Help ! je cherche la notice en francais du Datacolor Spyder3 Print SR

Démarré par detrez, Avril 04, 2021, 20:46:33

« précédent - suivant »

jesus

Citation de: polohc le Avril 09, 2021, 16:53:22
Je n'ai jamais pensé que tu étais pauvre... ;)
Je pense que chacun de nous fait des choix en fonction de son budget, par ex. j'ai choisi d'acheter un Tamron 24mm FE au lieu d'un Zeiss Loxia 25mm 4x plus cher. 8)
Et personne ne verra la différence ;)

Verso92


detrez

Je reviens vers vous en toute humilité car je suis loin d'avoir vos avis  (je suis sérieux).
Je n'ai pas utilisé de sonde d'impression; trop complexe pour moi la Spyder3.
Bêtement, j'ai essayé de retrouver quelque chose qui ressemble à l'image de mon écran qui lui, est calibré.
Mon imprimante actuelle est une Brother J5620DW, une A3 bureautique qui jusqu'à présent n'était pas trop en dehors des clous mais depuis quelques temps c'est la cagade.
Je ne peux plus obtenir d'image correcte, toutes les épreuves sont très sombres et baveuses, surchargées d'encre. J'ai changé les cartouches mais pas d'effet.
Hier, j'ai rabattu les réglages du pilote en mettant au maxi la luminosité et en diminuant le contraste et les trois couleurs. et là, j'ai récupéré une image correcte en A3.
Les questions sont: Comment faire en sorte que cette imprimante retrouve un niveau d'encrage normal et est ce qu'un profil nouveau peut rattraper un écart aussi fort ?
Voici l'image en question pour info.
regard de rosée crop by N08/]cyr garnier, sur Flickr

Verso92

Citation de: detrez le Avril 13, 2021, 11:14:07
Les questions sont: Comment faire en sorte que cette imprimante retrouve un niveau d'encrage normal et est ce qu'un profil nouveau peut rattraper un écart aussi fort ?

Il y a visiblement un problème du côté de l'imprimante... as-tu essayé de réinstaller/mettre à jour le pilote ?


Un profil pourra peut-être rattraper un peu la chose, mais ce n'est pas la solution, AMHA...

detrez

Merci Verso92... on croit avoir presque pensé à tout et paf ;D ;D, l'essentiel est zappé !!! je vais voir ça.

Nikojorj

+1 : si l'imprimante a marché, il faut retrouver cet état-là avant de s'occuper de gestion des couleurs.
Profiler une imprimante qui fait de la cagade, c'est au mieux un emplâtre sur une jambe de bois.

La mise à jour du pilote, et la vérification qu'un réglage insidieux ne s'est pas glissé quelque part dedans, sont à privilégier avant toute autre chose.

detrez

le pilote est à jour (d'après Brother) donc... je sais pas.  J'ai changé de PC, c'est encore pire  (???). reste une possibilité: la Brother est en panne mais bon.... elle m'a toujours un peu agacé.
J'ai une Epson XP970 en prévision, peut être que je vais changer...     Merci tous pour vos avis !

jesus

Le papier est toujours le même ?
L'encrage est géré par le choix du papier, un mauvais choix du type de papier dans le driver change la quantité d'encre déposée par l'imprimante.

Verso92

Citation de: jesus le Avril 13, 2021, 13:19:20
L'encrage est géré par le choix du papier, un mauvais choix du type de papier dans le driver change la quantité d'encre déposée par l'imprimante.

C'est aussi une chose à vérifier, effectivement.

detrez

C'est vérifié et c'est ok.
J'avais aussi remarqué que les aplats couleurs, notamment les aplats noirs, étaient baveux. Le signe d'une surcharge d'encre.

egtegt²

De toute façon si ça marchait avant et que tu n'as rien changé dans tes réglages, il n'y a pas des tonnes de solutions, ça ne peut guère être qu'une panne de l'imprimante. L'alternative étant qu'un changement des paramètre ait été fait sans que tu t'en rendes compte, soit que tu l'as fait par erreur soit qu'il a été fait suite à une mise à jour ou autre.

Ca peut aussi être lié à une option dans le logiciel depuis lequel  tu imprimes. Est-ce que tu as essayé d'imprimer depuis plusieurs logiciels ?

detrez


SimCI


detrez