[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Config PC polyvalente !

<< < (2/3) > >>

valoo21:
Bon, j'ai tenté une config qui me parait pas mal du tout, par contre les prix montent plus vite que ce que je pensais :D !

Globalement, je me suis arrêté sur ces composants :
- Processeur AMD Ryzen 7 5800X
- Carte Graphique RTX3060TI
- 2x16go de ram
- SSD 500Go en M2 (Samsung 970 EVO Plus)
- 2x2To en Seagate Barracuda 7.200trs
- Alim Corsair RM750
- Boîtier NZXT H510
- Carte mère adaptée, ventirad, etc...

Ça tourne plus aux alentours des 1.800€ par contre pour la seule tour, ça pique !
Je pense que je pourrais faire des économies, mais perdre potentiellement en polyvalence ?
Car si j'enlève l'aspect jeu, je peux bien économiser sur la partie graphique, mais je pense que ce serait dommage...

Je dis ça mais je ne sais pas si je suis sur une config optimale ! :)

Stepbystep:
Je ne prendrais pas du seagate ou fils qui ont la réputation de tomber régulièrement en panne. Regarde plutôt chez Western digital et Toshiba. Il n'y a que 3 vrais fabricants de DD, les autres marques se fournissent chez eux.

Pour la carte graphique, elle me semble surdimensionnée, mais à toi de voir.

Roland29:

--- Citation de: Stepbystep le avril 03, 2021, 11:31:24 ---Je ne prendrais pas du seagate ou fils qui ont la réputation de tomber régulièrement en panne. Regarde plutôt chez Western digital et Toshiba…

--- Fin de citation ---

Cela fait plusieurs fois que je lis ça…
Tous mes disques durs sont des Seagate (y compris en NAS fonctionnant 24/7 depuis des années) et j'en ai des quantités de 1 à 8 To…

Tous les disques durs que j'ai eu et qui sont tombés en panne étaient des Western Digital que j'ai bannis depuis ! ;D

Pour les SSD je n'ai que des Samsung dont je suis très content.

Stepbystep:

--- Citation de: Roland29 le avril 03, 2021, 12:42:11 ---Cela fait plusieurs fois que je lis ça…
Tous mes disques durs sont des Seagate (y compris en NAS fonctionnant 24/7 depuis des années) et j'en ai des quantités de 1 à 8 To…

Tous les disques durs que j'ai eu et qui sont tombés en panne étaient des Western Digital que j'ai bannis depuis ! ;D

Pour les SSD je n'ai que des Samsung dont je suis très content.

--- Fin de citation ---

Toutes les statistiques démontrent que les seagate sont moins fiables, surtout les barracuda. Les seuls disques durs j'ai eu en panne 3,5" et 2,5" ont été des seagates.

Mais chacun est libre de faire comme il veut.  ;D ;D ;D

Zaphod:
Il y a des statistiques dispo ou pas ?
Je suppose que ça doit beaucoup dépendre des modèles...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique