Rolleiflex avec dos numérique

Démarré par Jox, Avril 04, 2021, 11:57:40

« précédent - suivant »

Jox

Bonjour,

Je regarde mon bon Rolleicord sur l'étagère. Il voit juste le pinceau pour le dépoussiérer de temps en temps, mais rien d'autre.

Je voudrais bien l'utiliser en numérique, mais comment faire ?
J'ai bien vu des choses horribles et très peu performantes.
Je bricole beaucoup, j'ai de vieux compacts numériques et d'autre choses, mais je serais très intéressé par quelques partages sur le sujet.

Jolies photos à tous,

Gérard B.

Le plus simple serait de faire des photos avec film et de les scanner. On peut en voir des exemples dans la section du moyen format.

SPOTMATIK

pas courant un Rolleicord , j'avais revendu celui de mon père pour acheter un compact zoom argentique et sa particularité était d'avoir un gravage croisé de 2 rectangles sur le dépoli pour cadrer rectangulairement...... ;)

Nikojorj

Ben pour le prix du capteur 54*54 qui irait dedans, tu peux quand même te payer quelques films, même de nos jours...
Mais oui, des fois je me dis que  j'aimerais bien aussi mettre un capteur dans mon Kiev6!

Tiens, idéal pour un Pentax67, mais ça doit encore bien passer en 6x6 : https://www.dalsa-camera-distributor.com/collections/falcon/products/falcon4-86m-color

Jox

Bonjour et merci pour vos réponses. Je retiens liée du dos numérique... enfin, j'étudie la question...
Belles images à tous,

Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Avril 04, 2021, 22:23:07
Ben pour le prix du capteur 54*54 qui irait dedans, tu peux quand même te payer quelques films, même de nos jours...
Mais oui, des fois je me dis que  j'aimerais bien aussi mettre un capteur dans mon Kiev6!

Tiens, idéal pour un Pentax67, mais ça doit encore bien passer en 6x6 : https://www.dalsa-camera-distributor.com/collections/falcon/products/falcon4-86m-color
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;D

Michel

Ca aurait pu exister vu la conception des dos Rolleiflex amovibles. Mais le plus simple est ce qui a été dit plus haut, prendre des photos avec et les scanner, on zappe la partie fastidieuse de la gestion de l'agrandissement.