays la faune supporte beaucoup mieux la presence humaine....en Afrique tu peux approcher tres facilement ces grands rapaces...etonnant d'ailleurs car en Europe a 100m il decollent surement du aux méfaits de la chasse.

Ça dépend des endroits, aussi : au boulot, les hérons viennent pêcher sans se préoccuper des gens qui passent à une vingtaine de mètres.

Faut juste qu'une bernache se mette pas dans le champ...


(photo prise au smartphone par un collègue)

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2021, 10:06:22
Ça dépend des endroits, aussi : au boulot, les hérons viennent pêcher sans se préoccuper des gens qui passent à une vingtaine de mètres.

Faut juste qu'une bernache se mette pas dans le champ...
(photo prise au smartphone par un collègue)
Verso on parlait plus précisement des grands rapaces a moins que pour toi Parisien un héron soit un grand rapace  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Alain Clément le Mai 15, 2021, 16:28:44
Verso on parlait plus précisement des grands rapaces a moins que pour toi Parisien un héron soit un grand rapace  ;D ;D ;D

Les grands rapaces, je n'en ai pas vu en région parisienne.

Juste les buses sur les poteaux qui te regardent passer quand tu es en voiture...

Jean Louis

Quoi de plus normal, un chien regarde bien une saucisse.  ;)
La photo! retour vers le passé

Greenforce

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2021, 19:30:34

Juste les buses sur les poteaux qui te regardent passer quand tu es en voiture...

Les prendre en photo depuis la voiture est d'ailleurs le meilleur moyen de pouvoir les immortaliser...

rascal

Citation de: Alain Clément le Mai 15, 2021, 16:28:44
Verso on parlait plus précisement des grands rapaces a moins que pour toi Parisien un héron soit un grand rapace  ;D ;D ;D

ça marche aussi, si on sait qu'il existe des hérons tolérants, surtout en grandes villes (dans les parcs) ailleurs c'est souvent la fuite avant les 100m. Idem pour les canards.

rascal

Citation de: 4mpx le Mai 15, 2021, 10:05:12
Là je dirais plutôt : certains comportements des hommes.
Je vois régulièrement de très belles images de la faune en Europe, prises par des photographes passionnés.

bien sûr, par contre les précautions d'approche/affuts sont souvent très fortes. Et même intra-Europe, il y a de fortes disparités : exemple les macareux moines à faire en France par rapport à certains spot en Irlande ou en Ecosse.

Faut dire qu'on compare souvent ici, et c'est normal, avec la situation en  France, alors que pour être plus juste faudrait effectivement comparer avec l'Europe entière.


ORION


Verso92


ORION


Verso92

Citation de: ORION le Mai 16, 2021, 20:30:41
aux gens de ton entourage ?  ;D

Yep !

(ambiguïté du français, quelquefois...  ;-)

4mpx

Il a essayé d'assommer un poisson avec ce morceau de branche :  :o
.
.
D850, AF-S 200-400mm f/4G VR1
Exposer a droite...

55micro

Citation de: 4mpx le Mai 20, 2021, 08:36:54
Il a essayé d'assommer un poisson avec ce morceau de branche :  :o

Ca alors... les rapaces utilisent des outils?  :o
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 20, 2021, 09:36:36
Ca alors... les rapaces utilisent des outils?  :o

Oui... et pas que les rapaces !

;-)

MFloyd

Ce midi, de chez moi, le soleil qui se bat avec les nuages.


_8525407.jpg
Nikon D850
Nikkor AF-S 70.0-200.0 mm f/2.8E FL
ƒ/5.0  155.0 mm 1/80s ISO 64
(cliquez ev. sur l'image)