Caroline

Démarré par Tomzé, Avril 05, 2021, 19:53:46

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

NotDeadYet

La lumière est belle, l'expression et l'attitude du modèle sont là MAIS le fond vole quasiment la vedette au dit modèle...

Dommage.
ça le fait, ou, ça le fait pas

sifoto

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 21:10:18
La lumière est belle, l'expression et l'attitude du modèle sont là MAIS le fond vole quasiment la vedette au dit modèle...

Dommage.

C'est vrai que moi aussi j'ai été attiré en premier par le visage en ap (c'est peut-être mon côté dessinateur). Sinon photo imec !

hetocy

Lumière trop basse qui fait remonter les ombres,  ligne des épaules et des hanches trop de face, pas super avantageux pour le modèle  :)

NotDeadYet

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 21:26:44
Lumière trop basse qui fait remonter les ombres,  ligne des épaules et des hanches trop de face, pas super avantageux pour le modèle  :)

Selon toi ce n'est pas fait en lumière naturelle & il y aurait de la lumière artificielle en plus ?...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Tomzé

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 21:10:18
La lumière est belle, l'expression et l'attitude du modèle sont là MAIS le fond vole quasiment la vedette au dit modèle...

Dommage.

C'est pas faux, mais c'est voulu de ma part au moment du shoot.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 21:26:44
Lumière trop basse qui fait remonter les ombres,

uniquement de la lumière naturelle

Citationligne des épaules et des hanches trop de face, pas super avantageux pour le modèle  :)

T'inquiète, je suis habitué à tes récurrentes critiques sur mes modèles.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 21:33:13
Selon toi ce n'est pas fait en lumière naturelle & il y aurait de la lumière artificielle en plus ?...

Non je n'ai pas dit ça , juste que la lumière naturelle vient de trop bas ( on le voit à la poitrine qui est éclairée par dessous,  et par les catchlight )
La source lumineuse vient de dessous et est sans doute aussi reflétée par le sol .

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 21:56:32


uniquement de la lumière naturelle

T'inquiète, je suis habitué à tes récurrentes critiques sur mes modèles.

Aucune critique concernant cette jeune femme !

C'était à toi de placer correctement ton modèle , tout le monde à tendance à se positionner naturellement face au photographe  .

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:00:46
Non je n'ai pas dit ça , juste que la lumière naturelle vient de trop bas ( on le voit à la poitrine qui est éclairée par dessous, et par les catchlight )
La source lumineuse vient de dessous et est sans doute aussi reflétée par le sol .

Quelle perspicacité ! C'est le reflet du soleil de l'ouverture de la fenêtre sur le sol.
La source lumineuse ne vient pas de dessous , mais de tous les côtés et même à gauche et à droite du fond où il y a le dessin.
Tout a été fait, sauf par moi.

NotDeadYet

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 21:54:01
C'est pas faux, mais c'est voulu de ma part au moment du shoot.

Oui, en 2è lecture je crois voir pourquoi...

Perso (mébon, c'est toi ki toi), je ferais un masque qui exclurait le dessin au mur + le modèle (au plus près) & je diminuerais la lux en PT de 2 IL (±)...
Cela donnerait presque l'impression d'un "duo" fantastique.

Bonne fin de soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:03:21
Aucune critique concernant cette jeune femme !

C'était à toi de placer correctement ton modèle , tout le monde à tendance à se positionner naturellement face au photographe  .

Je place le modèle en fonction de la lumière naturelle. La prochaine fois je t'appellerai pour t'expliquer d'où vient la lumière. Merci grand Maitre pour tes conseils.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:06:44
Quelle perspicacité ! C'est le reflet du soleil de l'ouverture de la fenêtre sur le sol.
La source lumineuse ne vient pas de dessous , mais de tous les côtés et même à gauche et à droite du fond où il y a le dessin.

Explique alors pourquoi la poitrine est éclairée par dessous , pourquoi l'ombre du haut de son pantalon remonte sur la peau du ventre, pourquoi les cernes sont creusées  :)

Je ne dis rien d'autre que la lumière est trop basse mais je donne juste mon avis , si tu penses qu'elle est parfaite, aucun souci !

