CANON A1 - Panne en position A

Démarré par Michel#24, Avril 01, 2021, 18:18:16

« précédent - suivant »

Michel#24

Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum!
Voilà, j'ai un boitier A1 qui ne déclenche pas quand la bague de l'objectif est sur la position A. C'est à dire en Auto Priorité Vitesse, Priorité Ouverture et Programme. Le fonctionnement en Manuel est parfait.
La cellule est parfaite et précise.
La pile est neuve
J'ai fait ce que préconise le manuel dans ce cas, cad levier de sur-impression enclenché, armement et déclenchement.... Ça ne déclenche pas !
Quelqu'un a une idée? Quelqu'un a déjà eu ce type de panne.
Merci à tous ;)

Verso92

Citation de: Michel#24 le Avril 01, 2021, 18:18:16
Voilà, j'ai un boitier A1 qui ne déclenche pas quand la bague de l'objectif est sur la position A. C'est à dire en Auto Priorité Vitesse, Priorité Ouverture et Programme. Le fonctionnement en Manuel est parfait.

Petite question en passant : comment fait-on pour choisir l'ouverture en "priorité ouverture" si la bague est sur la position "A" (je connais pas le A1) ?

bruno-v

Citation de: Michel#24 le Avril 01, 2021, 18:18:16
J'ai fait ce que préconise le manuel dans ce cas, cad levier de sur-impression enclenché, armement et déclenchement.... Ça ne déclenche pas !
Salut,
Que t'affiche le viseur ? y a t'il un "M" affiché quand tu débraye le diaph ?
Si tu retires l'optique, comment se comporte le boîtier ?

Citation de: Verso92 le Avril 01, 2021, 18:44:07
Petite question en passant : comment fait-on pour choisir l'ouverture en "priorité ouverture" si la bague est sur la position "A" (je connais pas le A1) ?
la bague de diaph doit rester verrouillé en "A", le choix du diaph se fait sur le boîtier via la molette
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

#3
Citation de: Verso92 le Avril 01, 2021, 18:44:07
Petite question en passant : comment fait-on pour choisir l'ouverture en "priorité ouverture" si la bague est sur la position "A" (je connais pas le A1) ?
comme sur un Nikon quand la dague de diaph est verrouillée sur ouverture mini.

Pour le problème de notre ami, j'ai pas eu ce genre de blague. Si l'affichage est correcte et qu'il ne déclenche pas et le fait en manuel, je sèche.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Michel#24

Merci à tous de vos réponses.  Je sèche aussi. Je pense à un problème de contacteur actionné par la petite goupille qui sort quand on passe en A. Mais pour ça, il faut ouvrir la bête, et pas qu'un peu. Gros boulot.
Je vous tiens au courant si je le fais ou non.

bruno-v

Citation de: bruno-v le Avril 01, 2021, 20:02:57
Salut,
Que t'affiche le viseur ? y a t'il un "M" affiché quand tu débraye le diaph ?
Si tu retires l'optique, comment se comporte le boîtier ?
as-tu regardé ?
Leave no trace, Take pictures.