Nikkormat FTn problème

Démarré par olivierrychner, Mars 30, 2021, 11:24:13

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: titisteph le Septembre 16, 2021, 16:43:32
Le prix est raisonnable!
mais c'est le double du prix auquel on trouve très couramment ce boîtier en occase, non? Bon; là il sera révisé, mais quand même...

titisteph

Oui, mais quand on tient à un boitier pour des raisons sentimentales, les considérations pragmatiques passent au second plan?

luistappa

#27
Ça dépend aussi de l'état cosmétique du boîtier en question et de ça finition car s'il est nickel et noir bon courage pour en trouver un à 90€ ;)

Même si les "miracles" existent, puisque j'ai eu ce FS pour 80€.
Nikkormat FS by luis tappa, sur Flickr

Mais pour un FTn neuf dans sa boite, faut compter bien plus...
Nikomat FT-N by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#28
Un peu de temps et d'argent pour la famille FT en noir non laitonné, suivant l'éclairage le léger défaut sur le prisme du FT-2 est plus moins visible, là c'est le pire.
Nikkormat - Nikomat FT family by luis tappa, sur Flickr

Le FT est le plus difficile à trouver en noir dans cet état, celui-là est le deuxième que j'ai trouvé dans cet état en environ 5 ans.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: olivierrychner le Avril 03, 2021, 22:32:28
C'est exactement ce que m'a déjà indiqué le gars dont l'adresse est donnée par stratojs ci-dessus. Graisse solidifiée, nettoyage et regraissage complet nécessaire donc cage reflex à sortir, et il en profite pour vérifier/changer les mousses qui en auraient besoin et vérifier la bague des vitesses. Pas trop cher (enfin... si, si on compare au prix d'un appareil d'occase)...

C'est un prix tout à fait correct pour le travail accompli.
Comparer le prix de l'heure de main d'oeuvre avec le prix d'une occasion, comme certains le font souvent, revient à comparer des choses totalement différentes.
La réparation est garantie , cet appareil est reparti pour plusieurs dizaines d'années, quid d'une occasion ?!

luistappa

Effectivement là au moins il connaît le propriétaire ;) et sais ce qui a été révisé.
L'essentiel pour une utilisation photo.

Après pour photographié j'aurai choisi chez Nikon plutôt un FM mais c'est une autre histoire avec le côté affectif. D'ailleurs purement affectif perso je prendrais pas un Nikon mais le New F-1 :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

olivierrychner

Citation de: vernhet le Septembre 16, 2021, 23:56:27
mais c'est le double du prix auquel on trouve très couramment ce boîtier en occase, non? Bon; là il sera révisé, mais quand même...

C'est une remarque tout à fait justifiée. Mais une super occase en meilleur état cosmétique que le mien ne sera jamais, ne pourra jamais être l'appareil avec lequel mon père avait pris ça en juin 1973 (je suis à droite...)