Bagues chinoises pour Canon Eos M

Démarré par digicam, Avril 04, 2021, 15:06:11

« précédent - suivant »

digicam

Bonjour à tous et à toutes, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu chez Canon des bagues allonges dédiées aux canon Eos M ( M6, M5, M50 etc...) pour allonger le tirage des objectifs pour de la macro par exemple. Par contre sur un grand site chinois bien connu, je les ai trouvées, elles conservent également en principe tous les automatismes du boitier.
Un canoniste a-t-il déja a-t-il déjà acquis ce matériel? Qu'est-ce que ça donne avec le 28 mm macro dédié aux boitiers M? Merci d'avance pour vos retours ;=)   

rsp

Pour information, avec le 28 macro tu atteins le rapport 1, et même 1,2 mais l'objet est à quelques cm seulement de la lentille avant. C'est déjà très limité. Je ne vois aucun intérêt à le combiner avec des bagues.

rsp

Je viens de mesurer : il y a 18 mm entre la partie avant du 28 et le plan de map à 1:1 (en ayant enlevé le pare-soleil, sinon c'est pire). C'est pour ça qu'ils ont ajouté des LED sur la couronne avant pour pouvoir éclairer un peu mieux.
En revanche, avec le 56 mm ça pourrait être très utile.

digicam

Merci rsp pour tes retours et ta judicieuse réflexion pour le 28 macro série M. Vu le prix, j'ai commandé les 3 bagues en métal et gardant les contacts pour les automatismes on verra bien si c'est valable, je ferai un retour pour les autres dans 1 mois (pas rapide). J'ai pas encore acheté le 28 macro pour mon 50 M bien qu'il soit en promo à 325€, mais en grattant ds les objo macro abordables pour série M j'ai découvert celui des 7 artisants au rapport de 5x avec le bout du parasoleil/tube qui peut même rentrer dans l'eau de 3 cm pour un prix Chinoix de 125€.... Tout métal et tout manuel également... Lourd 500gr (plus que mon boitier M50) Faudra fixer l'objo sur le pied par une bague.On peut pas tout avoir, mais le prix pose réflexion et sur les test il n'a pas vraiment l'air dégueu...
Des retours, des possesseurs de cette fameuse optique parmi les forumiens?
Merci et bonnes cloches photographiques confinées ;-)       

rsp

C'est d'un usage spécial cet objectif 5×. Un peu comme le MPE 65.
Rien à voir avec le 28 qui est utilisable aussi pour des photos classiques.

rsp

Citation de: digicam le Avril 05, 2021, 06:25:42Vu le prix, j'ai commandé les 3 bagues en métal et gardant les contacts pour les automatismes on verra bien si c'est valable, je ferai un retour pour les autres dans 1 mois (pas rapide).
Ça m'intéresse aussi : qualité de fabrication, utilisation...

digicam

Quand je les aurai reçues, je ferai retour, ou alors c'est une arnaque...
Pour l'objo macro 5X des 7 artisants c'est exact comme dit rsp ça correspond au MP 65 mais... à 125€!!!
Je serais quand même intéressé d'avoir des retours si certains le possèdent!

Merci et à vos claviers  ::)

digicam

Retour promis sur les bagues d'adaptation macro pour objectifs et appareils Canon série M:

Elles existent bien, et ce matin j'étais comme un gosse en voyant mon colis arriver!
Vite déballé, je découvre 3 bagues allonges de différentes longueurs comme prévu, corps en plastique dur (comme Kenko) et bagues d'accroche
objectif et appareil en métal chromé. Les picots pour conserver les automatismes sont en métal (laiton jaune).

Hop, vite boitier du M50, essais avec les 2 Zooms Canon M, celui d'origine + le 18-150mm tout fonctionne et on conserve les
automatismes (autofocus, exposition etc...).

Vais faire de suite de nouveaux essais plus précis, mais pour moi tout fonctionne  ;D

oeufmollet

Intéressant, curieux de voir le résultat avec notamment le 18-150
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

valatile112

J'avais ce type de bague pour mon 100D en monture EF et ca marchait nickel avec le 50 f1.8.
Pour 25 euros ca valait clairement le coup.

Quel modele as-tu pris?
Ca peut m'intéresser pour mon M5

digicam

Comme déjà dit les 3 bagues allonges fonctionnent parfaitement avec le M50 . Essayé comme demandé avec le zoom 18-150mm " M" c'est vers 70 à 90 mm que ça donne le mieux et en très gros plan :)
Autre chose en vidéo il serait possible de contrôler le son par casque sur le M50 via un adaptateur de prise hdmi en mini jack? Quelqu'un a des infos? Merci et bon 1er mai  :D

valatile112

hello,
tu as une photo prise avec  à nous montrer?

Quel est le nom et le prix de ton modele?

merci