ma belle américaine

Démarré par iago, Mai 12, 2021, 18:48:07

« précédent - suivant »

iago

J'avais déjà mis ici sous ce titre, un portrait de cette Américaine, venue en France en stage scolaire dans la classe de ma fille. En principe, je ne mets plus de portraits sur internet, rapport aux histoires d'autorisations. Mais, je suppose que la probabilité qu'elle tombe dessus et me cherche des ennuis est faible.

Et...la vraie raison est que la nouvelle imprimante Epson P900 me donne envie de refaire du N&B - donc, du portrait.
.... le changement de format pour poster ici ne donne pas de très bons résultats... tant pis.

Verso92

Accentuation trop élevée qui donne des résultats bizarres dans les cheveux ?

hetocy

Oui, un peu trop d'accentuation et aussi ( c'est un de mes tocs ) j'essaie toujours de faire en sorte , quand j'y pense , que le bout du nez ne dépasse pas de la joue opposée afin de ne pas casser la courbe de la joue ou de la pommette .


NeoBeo

Le vêtement qui, de part ses motifs notamment, attire trop le regard...  L'arrière-plan inesthétique...  La lumière qui arrive sur la partie gauche de son visage...  Ces éléments font que cela ne fonctionne pas pour moi...
Memento Mori...

iago

l'accentuation vient de ce que je suis parti d'une image grand format que j'ai réduite un peu hâtivement. En principe, à partir de Camera Raw, je sors une image directement dans le format d'utilisation, mais ici, je suis parti d'une image que j'avais déjà. Désolé pour ça, ce sera mieux la prochaine fois.

Le bout du nez ! En a-t-on parlé, du bout du nez... Oui, j'ai d'autres images avec le bout du nez "à sa place" ... mais elles sont moins bonnes.

iago

OK, " j'utilisais " mes filles et leurs copines pour essayer des trucs qui ne marchaient pas toujours. Le tissu de fond n'est effectivement pas génial - un peu mieux en couleurs - et il a des plis. Le tissu sur les épaules me servait pour les photos de maquillages - je mettrai une photo en couleurs... Il est vrai qu'en NB, il a trop de contraste.

Par contre, je revendique la lumière.

iago

Je me souviens : je lui avais mis le tissu sur les épaules parce que je n'aimais pas le T-shirt blanc - trop blanc...

sifoto

Citation de: iago le Mai 12, 2021, 18:48:07
J'avais déjà mis ici sous ce titre, un portrait de cette Américaine, venue en France en stage scolaire dans la classe de ma fille. En principe, je ne mets plus de portraits sur internet, rapport aux histoires d'autorisations. Mais, je suppose que la probabilité qu'elle tombe dessus et me cherche des ennuis est faible.

Peu de chances qu'elle te cherche des ennuis d'autant que cette image n'a pas de caractère préjudiciable à sa personne. Au pire elle pourra te demander de retirer l'image du site.
Pour ce qui est de la photo, un peu de mal avec le tissu comme les autres. La seconde me semble mieux, un petit côté Buffy.

Pichoun

Tu as tenté de foncer le fond en PT?

iago

Citation de: Pichoun le Mai 12, 2021, 20:30:12
Tu as tenté de foncer le fond en PT?

non. C'était juste histoire de mettre une photo ici - je n'en ai pas mis depuis... je ne sais trop combien de temps.

Les images "virtuelles " ne m'intéressent guère : pour moi, une photo, c'est une feuille de papier qu'on peut prendre dans la main... Et c'est juste que les performances de la nouvelle Epson me donnent envie de refaire du portrait.

iago

Le même tissu en couleur avec un autre modèle. Je m'en suis pas mal servi pour des maquillages.