Nous voulons un PhotoLab plus ambitieux

Démarré par debutant28, Mars 30, 2021, 19:37:25

« précédent - suivant »

John Lloyd

Le site de DXO est inaccessible ce matin... Du nouveau en vue ?

Verso92


jpe54

#52
Citation de: jmr80 le Mars 30, 2021, 22:00:03
../
Généralement Photolab est choisi par ceux qui veulent garder un coté "naturel" à leur images et ne pas passer des plombes devant leur écran, les outils que photolab propose sont puissants et essentiel si on veut aller plus loin et bien il y a les passerelles

+1

J'avais testé luminar 3 qui promettait, avec un catalogue en gestation, d'être un challenger LR... mais ai vite déchanté avec ses modes automatiques pour des images spectaculaires.

Pour l'instant comme passerelle à PhotoLab pour le catalogue j'utilise Digikam qui autorise de visionner les vignettes des photos OffLine sur disques externe et qui permet geocodage et changement de date/heure des fichiers.

Si la nouveauté est Dxo PureRAW... pourquoi pas mais je passe mon chemin !

polohc

Citation de: jpe54 le Avril 14, 2021, 14:56:38
+1

J'avais testé luminar 3 qui promettait, avec un catalogue en gestation, d'être un challenger LR... mais ai vite déchanté avec ses modes automatiques pour des images spectaculaires.

Pour l'instant comme passerelle à PhotoLab pour le catalogue j'utilise Digikam qui autorise de visionner les vignettes des photos OffLine sur disques externe et qui permet geocodage et changement de date/heure des fichiers.

Si la nouveauté est Dxo PureRAW... pourquoi pas mais je passe mon chemin !
T'es pas obligé de les utiliser... on peut bien les reprendre en main ;)
Il est plus tard que tu penses

CBE

Pieloe m'avait l'eau à la bouche il y a quelques temps :
"Et puis, à l'étude, DxO (et ses camarades) arrivent bien à mener leur barque.
J'ai pas le droit mais je spoile.
Dans deux semaines DxO reprends l'initiative avec une nouveauté du genre "outsider mais l'air de rien ..."
Y'a plus qu'à attendre, je sais c'est pas sympa"

Cela concernait la sortie de DxO PureRAW ?
Ou alors, faut-il que je reprenne l'apéro pour me faire saliver ?

Bien amicalement.

Pieloe

Citation de: CBE le Avril 15, 2021, 11:24:48
Pieloe m'avait l'eau à la bouche il y a quelques temps :

Cela concernait la sortie de DxO PureRiaw ?

Oui.
Elle est pas assez grosse l'initiative ?

nicolas-p

Citation de: Pieloe le Avril 15, 2021, 12:04:19
Oui.
Elle est pas assez grosse l'initiative ?
Bof
Certes   bonne initiative ( un peu cher vu les fonctionnalités par rapport à dpl4 et ergonomie discutable  peut être ) pour les utilisateurs de lr,c1 etc...

Mais aucun intérêt pour nous les utilisateurs de dpl4.

Je comprends que dxo se diversifie. Qui diversification dit peut-être moins de moyens humains alloués à dpl4...
A voir.

CBE

Je suis un utilisateur de DxO depuis très longtemps et apprécie l'outil. Pour les quelques manipulations d'images, j'utilise Photoshop CS6. La suite Nik software, et un outil pour les calques de luminosité viennent en complément quand je ne peux pas utiliser DxO. On peut déjà bien s'amuser avec tout cela !
Cette nouvelle fonctionnalité fera peut être des heureux pour les fervents de Lightroom, Photoshop, ... mais pour moi, je n'en vois pas l'usage à moins que l'on m'ouvre les yeux plus grands.
Bien cordialement

rsp

Idem. J'utilise DPL et une vieille version de PSE ou IRFANVIEW pour ce que DPL ne sait pas faire.
Donc : déception.

audio-promo

Citation de: Roland29 le Mars 31, 2021, 08:26:11
Un couteau suisse c'est très pratique...
... mais ce n'est pas un bon couteau, c'est un très mauvais tournevis, une scie ridicule, des ciseaux de dépannage, un décapsuleur peu pratique...
Bref lorsque je suis loin de tout j'aime bien mon couteau suisse mais chez moi je préfère utiliser l'outil parfaitement dédié à la tâche à accomplir.

Et d'ailleurs les outils qui « font tout » généralement ne font rien parfaitement.
Je préfère un outil performant adapté à une tâche bien précise. Quite à multiplier les outils.

Pourquoi une entreprise « challenger » dépenserait-elle des moyens dont elle dispose forcément en quantité limitée pour essayer de refaire ce qu'une entreprise « hégémonique » fait déjà très bien ?
Autant qu'elle mette son énergie dans des voies délaissées par le géant...

je n'aurais pas dit mieux