nouveau chassimagiste

Démarré par Gilou56, Avril 06, 2021, 19:52:05

« précédent - suivant »

Gilou56

Bonjour,
je suis ravi de vous rejoindre afin de progresser dans ma connaissance du D500 que je viens de commander suite à la fin tragique de mon D300 qui succédait lui-même à un D70.
J'utilise le Nikon 18/200VR et le SIGMA 18/35 1.8 principalement pour des images d'événements privés et un (tout petit) peu de faune mais j'ai envie de m'y lancer. Je pense que la rafale de dingos et la gestion supérieure des ISO va me permettre de me régaler....
J'aurai besoin de vos conseils sur les cartes mémoires et les objectifs adaptés à mes envies, mais je n'ai pas trouvé de moyen simple sur le forum pour accéder à ce genre de question sur le D500.
J'ai du mal chercher....
A très bientôt, Gilles

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Larchi

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum !
Je pense que pour tes questions matos tu peux t'orienter vers le "chapitre" FORUM MATERIEL, section FORUM NIKON REFLEX et lancer un sujet.
Pour les conseils sur les objectifs pour animalier, dans le même coin tu devrais trouver une section adaptée.
Et puis en cas d'erreur, un des membres saura te rediriger vers la bonne section (aimablement je te le souhaite).
Je ne pourrai pas t'en dire plus à ce stade car je suis chez les rouges, mais pour ma part j'ai commencé avec un 300mm f4 en focale fixe. 300mm pour le minimum nécessaire en animalier, focale fixe pour apprendre à composer et se déplacer sur le terrain ainsi que la luminosité et le poids.

Gilou56

Bonjour,
comment puis-je trouver les fils qui traitent du D500? Je n'ai pas trouvé de filtre à questions.
Merci à vous.

Larchi

Gilles, je pense que le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet sur le D500 dans la rubrique que je t'ai indiquée plus haut.
Si un fil existe déjà on te le fera savoir et tu abandonneras ton sujet créé pour te joindre au fil déjà existant.
Il n'y a pas de filtre à questions je crois... il faut te lancer !  ;)

tidoud

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur le forum et à bientôt.

Gilou56

Merci pour vos réponses. J'ai reçu mon joujou aujourd'hui !!! Rafale de dinguo et fonctions au top. Je me lance sur le forum Nikon. Merci encore et bonne soirée...

Clic-Clac 51

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)