Pour un book de comédienne

Démarré par hetocy, Avril 06, 2021, 09:54:39

« précédent - suivant »

hetocy

Susie a quand même un peu d'expérience dans le métier et elle a été ravie de ces photos  :)

J'imagine donc qu'elles doivent correspondre à ce qu'elle recherchait !

ohmface

Citation de: matt71 le Avril 11, 2021, 12:02:30
Ne crois-tu pas que le recruteur va procéder de la manière suivante ?
1. prendre connaissance de la formation de la comédienne
2. prendre connaissance de son parcours : courts métrages, films, théâtre
3. regarder sa photo en dernier : et je suis certain que la personne ne s'attardera que sur l'expression de cette femme.

Non, c'est cela mais dans le sens inverse.

1/ On sélectionne sur photo
2/ On regarde le cv / show réel
3/ On fait un essai (5 minutes max)

J'ai fait une fois un essai avec 60 comédiennes (ou pas d'ailleurs). Rien de concluant. On garde quatre profils mais on n'est pas emballé. La maquilleuse passe nous voir par hasard. Elle nous dit qu'elle connait une fille qui serait super pour le rôle. Elle l'appelle et la fille est dispo pour passer sur le champs. Elle débarque un quart d'heure plus tard avec son skate board. Elle nous dit "bonjour", le real se tourne vers moi et me dit "C'est bon, c'est elle"

Voilà, pas une image, aucune expérience, pas un essai et j'étais d'accord avec lui.
Plutot mort que libre !

Verso92

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 12:32:12
Ouais... des filles avec des books, j'en croisais régulièrement à une époque. La concurrence va être rude.

Surtout en ces temps difficiles...

bozart

Citation de: ohmface le Avril 11, 2021, 12:15:52
Non, c'est cela mais dans le sens inverse.

1/ On sélectionne sur photo
2/ On regarde le cv / show réel
3/ On fait un essai (5 minutes max)

J'ai fait une fois un essai avec 60 comédiennes (ou pas d'ailleurs). Rien de concluant. On garde quatre profils mais on n'est pas emballé. La maquilleuse passe nous voir par hasard. Elle nous dit qu'elle connait une fille qui serait super pour le rôle. Elle l'appelle et la fille est dispo pour passer sur le champs. Elle débarque un quart d'heure plus tard avec son skate board. Elle nous dit "bonjour", le real se tourne vers moi et me dit "C'est bon, c'est elle"

Voilà, pas une image, aucune expérience, pas un essai et j'étais d'accord avec lui.

Exact.
C'est toute la différence entre la vraie vie et l'image. Les professionnels ne s'y trompent pas s'ils sont bons.

Pichoun

Non mais sérieux, si un casting réussi se joue sur un assemblage réussi des lignes directrices de l'arrière plan de la photo d'une actrice: j'y comprends plus rien...🙄

raymondheru

Vous parlez de deux choses différentes...

Des castings parisiens, où il y a un vrai marché pour les comédiens (publicité, tournages etc...) et donc tout un écosystème et une concurrence établie.

Et Susie, résidant à Grenoble apparemment.
Dans ce genre de contrée de province, l'activité de ce domaine économique frôle le zéro.

Il y a quelques compagnies théâtrales tout au plus, donc ce type de photo suffira amplement.

ohmface

Voici des screens d'un essai. On peut voir que les arrière plans ou la qualité de la lumière ne sont pas une préoccupation à ce niveau du projet.
Plutot mort que libre !

Tomzé

Susie devrait quand même veiller à la refonte de son book.
https://susie-henocque.kabook.fr/
Tout a été fait, sauf par moi.

ohmface

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 13:35:50
Tu le dis toi-même. Ça veut dire que la fille a déjà passé la première étape de sélection et qu'ils sont en train de vérifier sa manière d'être et éventuellement son jeu en fonction des rôles qu'ils ont à pourvoir.

Mais dans ce fil, on parle d'une sélection qui se fait à partir de photos sur un panel de dizaines, voir de centaines de filles, qui se ressemblent toutes plus ou moins et pour lesquelles la présélection va se jouer sur des détails. Un book ou les photos envoyées font à ce stade la différence et peuvent ou non permettre de passer à l'étape suivante.

Concernant, les intermittents du spectacle :

En 2018, 25,2% des salariés réalisent un seul contrat dans l'année pour 2,6% de la masse salariale. A l'opposé, 7,9% des salariés réalisent 50 contrats ou plus dans l'année, ces salariés percevant 20,7% de la masse salariale totale.En moyenne, un salarié a effectué 16,2 contrats au cours de l'année 2018. Les techniciens effectuent en moyenne plus de contrats au cours de l'année que les artistes : 20,9 contre 13,

et 27% des salariés travaillent moins de 24h dans l'année.


La qualité des photos est secondaire à ce niveau. On ne fait qu'éliminer.

Si je recherche une patiente pour un film médical sur l'arthrose du genou (c'est aussi cela la vie des comédiens), je vais d'abord me renseigner sur le profil type de ce type de pathologie. C'est la rédaction de mon annonce qui sera délicate.

"recherche comédienne de + 60 ans en surcharge pondérale et genoux gonflés" ne va pas le faire.

C'est donc sur photo (en pied) que je vais faire une première sélection à toute vitesse en ne passant pas plus d'une seconde par profil.
Plutot mort que libre !

sifoto

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 14:21:22
Donc, c'est là que l'impression générale donnée par la photo va jouer et faire que la personne va se retrouver éliminée en moins de 2. Ce qui veut dire qu'il faut soigner la photo au risque de se faire éliminer pour des broutilles.

Tu ne lâche pas  ;D ;D ;D

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Elle a sûrement d'autres books, voire books physiques,  et peu ou prou son propre réseau
R6 (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2021, 15:04:39
Elle a sûrement d'autres books, voire books physiques,  et peu ou prou son propre réseau

Ben, forcément...

D'autant plus si elle est "expérimentée".

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 14:49:36
Pour moi, un book ça peut être ça,

Ben oui, mais la fille si elle débute n'a peut-être pas encore assez de photos à présenter. C'est pourquoi dans mon post je disais qu'il fallait qu'elle pense à la refonte de son book.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

ohmface

Citation de: Tomzé le Avril 11, 2021, 15:23:40
Ce book est nul et Susie n'a rien à lui envier.

+ 1

C'est la même image x30, il n'y a rien en situation, la section vidéo est vide (Il vaut mieux l'enlever), les galeries dirigent vers un 404....
Plutot mort que libre !

Mich-Nelson


MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Eh ben, j'en ai raté des choses cet aprèm ! ;D

jenga

Citation de: hetocy le Avril 11, 2021, 20:24:04
Eh ben, j'en ai raté des choses cet aprèm ! ;D
On rigole bien, tout de même, à lire cet étalage de confiture.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Avril 12, 2021, 17:04:21
Est-ce qu'un book ça sert réellement à devenir comédienne ou modèle rémunérée ???
Une vieille lune éculée.

Elle doit bien le savoir !  :)

tetim

Citation de: francoise_77 le Avril 12, 2021, 17:04:21
Est-ce qu'un book ça sert réellement à devenir comédienne ou modèle rémunérée ???
Une vieille lune éculée.
Le jour où vous parlerez de ce que vous connaissez... ::) ::) ::)
Un composite ( images tirées d'un book),ça sert souvent pour une première sélection ( aussi bien pour un mannequin que pour un comédien.)
Donc oui,ça sert.

agl33