-Cheyenne-

Démarré par Pichoun, Avril 05, 2021, 18:10:06

« précédent - suivant »

Pichoun

 ;)

vivaldi33

je n'accroche pas tant sur le traitement que sur les accessoires et le fond.
A mon sens tu vas à fond dans le "Curtis" en faisant une mise en scène léchée mais pas quelque chose avec de la bimbeloterie.
Je ne garderai que l'expression du modèle

Pichoun

Je comprends...

Concernant les accessoires, j'ai fait avec ce que j'avais à la maison... Ça m'a pris comme ça en voyant cette coiffe dans la chambre de ma fille (achetée à l'origine pour un concert de Jamiroquai😜) Un p'tit délire de confinement.

Merci pour la référence Curtis, je connaissais certaines photos sans en connaître l'auteur. 😉

sifoto

Ca me fait penser au film "Le grand chef", cool  :)

Tomzé

Je n'accroche pas du tout avec ce traitement croisé
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

nik collection, collodion humide...
Memento Mori...

Verso92


hetocy

Un peu vert mais j'aime beaucoup !
Tu as un chouette modèle à la maison  :)

Pichoun

Merci pour vos retours!

Bah, j'ai testé tellement de choses que je ne sais plus ce que j'ai fait...😜

Mais pas de collodion humide (que j'ai vu passer, entre autres...😄)

PS: le modèle me facilite effectivement la tâche...😉

NeoBeo

Citation de: Pichoun le Avril 05, 2021, 20:22:36
Merci pour vos retours!

Bah, j'ai testé tellement de choses que je ne sais plus ce que j'ai fait...😜

Mais pas de collodion humide (que j'ai vu passer, entre autres...😄)

PS: le modèle me facilite effectivement la tâche...😉

Si, typiquement...
Memento Mori...

sifoto

Citation de: NeoBeo le Avril 05, 2021, 20:24:55
Si, typiquement...

Un peu trop propre pour du style collodion tout de même.

NeoBeo

Citation de: sifoto le Avril 05, 2021, 20:30:19
Un peu trop propre pour du style collodion tout de même.

il suffit d'en atténuer l'effet de façon intelligente et cohérente, hors ce n'est pas le cas sur le visage notamment...
Memento Mori...

Pichoun

Citation de: NeoBeo le Avril 05, 2021, 20:32:08
il suffit d'en atténuer l'effet de façon intelligente et cohérente, hors ce n'est pas le cas sur le visage notamment...

j'ai appliqué plusieurs filtres, plaques photographiques, saletés et autres joyeusetés, mais j'ai utilisé des Upoints sur le visage et la main pour contrer les effets (mise à zéro).

LeLamaFou

L'idée est intéressante et je trouve le portrait réussi
Eloigner la miss du fond ?

Pichoun

Citation de: LeLamaFou le Avril 05, 2021, 21:18:22
L'idée est intéressante et je trouve le portrait réussi
Eloigner la miss du fond ?

Oui, faudra se remettre à l'oeuvre...

Proposition moins verte...

Hector06

J'aime bien le traitement au contraire, qui me fait penser à ces photo de l'Ouest Americain
du 18 eme siecle, ou du moins si ce n'est pas exactement cette periode techniquement, m'y
fait grandement penser. Pour moi seul le froissage du fond attire trop l'oeil.

Le "bric et de broc"  je trouve pas ça gênant au contraire, ça donne sa part à l'imaginaire
au bricolage et à la spontaneité, souvent de mise à cet age là.

Curiosité, vous y êtes allés finalement à ce concert? Et c'était où?
R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à tous les deux!

Hector06, pour le prochain essai, faudra que je m'éloigne du fond...😉

Pour le concert, oui, nous y sommes allés, mais c'était en juillet 2019 à la pinède de Juan-les-Pins, pendant le festival de jazz. Concert au top! Jay Kay, malgré son récent embonpoint virevolte toujours (un peu moins c'est sûr...) et sa voix est intacte. Quant aux musiciens du groupe, du pur bonheur. Bon, je suis un fan de la première heure aussi...😜

Bref, un bon moment! 😉

blibli

J'aimerais tout s'il n'y avait pas le fond (trop lisible et trop plissé à mon goût)
oeil de berger,coeur d'agneau

makhno

Citation de: Pichoun le Avril 05, 2021, 21:25:53
Oui, faudra se remettre à l'oeuvre...

