Maxime

Démarré par hetocy, Avril 04, 2021, 09:30:34

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Avril 08, 2021, 20:05:13
..  Je te propose ma vision sur le traitement...
J'aurais d'autres remarques, mais je m'en tiens à cela... :)
c'aurait été aussi la mienne ...... son visage "éclairant" nettement mieux  ;)

Jean-Luc Vertut

#51
je trouve la composition de la #49 très intéressante, mystérieuse et troublante :)

le grain et flou me font penser à un très fort agrandissement de l'époque argentique...
dans le cadre d'un travail sur une série, il me semble que cette photo peut s'intégrer avec bonheur

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 02, 2021, 18:16:38
je trouve la composition de la #49 très intéressante, mystérieuse et troublante :)

le grain et flou me font penser à un très fort agrandissement de l'époque argentique...
dans le cadre d'un travail sur une série, il me semble que cette photo peut s'intégrer avec bonheur

C'est un assez gros recadrage en effet traité pour donner cet aspect vintage

Maxime by Pascal Chapuis, sur Flickr

Pichoun

Beau portrait.

Un modèle qui a de la présence et qui arrive à garder son naturel devant l'objectif!

tetim

Citation de: hetocy le Mai 03, 2021, 08:01:26
C'est un assez gros recadrage en effet traité pour donner cet aspect vintage

Maxime by Pascal Chapuis, sur Flickr

J'aime bien celle-ci! (Je ne comprends pas l'intérêt de la #49)
Je la décalerais un peu vers la droite.
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 03, 2021, 09:32:35
J'aime bien celle-ci! (Je ne comprends pas l'intérêt de la #49)
Je la décalerais un peu vers la droite.
Cordialement

T'aimes pas la #49 ?  ;D

Maxime by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim


hetocy

Citation de: tetim le Mai 03, 2021, 12:53:34
Je ne vois pas le truc...

Faut pas chercher , c'est un trip un peu perso  :)
C'est la raison pour laquelle je m'auto censure sur les réseaux sociaux  :)

Jean-Luc Vertut

perso, comme je l'ai déjà dit, je la trouve intéressante, cette #49
et elle me touche...

mais il faut reconnaitre qu'elle n'est pas du tout vendeuse ;)

MFloyd

Pascal, je vois que à chaque affichage d'une image Flickr, le texte se trouve à droite, limitant la largeur d'affichage. Si tu veux éviter ça, il suffit d'introduire un retour de chariot entre ...[/img] et [/url]....
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Citation de: MFloyd le Mai 03, 2021, 13:39:10
Pascal, je vois que à chaque affichage d'une image Flickr, le texte se trouve à droite, limitant la largeur d'affichage. Si tu veux éviter ça, il suffit d'introduire un retour de chariot entre ...[/img] et [/url]....

Ok je sais mais je ne pensais pas que ca limitait l'affichage .

J'y penserai a partir d'aujourd'hui  :)

poc128

La seconde postée est vraiment ce que j'aime dans le portrait.
Un modèle magnifique avec une incroyable présence et unn très bon photographe derrière le bouzin.
Tout ce que je n'ai pas quoi ! :D :D
Bravo à vous deux, vous faites une sacrée bonne équipe !
Sur la première je trouve que la masse de fleurs floue et le bas de l'image limite cramée me dérange beaucoup.
Je souhaite à Maxime un grand avenir photographique, si aucun directeur de casting ne la révèlent alors faut qu'ils changent de métier !
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Mai 04, 2021, 13:32:16
La seconde postée est vraiment ce que j'aime dans le portrait.
Un modèle magnifique avec une incroyable présence et unn très bon photographe derrière le bouzin.
Tout ce que je n'ai pas quoi ! :D :D
Bravo à vous deux, vous faites une sacrée bonne équipe !
Sur la première je trouve que la masse de fleurs floue et le bas de l'image limite cramée me dérange beaucoup.
Je souhaite à Maxime un grand avenir photographique, si aucun directeur de casting ne la révèlent alors faut qu'ils changent de métier !
;)
+1  ;)

hetocy

Merci à vous deux  :)


Erve

Il est indéniable que ce modèle a "quelque chose" en plus; j'aime beaucoup cette dernière (#63), le regard, le cadrage, le traitement; une réussite supplémentaire.

Pichoun

Citation de: Erve le Mai 12, 2021, 08:40:49
Il est indéniable que ce modèle a "quelque chose" en plus; j'aime beaucoup cette dernière (#63), le regard, le cadrage, le traitement; une réussite supplémentaire.

Tout-à-fait!

hetocy

Oui, Maxime est différente des modèles que je rencontre habituellement , je ne saurais pas vraiment l'expliquer .

j'ai beaucoup aimé travailler avec elle sur les 3 séances que nous avons faite .

C'est une jeune femme discrète et spontanée, j'espère que nous aurons l'occasion de refaire des photos ensemble  :)

labune

#67
waouh, quelle présence de ce modèle  :o

si les yeux sont le reflet de l'âme, les siens sont vraiment expressifs et captent l'attention de l'auditoire

il est vrai que ces beaux yeux sont épaulés par une chevelure qui l'est tout autant et bien mise en valeur ainsi qu'un visage et un port de tête tout à fait harmonieux

n'étant pas un technicien averti, je n'aurai qu'à dire que j'ai bien apprécié chacune des propositions du fil et ce du fait tant de la tenue vestimentaire que des cadrages, attitudes que du traitement/développement

merci hetocy pour ce bon moment de visionnage

DenisV

Hello Hetocy

à propos de ton image en ouverture de ce post,

Les noirs à 300% d'encrage j'aime bien,
par contre les blancs de la dentelle qui sont pourtant au plus bas à 18% semblent crevés.
Un léger éclairage en arrière, côté gauche du modele aurait donner quelques détails dans la chevelure derrière le cou.

Belle mise en scène, belle attitude.

cdlmt

SPOTMATIK

avec ce regard à percer le béton , qui va se mettre en chevilles avec ....... ;) :D

Mich-Nelson


tetim

Citation de: hetocy le Mai 12, 2021, 08:36:14
Merci à vous deux  :)


Mignon...Une légère coquetterie dans l'oeil qui en fait peut-être le charme...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 12, 2021, 18:39:44
Mignon...Une légère coquetterie dans l'oeil qui en fait peut-être le charme...
Cordialement

C'est ce que je me suis dit en travaillant sur la photo alors que " dans la vraie vie " pas du tout ...
Bizarre !