Sac photo rando à la journée

Démarré par Juju.d, Mars 30, 2021, 18:51:02

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonjour
vous utilisez quoi comme sac pour vos randonnées?
Le flipside 450 trek à retenu mon attention mais l'ouverture est elle si pratique ?
De quoi apporter un hybrid z un 24 70 2.8, 70 200 2.8
et 14 30mm f4 et quelque filtres 100x100 et 150x100 avec porte filtre
J'attend vos avis

Sebas_

Perso, un vrai sac a dos de rando (ou de ville) avec le Capture de Peak Design.
J'en ai essayé pas mal, meme le MindShift 180 au concept tres sympa et pratique, mais rien de vaut un capture.
J'ai au choix un Lowe Alpine de 35L pour les grosses rando de plusieurs jours, sinon un simple sac a dos Decath de 30L (existe aussi en 20L) passe partout pour la ville. J'ai une "poche" BYOB pour mettre mes objectifs dans le sac

Juju.d

Citation de: Sebas_ le Mars 31, 2021, 07:19:39
Perso, un vrai sac a dos de rando (ou de ville) avec le Capture de Peak Design.
J'en ai essayé pas mal, meme le MindShift 180 au concept tres sympa et pratique, mais rien de vaut un capture.
J'ai au choix un Lowe Alpine de 35L pour les grosses rando de plusieurs jours, sinon un simple sac a dos Decath de 30L (existe aussi en 20L) passe partout pour la ville. J'ai une "poche" BYOB pour mettre mes objectifs dans le sac
Pour le moment je fais avec un osprey talon en 22l  à la journée et  un osprey  exo 46l sur plusieurs jour mais c'est la plais pour l'accès au matériel . J'ai un capteur pro mais les bretelles de sac osprey sont dans une matière particulières en mousse très aéré et tissu en mesh me capture pro les écrasé mrcomplètement.
L'accès au matos aussi c'est la plaie, je garde monté mon 24 70 2.8 et doit amener un trèpied,  70 200mm 2.8, 14 30mm 2 8 et un porte filtre nisi , j'ai une fille de 5 ans il faut aussi que je prenne ses affaires qu'on partage avec la maman. 
En gros je cherche un compromis transport matos, accessibilité et affaires perso

airV


makhno

Citation de: Juju.d le Mars 30, 2021, 18:51:02
Bonjour
vous utilisez quoi comme sac pour vos randonnées?
Le flipside 450 trek à retenu mon attention mais l'ouverture est elle si pratique ?
De quoi apporter un hybrid z un 24 70 2.8, 70 200 2.8
et 14 30mm f4 et quelque filtres 100x100 et 150x100 avec porte filtre
J'attend vos avis
je le trouve un peu lourd,sinon,il est bien costaud,mais je ne fais guere plus de 2h de marche avec.
j'y mets deux boitiers avec le 70/200mm L et le 24/70 l
Paix dans le Monde

Juju.d

Citation de: airV le Mars 31, 2021, 12:29:52
As-tu regardé chez F-Stop ?
Vaguement mais je ne comprend pas trop comment est fichu leur espace photo. C'est de case à acheter?
Certaint on des avis sur le lowpro powder 500?

Juju.d

Citation de: makhno le Mars 31, 2021, 15:06:54
je le trouve un peu lourd,sinon,il est bien costaud,mais je ne fais guere plus de 2h de marche avec.
j'y mets deux boitiers avec le 70/200mm L et le 24/70 l
Oui l'espace photo me convient largement, c'est surtout la capacité affaire perso qu'il me faut

airV

#7
Citation de: Juju.d le Mars 31, 2021, 20:24:17
Vaguement mais je ne comprend pas trop comment est fichu leur espace photo. C'est de case à acheter?
Certaint on des avis sur le lowpro powder 500?
Tu choisis ton sac et ensuite le ou les ICU compatibles avec le sac (cela dépend du litrage)

Personnellement j'ai pris le modèle Shinn avec l'ICU Master Cine. Par la suite je pourrais mettre des ICU plus petites.

L'accès au matériel photo se fait depuis la partie dorsale. Ce que je trouve plus judicieux pour certaines utilisations.

makhno

Citation de: Juju.d le Mars 31, 2021, 20:25:28
Oui l'espace photo me convient largement, c'est surtout la capacité affaire perso qu'il me faut
c'est très restreint.un thermos sur les cotés,et une grosse poche au sommet.
Paix dans le Monde

airV

Citation de: Juju.d le Mars 31, 2021, 20:25:28
Oui l'espace photo me convient largement, c'est surtout la capacité affaire perso qu'il me faut
C'est un peu l'avantage du système F-Stop. Tu peux choisir une petite ICU avec un sac d'un volume conséquent si tu en as besoin.

