Râle et marouettes

Démarré par Kodjock, Avril 06, 2021, 17:21:38

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous
Voilà un moment que je n'ai rien posté sur le forum. Faut dire que je n'avais pas grand chose de neuf à proposer ! :(  Ici dans le 06 on a eu le "privilège" d'être re-confiné bien avant tout le monde. Heureusement mon étang fétiche est situé dans le rayon des 10 km de chez moi et il m'a permis de sortir du chômage technique dernièrement. Plus précisément, c'est la prairie inondée qui borde l'étang qui attire actuellement râles et marouettes.
Un petit challenge de saisir ces zozios qui ne tiennent pas en place et qui se complaisent sous la végétation aquatique. Mais si c'était trop facile, il y aurait moins de plaisir ! ;D

1 Râle d'eau aux premières lueurs de soleil
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2 Râle d'eau
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3 Râle d'eau
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4 Marouette ponctuée
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

5 Marouette ponctuée
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

6 Marouette ponctuée. Il y a aussi des marouettes poussin dans le même coin. Pour la prochaine Maj...
Amicalement, Jean Paul

papydu25

la première du râle est superbe, et que dire de la marouette que j'ai eu la chance de photographier à une occasion (voir la rétro du papy ;))
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Bonsoir jean Paul, pour une fois le confinement t'a permis de faire de
superbes photos de ces oiseaux  rares.
Dommage que je ne puisse pas descendre de mes montagnes.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mig74

De très belles images, avec un gros plus pour la première de chaque espèce. La lumière est sublime, et l'oeil du photographe l'a bien mis en avant ;)

photographe33

Bravo à toi, de superbes photos nature, oiseaux pas évidents, ras du sol, belle lumière .... avec un plus pour la 1 et la 5 mais les autres sont top également
Amicalement, Jean claude

Charly 84


Bonsoir Jean-Paul, 

je m'associe aux autres colistiers, de très belles images.

Ludo37

Superbe série ! Bon retour Jean Paul et Bravo à toi .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Excellente série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Seb65

C'est splendide à tout point de vue : lumière, proximité, piqué ! Un ravissement ! Bravo Jean-Paul !  :)

ChrisC06

Salut Jean Paul... On a le même terrain de jeu... dans les 10km pour moi aussi...  ;)
Je n'ai pas vu le râle mais j'ai réussi à voir les marouettes (je les posterai bientôt sur mon fil) !
De très belles images, la 3 et la 6 sont très à mon goût !
Chris

Henrid

La marouette, une grande discrète fort bien photographiée. Le râle est aussi bien mis en valeur. Bravo
Henri

Magraiveur

Super les marouettes on vois bien les détails 
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Xavier Corteel

Des images sublimes d'oiseaux d'observation rare et d'approche difficile.
Curieux de Nature

thieum

Pfffffff.....
Ca devrait pas être permis de publier d'aussi belles photos d'oiseaux aussi dur à photographier... ;D
Du coup je suis jaloux :D ;), d'autant que je n'ai pas vu de marouette ce printemps (mais c'est pas trop tard on ne sait jamais) et que j'ai raté le râle à 5m la semaine dernière (bruit au déclenchement fatal, le râle y est très sensible).
Franchement il n'y a absolument rien à jeter, tout est au top dans cette incroyable série!!!! ;)

Alfie

Très belles images, quelle qualité !!!
Alain

JPM84

Ils ont déjà tout dit ! Et je m'associe à ces compliments...
JPM

robsou

Tes images de Râle d'eau et de Marouette ponctuée (pas encore eu l'opportunité de photographier cette dernière) sont vraiment splendides d'autant que ce sont des oiseaux qu'il n'est pas aisé d'observer et de photographier. Une très belle qualité dans le rendu des couleurs et des contrastes, sans oublier la proximité et le piqué des images le tout éclairé par une très belle lumière.  Je les retiens toutes !  ::)  Un grand Bravo Jean Paul.

Kodjock

Un grand merci pour vos passage et commentaires ! :)
C'est vrai qu'habituellement ces oiseaux sont plutôt difficile à photographier. Mais sur ce site, les conditions d'observation sont presque surréalistes ! Ils n'en ont rien à foutre du photographe ! Mode silencieux ? Même pas utile !
Ces oiseaux évoluent dans une prairie (inondée) bordée de chemins plutôt fréquentés (joggeurs, promeneurs...). Peut être qu'ils se sont habitués à côtoyer le genre humain !
Cela dit, pour la photo, ce n'est pas pour autant gagné d'avance ! Quand ils sont visibles, ils bougent tout le temps dans un milieu très encombré et il faut se contorsionner pour atténuer l'angle de plongée. Beaucoup de déchets !

Je continue la présentation de ces rallidés (notez bien que dans le titre, marouette est au pluriel...)

7  Un nouveau jour se lève pour le râle
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8  Marouette ponctuée qui s'apprête à rentrer dans la roselière
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

9  Une autre en milieu plus ouvert
Amicalement, Jean Paul