Retour de neige bienvenu sur les Pyrénées

Démarré par plaëde, Mars 30, 2021, 22:31:07

« précédent - suivant »

labat

Tes très bonnes prises réveillent chez moi les souvenirs de mes années en poste à Salies du Salat..belles prises.

plaëde

Citation de: labat le Avril 07, 2021, 06:55:25
Tes très bonnes prises réveillent chez moi les souvenirs de mes années en poste à Salies du Salat..belles prises.

Merci pour ton passage Labat, et je suis assez étonné de la coincidence qui fait que j'ai moi-même vécu de nombreuses années dans cette bourgade, jusqu'au début des années 80 !

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

agl33


plaëde

Citation de: Bru le Avril 07, 2021, 11:06:15
Grrrrr, ca donne envie.

Merci Bru et agl33 pour vos commentaires.
Je crains que les envies ne doivent être refrénées dans les semaines à venir, sauf a courir des risques d'amendes !

plaëde

Voici une petite suite pour les amateurs.
16- Vue sur la 2ème étape de la journée, avec le pic de Port Vieux au centre droit de la photo, et l'itinéraire passant sous la crête montante de gauche à droite.
En arrière plan le massif de la Munia.

plaëde

17- A pied d'oeuvre pour cette montée finale qui nécessitera plus d'une bonne heure, regard sur le versant est du pic de Barrosa visiblement bien fréquenté par les skieurs.

plaëde

18- Enfin parvenu au pic de Port Vieux, panorama (assemblage de 2 images à 50 mm) sur la muraille de Barroude surmontée par le Gerbats et le pic de la Géla, puis le massif du pic Long et du Campbieil.

plaëde

19- Voici un panorama plus large par assemblage de 4 images au 28 mm, couvrant la zone de la Robinera et cirque de Troumouse, jusqu'au massif du Campbieil.

plaëde

20- Un coup de zoom à 70 mm sur la Robinera qui atteint tout juste la barre des 3000 m d'altitude.

plaëde

21- Et même un coup de télé 105 mm pour ce coup de coeur !


plaëde

Encore une petite suite à cette série pour ceux qui ne sont pas lassés.
22- Assemblage de 2 vues au 105 mm faiblement décalées (j'hésitais à positionner le sommet principal plutôt d'un côté ou de l'autre lors de la prise de vues, du coup il se retrouve au milieu  ;D)

plaëde

23- Étagement des plans

plaëde

24- Fière cime vers le sud.

plaëde

25- Plus au loin les massifs des Posets et d'Eristé, avec sur les premiers plans les dépôts du sable saharien qui apparaissent alors que la neige récente fond au soleil.

labat

Bonnes prises, je ne sais si tu n'avais pas des "pétouilles" sur ton objectif....les traces dans  le ciel...Belles photos. Pour Salies de 78 à 86 pour moi agence banque CIC...Un bon fil que tu tiens bien.

agl33


plaëde

Merci encore pour ces 2 derniers passages Labat et agl33.

Je viens effectivement de remarquer que je dois avoir quelques pétouilles sur le capteur du Df que je n'ai encore jamais nettoyé, et j'espère que ce ne sera pas plus difficile que sur le D700 que j'avais "soigné" avec réussite il y a une année :angel:

Je dois avoir déménagé de Salies en 82, alors étudiant, mais n'avais guère fréquenté que La Poste comme établissement bancaire  ;D.

Ce fil devrait s'arrêter là car les quelques photos restantes de cette 2ème sortie ne semblent devoir rien amener de plus  :-\