Proposition moins verte...
ah celle là est chouette,elle me fait penser à de vieilles photos d'antan.
Paix dans le Monde

Hector06

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2021, 09:48:41
J'aime bien le traitement au contraire, qui me fait penser à ces photo de l'Ouest Americain
du 18 eme siecle, ou du moins si ce n'est pas exactement cette periode techniquement, m'y
fait grandement penser. Pour moi seul le froissage du fond attire trop l'oeil.

Le "bric et de broc"  je trouve pas ça gênant au contraire, ça donne sa part à l'imaginaire
au bricolage et à la spontaneité, souvent de mise à cet age là.

Curiosité, vous y êtes allés finalement à ce concert? Et c'était où?

Je voulais dire du 19eme  8)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pichoun le Avril 06, 2021, 12:31:14
Merci à tous les deux!

Hector06, pour le prochain essai, faudra que je m'éloigne du fond...😉

Pour le concert, oui, nous y sommes allés, mais c'était en juillet 2019 à la pinède de Juan-les-Pins, pendant le festival de jazz. Concert au top! Jay Kay, malgré son récent embonpoint virevolte toujours (un peu moins c'est sûr...) et sa voix est intacte. Quant aux musiciens du groupe, du pur bonheur. Bon, je suis un fan de la première heure aussi...😜

Bref, un bon moment! 😉

Oui, un super artiste! Et quelle richesse dans la voix, j'ai rarement vu ça. J'ai moi aussi été à un concert (à l'epoqeu où tous ses concerts
s'ouvraient sur Deeper Underground), au Nice Jazz Festival. C'etait dement: je me baladais sur l'Avenue, le coeur ouvert à l'inconnu, quand
je croise une femme (inconnue justement) qui me tend 2 billets pour cette soirée, comme ça d'un coup. Je refuse mais elle insiste (je soupçonnais
une quelconque arnaque, assez frequente aux beaux jours sur l'avenue Jean Medecin). Bon au final tout content j'accepte et une fois rentrée
chez moi, une fois la surprise passée, je decouvre que Jamiroquai fait partie du programme.
Je me vois deja faire une moisson de photos, moi qui viens de passer au numerique, mais on me dit que niet, pas possible de photographier, et encore
moins de faire entrer du matos photo. Je mets plusieurs jours à peaufiner un plan, et au final le jour J ma copine et moi nous preparons
fievreusement dans la salon: elle en robe, moi en treillis t shirt. Sur une de ses cuisse, est scotché un D60 (canon) avec son bouchon. Pour ma
part je vide un paquet de chips au vinaigre (pour pas susciter la gourmandise d'un vigile), dans lequel je glisse un 70-200 dans un sac plastique leger).
Une fois le 70-200 logé dans le paquet de chips je remplis ce dernier pour le combler, l'illusion est parfaite et on se croit vraiment devant un banal
paquet de chips, sauf qu'il fait 1,5kg environ  ;D Et donc nous voilà parti pour le concert. Une fois arrivés, ma copine passe l'entrée, avec fouille rapide
de son sac - on decide en fait de passer separement pour lui laisser une chance d'assister au concert, elle qui a une tete de premiere de la classe, et moi
une gueule intriguante :) ). J'attends donc un peu et me voilà pret à passer, faisant mine de deguster ces delicieuses chips au vinaigre (beurk en fait).
Le vigile (j'ai l'habitude, dans les supermarchés entre autres) me devisage, me sonde de ses yeux, et moi je garde mon calme bien que je n'en mene
pas large. Je tend mon billet, et me retourne pour qu'il ouvre mon sac à dos, sans etre obligé de poser mes chips. Je le sens inspecter, et pendant que
je suis secoué de soubresauts legers mais bien perceptibles je m'efforce de manger ces chips pour avoir l'air de bien m'en foutre. Et là il me dit de passer  ;D  ;D
Une fois dans le grand jardins, nous nous frayons un chemin jusqu'à la scene, grimpons à un arbre pile devant, qui est deja à moitié occupé. Je m'installe
sur une branche assez solide, ma copine posée sur ma cuisse. Nous attendons environ une heure que le  concert commence, et deja la fievre est bien là
parmi le public. Appareil toujours camouflé.