Sacs et ICU sont indépendants et on peut avoir plusieurs sacs ainsi que plusieurs ICU et composer au mieux en fonction des besoins.

fski

En Rando j'utilisais un lowepro PhotoSport pour mon reflex et objectif.

Sac pratique, leger, et bien pense je trouve...

Et evidement Avec le capture clip de peak design, si on veut un acces le plus rapide possible.

Juju.d

Citation de: airV le Mars 31, 2021, 22:23:09
C'est un peu l'avantage du système F-Stop. Tu peux choisir une petite ICU avec un sac d'un volume conséquent si tu en as besoin.

Sacs et ICU sont indépendants et on peut avoir plusieurs sacs ainsi que plusieurs ICU et composer au mieux en fonction des besoins.
je vais regarder ça...  pour le moment j'ai un peakdesing everyday 30l mais on est loin d'un sac de rando bien que pratique le le trouve pas confortable.

tontonK13

je confirme que F stop c'est le must!!
Je pratique depuis plusieurs années et tout y est y compris le confort .
Pour avis je ne suis pas actionnaire ;D

ejci

Idem. Totalement satisfait du Lotus

squizz73

Bonjour,
J'ai regardé également du côté de F-Stop mais je suis finalement parti sur un sac Mammut Trion 50 + 1 ICU Small pour des grosses randos et ça fait parfaitement le job! Le principe est le même qu'avec les sac F-Stop (ouverture dorsale), il est léger avec le confort d'un vrai sac de rando et bien que cher l'est quand même beaucoup moins qu'un F-Stop de taille équivalente (j'ai payé le mien 150€). Il tient debout avec l'insert, j'ai juste ajouté 2 velcros à l'intérieur pour maintenir l'ICU. L'ICU small me permet de prendre mon R + 17-35 + 70-300L + tous mes filtres ND/GND ou un autre objo type 24-70L.

makhno

Citation de: squizz73 le Avril 20, 2021, 07:08:55
Bonjour,
J'ai regardé également du côté de F-Stop mais je suis finalement parti sur un sac Mammut Trion 50 + 1 ICU Small pour des grosses randos et ça fait parfaitement le job! Le principe est le même qu'avec les sac F-Stop (ouverture dorsale), il est léger avec le confort d'un vrai sac de rando et bien que cher l'est quand même beaucoup moins qu'un F-Stop de taille équivalente (j'ai payé le mien 150€). Il tient debout avec l'insert, j'ai juste ajouté 2 velcros à l'intérieur pour maintenir l'ICU. L'ICU small me permet de prendre mon R + 17-35 + 70-300L + tous mes filtres ND/GND ou un autre objo type 24-70L.
1 550 g c'est lourd.
c'est quoi de grosses rando?longue? plus c'est long,plus tu voudras un sac léger.
Paix dans le Monde

airV

Citation de: squizz73 le Avril 20, 2021, 07:08:55
Bonjour,
J'ai regardé également du côté de F-Stop mais je suis finalement parti sur un sac Mammut Trion 50 + 1 ICU Small pour des grosses randos et ça fait parfaitement le job! Le principe est le même qu'avec les sac F-Stop (ouverture dorsale), il est léger avec le confort d'un vrai sac de rando et bien que cher l'est quand même beaucoup moins qu'un F-Stop de taille équivalente (j'ai payé le mien 150€). Il tient debout avec l'insert, j'ai juste ajouté 2 velcros à l'intérieur pour maintenir l'ICU. L'ICU small me permet de prendre mon R + 17-35 + 70-300L + tous mes filtres ND/GND ou un autre objo type 24-70L.
Content que tu aies trouvé le sac qui te convient :)

Bonnes randos !

squizz73

Citation de: makhno le Avril 20, 2021, 07:31:40
1 550 g c'est lourd.
c'est quoi de grosses rando?longue? plus c'est long,plus tu voudras un sac léger.
Pour un 50L+10 moi je trouve ça vraiment très correct et plutôt dans la bonne moyenne des sacs de rando ;)
L'équivalent chez F-Stop le Tilopa fait 1,9Kg je crois et le Lotus en 32L 1,5Kg.
Mon achat était destiné à de la rando de 2-3j avec bivouac, mais au final je l'utilise aussi à la journée

Citation de: airV le Avril 20, 2021, 16:16:06
Content que tu aies trouvé le sac qui te convient :)

Bonnes randos !
Merci!  :)

makhno

Citation de: squizz73 le Avril 21, 2021, 18:53:48
Pour un 50L+10 moi je trouve ça vraiment très correct et plutôt dans la bonne moyenne des sacs de rando ;)
L'équivalent chez F-Stop le Tilopa fait 1,9Kg je crois et le Lotus en 32L 1,5Kg.
Mon achat était destiné à de la rando de 2-3j avec bivouac, mais au final je l'utilise aussi à la journée
Merci!  :)
le mien pèse 900gr.et je fais des randos en autonomie complète sur 2 à 3 semaines.avec un excellent confort de portage.
c'est un Sac à dos Exped
   