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:09:58
Je place le modèle en fonction de la lumière naturelle. La prochaine fois je t'appellerai pour t'expliquer d'où vient la lumière. Merci grand Maitre pour tes conseils.

Bah écoute , ne change surtout rien, tes photos sont absolument parfaites, je ne vois même pas pourquoi tu demandes des avis !


Pichoun

Je trouve le fond intéressant avec cette fresque. Peut-être aurait-il fallu s'en servir davantage, afin de créer un écho, un échange avec le modèle?


NotDeadYet

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:12:16
Explique alors pourquoi la poitrine est éclairée par dessous , pourquoi l'ombre du haut de son pantalon remonte sur la peau du ventre, pourquoi les cernes sont creusées  :)

Je ne dis rien d'autre que la lumière est trop basse mais je donne juste mon avis , si tu penses qu'elle est parfaite, aucun souci !


Le sol très (?) clair agit comme réflecteur...
ça le fait, ou, ça le fait pas

Verso92

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 22:19:17
Le sol très (?) clair agit comme réflecteur...

J'allais le dire...


C'était ce qu'on nous avait appris, lors d'un stage (avec Peter Allan, pour ceux qui connaissent).

hetocy

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 22:19:17
Le sol très (?) clair agit comme réflecteur...

C'est ce que j'ai dit post #7

NotDeadYet

Citation de: Pichoun le Avril 05, 2021, 22:17:53
Je trouve le fond intéressant avec cette fresque.

Peut-être aurait-il fallu s'en sévir davantage, créer un écho, un échange avec le modèle ?


+1

C'est ce que j'essaie de dire avec mes histoires de masque et en diminuant la densité hors modèleS... mais chuis pô très clair.
ça le fait, ou, ça le fait pas

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 05, 2021, 22:12:16
Explique alors pourquoi la poitrine est éclairée par dessous , pourquoi l'ombre du haut de son pantalon remonte sur la peau du ventre, pourquoi les cernes sont creusées  :)

Je ne dis rien d'autre que la lumière est trop basse mais je donne juste mon avis , si tu penses qu'elle est parfaite, aucun souci !

Je suis bien gentil, mais là tu dépasses les bornes en essayant de justifier ta 1ère réponse. La lumière ne peut pas venir de trop bas, car la lumière vient de la gauche à travers une ouverture de fenêtre. La lumière arrive en plongée, c'est pourquoi tu vois le reflet du soleil en guise de catchlight. La photo a été prise à 11h14 et je suis situé à l'est.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2021, 22:24:04
Je suis bien gentil, mais là tu dépasses les bornes en essayant de justifier ta 1ère réponse. La lumière ne peut pas venir de trop bas, car la lumière vient de la gauche à travers une ouverture de fenêtre. La lumière arrive en plongée, c'est pourquoi tu vois le reflet du soleil en guise de catchlight. La photo a été prise à 11h14 et je suis situé à l'est.

Ok, laisse tomber tu as raison comme d'habitude, aucune ombre ne remonte c'est évident !

Ta photo est top !  ( c'est ce que tu voulais entendre )

( Achète toi des yeux quand même  ;D )

sifoto

En effet Pascal a raison la lumière réfléchie par le sol crée des ombres sur ton modèle.

Pichoun

#22
Je précise...

En tant que béotien, j'éprouve, au delà de la lumière qui effectivement me semble aussi venir du bas, que la posture du modèle est un peu « standard » et manquant de naturel, un peu forcée. La jeune femme minaude trop ou pas assez. Un entre deux qui nous laisse sur notre faim.

Édit: d'où la suggestion de se servir de la fresque pour créer une dynamique.  ;)

Tomzé

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 22:19:17
Le sol très (?) clair agit comme réflecteur...

les murs agissent plus que le sol, car celui-ci est gris.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: NotDeadYet le Avril 05, 2021, 22:22:37
+1

C'est ce que j'essaie de dire avec mes histoires de masque et en diminuant la densité hors modèleS... mais chuis pô très clair.

Merci pour ton conseil, j'essaierai. Sans garantie de succès.
Tout a été fait, sauf par moi.