Nik Collection

Démarré par OBYONE, Mars 30, 2021, 22:14:10

« précédent - suivant »

Buzzz

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 11:13:59
Pour moi la Nik Collection est surtout une horreur à utiliser en termes de flux. Si je travaille une photo dans PL puis que je fais une modification dans Nik Collection, si je veux ensuite ajuster un petit paramètre dans PL, il faut que je repasse par Nik Collection.

Au moins avec Filmpack, tout est intégré Si j'ai appliqué un traitement N&B et que je veux modifier les contrastes, je peux le faire et je n'ai qu'à réexporter l'image. Donc pour ce qui me concerne, tant que j'utiliserai PL, la Nik Collection sera exclue.
Il est vrai que le fait de passer par la Nik collection fait sortir du flux raw, ce qui est assez dommage voire même pénible parfois. C'est pour cela que je réserve l'usage de la Nik collection à des Tif sur lesquels je ne reviens plus dans DPL (si un petit ajustement est nécessaire après j'utilise un outil de type photoshop, mais à la marge). Dommage que Color Efx ne soit pas intégré dans le flux raw comme il l'était à l'époque de Nikon Capture ! Même amputé de ce qui ferait doublon avec les modules déjà présents dans DPL ce serait un vrai plus.

Buzzz

ChatOuille

Perso, j'utilise LR et accessoirement DxO uniquement pour le développement de base : pour obtenir une photo techniquement correcte. Les variantes sont traités sous PS, éventuellement avec des plugins comme Silver Efex Pro pour le N/B. Les variantes sous LR ou DxO sont plutôt rares.

sabonis

Citation de: egtegt² le Avril 15, 2021, 11:13:59
Pour moi la Nik Collection est surtout une horreur à utiliser en termes de flux. Si je travaille une photo dans PL puis que je fais une modification dans Nik Collection, si je veux ensuite ajuster un petit paramètre dans PL, il faut que je repasse par Nik Collection.

Au moins avec Filmpack, tout est intégré Si j'ai appliqué un traitement N&B et que je veux modifier les contrastes, je peux le faire et je n'ai qu'à réexporter l'image. Donc pour ce qui me concerne, tant que j'utiliserai PL, la Nik Collection sera exclue.

le tout dans une lenteur d'exécution insupportable, indigne d'un logiciel moderne.
un gros travail est aussi a faire sur ce point...