Paix dans le Monde

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,

J'ai cherché longtemps le sac de mes rêves et j'ai finalement bricolé ceci :
https://www.animalier.be/page%20sac%20rando.htm

Cela me convient parfaitement :
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

pat le chat

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mai 05, 2021, 09:24:00
Bonjour,

J'ai cherché longtemps le sac de mes rêves et j'ai finalement bricolé ceci :
https://www.animalier.be/page%20sac%20rando.htm

Cela me convient parfaitement :
Cordialement
Pierre

2.2kgs à vide....t'es un gros costaud  ;) ;D
cdlt, Pat le Chat

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: pat le chat le Mai 05, 2021, 10:23:44
2.2kgs à vide....t'es un gros costaud  ;) ;D

Hélas non, je suis plutôt fluet ! 70 ans et 70 Kg . . . mais quand le confort de portage est de très haute qualité, on oublie vite quelques-uns des kg qu'on a sur le dos ! L'armature externe permet, notamment, d'isoler complètement le dos du fond de sac (ventilation), la ventrale, très large et rembourrée, permet de porter sur les hanches en détendant un peu les sangles d'épaules, tout est très bien conçu et réglable, . .
Moi, ça me va parfaitement !

Pierre
Photographie animalière

pat le chat

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Mai 05, 2021, 11:41:46
Hélas non, je suis plutôt fluet ! 70 ans et 70 Kg . . . mais quand le confort de portage est de très haute qualité, on oublie vite quelques-uns des kg qu'on a sur le dos ! L'armature externe permet, notamment, d'isoler complètement le dos du fond de sac (ventilation), la ventrale, très large et rembourrée, permet de porter sur les hanches en détendant un peu les sangles d'épaules, tout est très bien conçu et réglable, . .
Moi, ça me va parfaitement !

Pierre

caractéristiques d'à peu près tous les sacs cités précédemment...avec 1 kg de moins  ;)
cdlt, Pat le Chat

oeufmollet

Citation de: tontonK13 le Avril 08, 2021, 07:49:17
je confirme que F stop c'est le must!!
Je pratique depuis plusieurs années et tout y est y compris le confort .
Pour avis je ne suis pas actionnaire ;D
Je viens d'acheter le 2e modèle le plus petit d'ICU, le Micro Tiny, pour mettre dans mon sac à dos "de ville", quand je vais me balader ou faire du shopping, de cette manière je peux avoir un minimum de matos bien calé, sur lequel je peux mettre d'autres affaires, des fringues, des chocolats, bref un peu tout et n'importe quoi.
Je verrai ce que je peux y mettre exactement, j'ai l'impression que le M50 avec un objectif monté et un 2e devraient passer sans pb ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

oeufmollet

Pour info, j'ai créé un topic dédié aux ICU FStop avec qq photos de celui que je viens de recevoir :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318763.0.html
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Greenforce

Tragopan faisait de très bons sacs, production arrêtée malheureusement.

Jpa244

Je suis intéressé par les sacs Shimoda X30 ou X50, certes chers mais de qualités, pour pas mal d´années, et puis merde, on peut bien se faire plaisir de temps en temps. ;)  Il y aurait aussi les sacs "nya evo" moins onéreux.

UneBoleeDAir

Citation de: Jpa244 le Septembre 21, 2021, 17:11:01
Je suis intéressé par les sacs Shimoda X30 ou X50, certes chers mais de qualités, pour pas mal d´années, et puis merde, on peut bien se faire plaisir de temps en temps. ;)  Il y aurait aussi les sacs "nya evo" moins onéreux.

Je me suis pris via le Kickstarter le Shimoda Explore v2 en 35L qui a plusieurs avantages face à l'Action X selon moi : pas de top roll, une poche donnant directement accès à l'ordinateur portable par le dessus, une poignée en bas de sac pour le bouger facilement en particulier quand la poche photo est ouverte,  la poignée de côté plus longue permettant de la passer sur un trolley.
J'ai fait une première vidéo sur le confort / portage et d'autres viendront s'ajouter à la playlist : https://www.youtube.com/watch?v=ZpqF6ltfd4U&list=PLAdixBqrX9DhV2ZgPHIAScJ3AzB6N4oxg  ;)


Jeanine

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Shimoda Explore 40 ?
Je suis à la recherche d'un retour d'expérience  ;D
Cordialement,

tatssassin

Citation de: Jeanine le Janvier 06, 2022, 14:42:44
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà testé le Shimoda Explore 40 ?
Je suis à la recherche d'un retour d'expérience  ;D
Cordialement,

Dans cette gamme de prix et de volume, je te conseille le F-stop Ajna avec les inserts modulables
C'est le top du top, solidité, confort portage.