Quand le concert commence on en prend plein les yeux, et le cerveau, je flotte pour ma part, je decolle presque et j'ai un sourire jusqu'aux omoplates.
Il me faut un bon quart d'heure pour reprendre mes esprits, et c'est à ce moment que j'entreprends de monter discretement mon kit à prise de vues, la
longue robe aidant pas mal. Une fois l'ensemble monté j'attend un moment interessant, et il m'est difficile de bien balancer entre emerveillement et
rigueur de l'entreprise.  J'ai commencé à shooter quand Jay Kay etait en vitesse de croisiere, bien tranquille et bien funky.  Quelques cdeclenchements
et je vois un grand black les yeux ecarquillés au pied de la scene me devisager, furax. Le mec se met à avancer, et incroyable il fend la foule, il fend le
public et il arrive au pied de l'arbre, il veut que je descende. Et là je range direct mon appareil! D'un grand geste bien ostentatoire je le plonge direct
dans mon sac et je fais de grand signe en croisant mes mains pour dire que j'arrete, l'air suplliant. Le type me regarde une seconde et mime un ok avec la tete,
il part et il me laisse tranquille.

Voilà on l'a echappébelle, et les presque 2 heures suivantes se sont continuées dans l'emerveillement total.
Une fois, redescendu j'etais encore béat (tu penses, Jamiroquai!). Le seul truc est que par la suite, cette position
tenue deux heures a dû coincer un nerf ou je sais pas...car je n'ai plus pu marcher correctement, ni conduite pendant
un mois entier, perte de sensations sur mon pied droit :)
R6 (enfin, en rêve)

sifoto

Excellente ton histoire !!!  :D

Hector06

Ouais quel truc, quelle époque :) 2003 je crois

Coïncidence avant le concert je croise une très bonne amie (un chouette être humain) de mon
époque Lycée, ça faisait drôle de la voir là. C'est la première personne (1989) que j'ai vu tenir un appareil
photo en surveillant les paramètres et en ayant l'air de  « penser » la photo qu'elle allait
prendre. Je fonctionne par instinct et réminiscences et je suppose que c'est un peu à cause
d'elle (ça et d'autres choses moins rigolotes) qui font que je suis dans la photo aujourd'hui.
J'ai appris par suite qu'elle avait poursuivi dans cette voie et avait bossé avec Newton notamment
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Retrouvé la photo :)

R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours!

Hector06, nous avons dû être au même endroit au même moment!!! Je me souviens des gens dans les oliviers à Cimiez😁. Ce concert était génial, et effectivement, il s'était terminé dans la folie sur « Deeper Underground »!

Je l'ai aussi vu au Nikaïa en 2001 (il me semble). Top aussi.

Merci pour cette super anecdote et bien la photo (il était mince à l'époque) 😉.

Hector06

Le monde est petit on dirait  ;D  ;D  ;D

Certes aujourdhui il fait un peu  honneur à la tradition anglaise en matiere de
bière, mais j'ai l'impression que l'esprit est toujours là :)

J'ai rarement vu une association voix/instruments aussi complémentaire'
et une telle sensibilité artistique. J'ai le concert à Verone sous la pluie et
le live de Montreux en dvd quand je veux m'en remettre une dose, j'attends de
pouvoir me les prendre en bluray (ça et le live Montreal de Queen)
R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2021, 19:31:47
J'ai le concert à Verone sous la pluie et
le live de Montreux en dvd quand je veux m'en remettre une dose, j'attends de
pouvoir me les prendre en bluray (ça et le live Montreal de Queen)

Ah, toi aussi? 😁

Le monde est petit...

J'avais fait Monaco aussi, vers 2007/2008, me souviens plus trop de l'année exacte...

Hector06

Ah oui Monaco, à coté de la piscine, j'y etais pas mais le coeur y est  :)
R6 (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2021, 19:59:34
Ah oui Monaco, à coté de la piscine, j'y etais pas mais le coeur y est  :)

Je n'en doute pas! 😉