Xiaomi MI 11 Ultra

Démarré par Jean_Charles, Avril 04, 2021, 09:50:27

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Selon DXOMARK, le nouveau Xiaomi MI 11 Ultra semble détrôner tous ses concurrents niveau photo :

https://www.dxomark.com/xiaomi-mi-11-ultra-camera-review-large-sensor-power/

Zaphod

Ils ne regardent jamais la qualité des dng chez dxomark ?




claude 92

Le proRaw ? Le logiciel « maison » de chez Apple ?

Zaphod

Ca n'est pas un logiciel, c'est le RAW de chez apple.
Vu qu'ils parlent du RAW du Xiaomi, ça aurait été intéressant de comparer ce qu'on peut obtenir en RAW sur chaque téléphone.
(perso le rendu "constructeur " m'importe peu car il correspond rarement à mes gouts, ce qui m'intéresse c'est ce que je peux obtenir en RAW.

Si le test n'avait pas fait mention des DNG du Xiaomi, OK, on compare les JPEG, ça ne m'intéresse pas mais ça aurait été cohérent :)

Après sur le principe les JPEG Xiaomi ont l'air supérieurs à la moyenne (on ne le voit pas trop dans ce test car les images sont trop réduites, mais sur les exemples de dxo il y a moins l'aspect lissé atroce de la quasi totalité des smartphones).
Mais je sais que je ne m'en contenterai pas donc peu importe :)

jmk

Citation de: claude 92 le Mai 11, 2021, 11:46:05
Le proRaw ? Le logiciel « maison » de chez Apple ?

A lire des tests incomplets, on ne comprend pas tout 😛

Le ProRaw est le raw Apple disponible sur les iPhone 12 Pro

Pour ma part, je l'ai adopté 😊

Zaphod

Citation de: jmk le Mai 12, 2021, 08:32:10
Le ProRaw est le raw Apple disponible sur les iPhone 12 Pro
Pour ma part, je l'ai adopté 😊
Si on est vraiment intéressé par la meilleure qualité photo possible, c'est sur que chez Apple il ne faut pas passer à côté.

J'ai comparé les DNG "bruts" de mon iphone à ceux de mon Galaxy S7, tout est un peu mieux, mais la différence n'est pas non plus énormissime compte tenu de la différence de génération.
En revanche en enclanchant le ProRAW, là ça dépote.

Globalement, je pense que ça permet à Apple de compenser certaines des ses faiblesses hardware par rapport à certains de ces concurrents.
Et si un constructeur chinois (ou Sony) appliquait la même technique pour ses DNG, ça pourrait faire mal.
Mais comme tout le monde se contente de comparer les JPEG... difficile à dire.

jmk

Citation de: Zaphod le Mai 12, 2021, 11:00:23
Si on est vraiment intéressé par la meilleure qualité photo possible, c'est sur que chez Apple il ne faut pas passer à côté.

J'ai comparé les DNG "bruts" de mon iphone à ceux de mon Galaxy S7, tout est un peu mieux, mais la différence n'est pas non plus énormissime compte tenu de la différence de génération.
En revanche en enclanchant le ProRAW, là ça dépote.

Globalement, je pense que ça permet à Apple de compenser certaines des ses faiblesses hardware par rapport à certains de ces concurrents.
Et si un constructeur chinois (ou Sony) appliquait la même technique pour ses DNG, ça pourrait faire mal.
Mais comme tout le monde se contente de comparer les JPEG... difficile à dire.

On peut toujours faire mieux et je pense que certains constructeurs y travaillent. Me concernant, je ne change pas de marque à tout va, j'ai misé sur la "pomme" il y a un petit moment déjà, pour le moment ça répond plutôt bien à ma pratique et espérance.

Je te rejoins, le comparo JPEG n'apporte pas grand chose si l'on s'oriente vers une "pratique" photo (raw et développement) 😊

Zaphod

Citation de: jmk le Mai 12, 2021, 17:07:56
On peut toujours faire mieux et je pense que certains constructeurs y travaillent. Me concernant, je ne change pas de marque à tout va, j'ai misé sur la "pomme" il y a un petit moment déjà, pour le moment ça répond plutôt bien à ma pratique et espérance.
Changer de marque, peu importe, tant qu'on reste sur le même OS, on peut à peu près tout récupérer.
Au sein d'une même marque il y a de toute façons des évolutions assez importantes d'applications ou d'ergonomie.

Moi je viens de switcher d'android vers ios, car les modèles "photo" android avaient tous des tares éliminatoires pour moi (souvent, rien que la taille ou le poids).
Et le test du ProRAW a clairement remporté la mise pour apple (accessoirement, sur le côté smartphone, venant de samsung y'a un gouffre... ça me fait presque regretter de ne pas avoir changer plus tôt).

Maintenant je reste ouvert pour l'avenir :)

Citation de: jmk le Mai 12, 2021, 17:07:56Je te rejoins, le comparo JPEG n'apporte pas grand chose si l'on s'oriente vers une "pratique" photo (raw et développement) 😊
Disons qu'à partir du moment où veut vraiment utiliser son smartphone comme appareil photo, le DNG change largement la donne.
Alors ça intéresse probablement moins de 1% des acheteurs mais sur chassimages probablement plus :)