Bonjour à tous les Chassimiens

Démarré par Pêchim, Avril 02, 2021, 18:44:43

« précédent - suivant »

Pêchim

Hello, je suis Bernard, ou Pêchim...comme Pêcheur d'images, petit clin d'œil aux Plisson père & fils dont j'apprécie le travail, mais surtout la conjugaison de ma passion pour la pêche sportive de la truite et pour la photo.

57 ans, habitant la région lyonnaise mais Auvergnat de sang et surtout de cœur, j'ai une pratique de la photo...en pointillés : l'inspiration vient surtout en voyage / en vacances, et plus rarement le reste du temps, selon l'humeur du jour. En général, plutôt sur des scènes de vie, paysages, animalier, macro, sport auto,... mais pour l'instant jamais en studio.
Réussir une belle photo me comble, mais apprécier celles des autres au moins autant car il y a de vrais talents sur ce forum (ou ailleurs) et ils sont bien plus doués et prolifiques que moi.

Côté matériel, vu comme un outil et pas une fin en soi, sans surprise à mon âge, j'ai débuté en argentique, le plus souvent sur diapo, avant de passer au numérique.
Au départ, histoire de rappeler quelques souvenirs à certains : Praktica MTL3; Nikon F301 et surtout l'excellent Minolta 800si.
J'ai démarré ensuite l'aventure numérique en restant chez Minolta, avec les D5D, D7D et le génial A2 (pour l'époque) puis chez Sony avec le D700 suivis aujourd'hui du A77-II et du RX10-IV.
En parallèle, depuis la naissance des enfants, j'ai toujours eu un petit appareil à accrocher à la ceinture pour dégainer presque aussi vite que Lucky Luke : des Canon Ixus argentiques puis le Digital, le S95 et aujourd'hui le G7X.

Je posterai sûrement quelques photos de temps en temps, afin de partager et de progresser à partir de vos commentaires.
Je compte aussi parcourir souvent les rubriques qui m'attirent et si j'y laisse un avis, j'essaierai de veiller à être constructif et bienveillant, sinon, n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre : on est là pour s'amuser et s'entraider, pas pour se prendre la tête !

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Ludo

Pêchim


MARTINPECHEUR

Bonjour, soit le bienvenu parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Clic-Clac 51


Pêchim

Merci à tous, bon week-end prolongé.

Larchi

Bonjour Bernard et bienvenue sur le forum !
Au plaisir de partager nos images, ressentis et expériences...

tidoud

Salut Bernard, bienvenue sur le forum et à bientôt.