Rapace à identifier

Démarré par Meucsg, Avril 05, 2021, 10:46:37

« précédent - suivant »

Meucsg

Bonjour
Rapace surpris en Touraine en 08/2020 au dessus d'un étang que j'essaie d'identifier malgré la médiocrité de la photo (fortement recadrée et éclaircie).
Vu le pattern du dessus de la queue, la tache blanche sur les sus-caudales et le régime alimentaire ( a priori un Grèbe castagneux) j'en arrive à un Busard Saint-Martin femelle. Mais j'ai un gros doute vu que la queue pourrait être aussi celle d'une Bondrée apivore.
Mais suis peut être totalement à coté !
Merci pour vos avis.

barberaz

La tache blanche n'est pas très prononcée pour un busard saint martin, je pencherais pour une bondrée.

Meucsg

Merci barberaz pour la réponse. J'attends d'autres avis pour confirmation avt d'étiqueter

daguet

Une bondrée apivore
Pour exemple, deux photos d'oiseaux sous à peu près le même angle, busard saint martin et bondrée.

Meucsg

Merci pour la confirmation. Je ne savais pas que la Bondrée pouvait avoir à son menu des oiseaux du type Grèbe castagneux.
Serge

coval95

Citation de: Meucsg le Avril 06, 2021, 15:51:10
Merci pour la confirmation. Je ne savais pas que la Bondrée pouvait avoir à son menu des oiseaux du type Grèbe castagneux.
Serge
Faute d'abeilles, on mange des grèbes...  :D
Il me semblait que les bondrées pouvaient attraper des petits mammifères. Mais un grèbe, voilà qui est surprenant !  ::)