Fisheye 7artisans 7,5 mm f2,8

Démarré par christian amiens, Avril 04, 2021, 16:40:04

« précédent - suivant »

christian amiens

Bonjour,
Une question, svp.
J'envisage l'achat d'un Fisheye (pas cher, il est à 150 € neuf) à monter sur mon boitier Olympus EM5-Mark2 pour m'initier à de nouveaux cadrages.
Je sais qu'il est manuel et sans contacts pour la mise au point mais je me demande comment régler l'exposition.
Merci d'avance pour vos éclairages/réponses.

Zaphod

Tu règles l'ouverture sur l'objectif.
L'appareil gère l'expo tout seul comme un grand.

RokkorB

Bonsoir,
J'ai un fish eye Samyang 7.5mm similaire, tout manuel, sans aucun contact électrique (90€ d'occaz), sur mon Pen F et j'adore prendre des paysages urbains en hauteur avec cet objectif. Comme suggère Zaphod, je travaille en mode A et je règle le diaphragme à 5.6 ou 8, la mise au point calée entre l'infini et 0.25m (l'indication la plus proche en m). L'appareil calcule lui même la vitesse  et je peaufine uniquement le cadrage par l'écran inclinable.
Exemple prise du haut de la tour Eiffel. Le plus délicat est d'avoir un ciel homogène tellement l'angle de champ est énorme.

christian amiens

Merci Zaphod, Merci RokkorB pour vos réponses.
Ca fait des photos originales.
Bonne journée

petur

Sur les micro 4/3 Panasonic il faut sélectionner le déclenchement possible sans objectif. Tu travailles à diaph réel, l'appareil expose en fonction de la lumière qu'il reçoit.
J4ai le Samyang 7.5 et le 7 artisans fish-eye que j'ai passé à mon fils. Excellent objectif.

Faut pas abuser du fish-eye mais on s'amuse parfois très bien avec.

A+

Pierre

christian amiens

Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai ce Fisheye depuis qq jours et effectivement ça permet d'autres cadrages (amusants parfois et avec modération).
Bonne journée