Objectifs arrêtés ...

Démarré par Jean_Charles, Mars 30, 2021, 17:38:38

« précédent - suivant »

Jean_Charles


bruno-v

Salut,
Ça avait été annoncé, ça devient réel.
C'est dommage pour le 40mm, c'est une très bonne optique performante, très agréable à l'usage.
bon, le 200f2 l'est aussi, mais son achat est un peu plus difficile à justifier   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

rsp

le 2,8/200 LII a disparu depuis un certain temps (du site Canon France en tout cas).

Opticien

et par ailleurs, d'après CanonRumors, 3 nouvelles optiques pourraient être annoncées dans qq semaines, la relève, quoi.....

Jean_Charles

C'est au tour des Canon EF 70-200 mm f / 4L IS USM II et Canon EF 85 mm f / 1,2L USM II d'être abandonnés ...

https://www.canonrumors.com/canon-ef-70-200mm-f-4l-is-ii-usm-canon-ef-85mm-f-1-2l-usm-ii-discontinued/

Et voici la page où seront listés les objectifs qui disparaitront :

https://www.canonrumors.com/recently-discontinued-ef-lenses/

APB

Eh bien je ne vais plus avoir que des antiquités  ;D ;D ;D

Opticien

bon, ben.. vais commencer à revendre, et me mettre un peu au R.....

APB

Je n'ai pas encore le R et je doute trouver en optiques RF l'équivalent (avec leurs défauts  ;D ) des  50/1.2 , 85/1.2, 135/2, 200/2.8  et 70-200/4 LIS II  :(   donc je ne les revendrai pas.

Laurent31

Citation de: APB le Mars 31, 2021, 18:25:45
Eh bien je ne vais plus avoir que des antiquités  ;D ;D ;D
Tu n'es pas le seul ! ;D
Bah, pas grave, elles seront bientôt vintage et très à la mode ! :D

PhotoFauneFlore83

Rien d'officiel, c'est pas des communiqués de Canon  :P
Je croppe donc je suis.

Sebastien31

Citation de: Opticien le Mars 31, 2021, 20:28:28
bon, ben.. vais commencer à revendre, et me mettre un peu au R.....
Pourquoi les revendre s'ils me donnent satisfaction ?

APB

C'est une question que l'on pourrait se poser plus souvent   ;)

Opticien

Citation de: Sebastien31 le Avril 01, 2021, 15:53:54
Pourquoi les revendre s'ils me donnent satisfaction ?
le problème, c'est la revente ultérieure des boitiers et optiques d'anciennes monture
quand je pense à l'effondrement qu'avaient connus les 2,8/300 n-FD, j'en étais vert.

Buzzz

Citation de: Opticien le Avril 01, 2021, 19:40:22
le problème, c'est la revente ultérieure des boitiers et optiques d'anciennes monture
quand je pense à l'effondrement qu'avaient connus les 2,8/300 n-FD, j'en étais vert.
C'est sans doute vrai, mais à pondérer un peu : les objectifs FD étaient inutilisables sur les boîtiers EOS (sauf à utiliser une bague avec une lentille), alors que les objectifs EF restent utilisables et complètement compatibles (AF et IS) et sans dégradation optique avec la bague qui va bien.

Buzzz

gebulon

Mais si faut tout vendre pas cher et vite  ;D

Alkatorr


Opticien

on les voit les charognards

à part çà, CanonRumors semble confirmer l'annonce prochaine de nouvelles optiques RF, à savoir:
- RF 100/2,8 L Macro IS
- RF 400/2,8 L IS
- RF 600/4 L IS

laurentHarp

Merci pour l'info. Je m'en vais tout de suite racheter un 40mm pancake. C'est un objectif que je trouve assez incroyable

Laurent31

Citation de: laurentHarp le Avril 05, 2021, 21:54:05
Merci pour l'info. Je m'en vais tout de suite racheter un 40mm pancake. C'est un objectif que je trouve assez incroyable
Sympa pour sa compacité, mais depuis que j'ai le 35 f/2 is, le 40 ne sort plus beaucoup...

Jean_Charles

Autres objectifs arrêtés :

Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
Canon EF 14mm f/2.8L USM
Canon EF-S 15-85mm f/3.5-5.6 IS USM
Canon EF 24-70mm f/4L IS USM Macro
Canon EF-S 35mm f/2.8 IS STM Macro
Canon EF-S 55-250mm f/3.5-5.6 IS STM
Canon EF 70-300mm f/4-5.6L IS USM
Canon EF 135mm f/2L USM
Canon EF 180mm f/3.5L USM Macro

Objectifs qui devraient être arrêtés courant 2021 :

Canon EF 35mm f/2 IS USM
Canon EF 300mm f/2.8L IS USM II
Canon EF 400mm f/4 DO IS USM II
Canon EF 500mm f/4L IS USM II

Liste complète :

https://www.canonrumors.com/recently-discontinued-ef-lenses/


Laurent31

Oui, en gros, ils sont tous plus ou moins arrêtés...

Fab35

Au moins la tendance prise est claire, nette et définitive !! :-\



Je conserve précieusement mon 135f/2L !!! :)

portalis

Les zooms EFS 17-55 et 15-85 étaient onéreux mais bien construits et performants.
Les EFS 60 et 35 macro constituaient des propositions intéressantes.
Il ne reste désormais que du "tout venant" en APS-C. Dommage.
Nous verrons bien ce qui va sortir en même temps que le R7, et à quel niveau de prix.
Réponse à priori au second semestre...

Fab35

Citation de: portalis le Avril 09, 2021, 13:24:27
Les zooms EFS 17-55 et 15-85 étaient onéreux mais bien construits et performants.
Les EFS 60 et 35 macro constituaient des propositions intéressantes.
Il ne reste désormais que du "tout venant" en APS-C. Dommage.
Nous verrons bien ce qui va sortir en même temps que le R7, et à quel niveau de prix.
Réponse à priori au second semestre...
De toute façon Canon sait très bien combien ils vendent d'EF et surtout avec quelle tendance : tous ceux mentionnés sont soit en léthargie, soit stratégiquement à supprimer pour forcer un peu la main vers le RF !

Laurent31

Citation de: Fab35 le Avril 09, 2021, 14:01:29
De toute façon Canon sait très bien combien ils vendent d'EF et surtout avec quelle tendance : tous ceux mentionnés sont soit en léthargie, soit stratégiquement à supprimer pour forcer un peu la main vers le RF !
Forcer la main à qui veut quand même, car on ne connait pas les chiffres des EF encore sur le marché, mais il doit y avoir encore en neuf pour un moment. Et avec un bon EF acheté aujourd'hui, on a à au moins pour 10 ans de bonne conduite.
Donc l'info de l'arrêt de la production, ça doit être en effet stimuler les plus pressés à passer vite au nouveau système...