J'ai scanné Bass Rock,

Démarré par zoomagic, Avril 07, 2021, 18:08:09

« précédent - suivant »

photographe33

Ces 4 ou 5 dernières photos pourraient presque avoir été prises de nos jours, du point de vue rendu
Amicalement, Jean claude

Kodjock

Citation de: photographe33 le Avril 09, 2021, 18:22:06
Ces 4 ou 5 dernières photos pourraient presque avoir été prises de nos jours, du point de vue rendu
Oui, finalement tes diapos scannées soutiennent la comparaison avec ta production numérique !
Une destination à retenir ! (Si un jour on peut à nouveau voyager... :()
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Superbe à partir de la 13, merci pour le partage

zoomagic

#28
Merci Catherine, Jean Claude et Henri.
Jean Paul si tu veux aller à Bass Rock l'année prochaine inscris toi vite!
Par contre je ne prends pas tes félicitations pour un compliment tellement je suis conscient que
la qualité de mes photos n'est pas toujours au top.... on en a déjà parlé, je préfère la diversité et
la recherche de situations pas toujours au top.... et en plus je n'ai toujours pas acheté photosop....
et en plus j'y vois de plus en plus mal....alors!
Amicalement
Je continue avec d'autres diapos scanées. Ce coup ci sur les relations sociales typiques des fous!
Les salutations

17 & 18
Amicalement.

zoomagic

après les retrouvailles, les querelles de voisinage
19 & 20
Amicalement.

zoomagic

quelquefois cela aboutit à un vol de caillou
21 & 22
Amicalement.

zoomagic

23 ² 24
Amicalement.

Berzou

Le monde est fou,
Le monde est beau...

Sur les dernières, je ne reconnais pas ce qi'ils ont dans le bec...

thieum

Impressionnant!! :o
La 1ère image de ce fil est vraiment hallucinante...Merci de l'avoir partagée. ;)

zoomagic

Merci à vous deux.  Berzou, je pense que ce sont des cailloux, sous toute réserve et pour la dernière des algues ....
Thieum, c'est vrai que c'est impressionnant une telle quantité d'oiseaux sur ce rocher! Mais si tu fais une recherche sur le net,
tu constateras qu'il y en a encore plus maintenant. 60 000 fous dans les années 80 et 150 000 actuellement.
Je continue avec quelques photos de couvaison et de jeunes en duvet et ensuite avec les premières plumes.
Amicalement.

25 & 26
Amicalement.

zoomagic

27 & 28
Amicalement.

zoomagic

29 & 30
Amicalement.

Mumu

Vincent

Seb65

Des images, qui malgré leurs défauts, ont un certain cachet ! Merci de les partager avec nous !  :)

Lautla

#39
Impressionnant, de beaux documents qui nous montrent bien l'évolution constante de la population de Bass Rock (27 000 en 1973 d'après Nelson, 24% d'augmentation entre 2009 et 2015 pour cette colonie dont on retrouve des écrits dès le 15è siècle).

Je découvre seulement ton fil aujourd'hui, trop occupé par une exposition de fous depuis jeudi ;) . Si tu veux je peux montrer une ou deux photos de 2018 ou l'on voit bien l'absence d'espace libre sur Bass Rock.

Merci, un fou de fous.

zoomagic

Merci Mumu et Seb pour votre passage.
En effet Lautla pour une fois la protection d'une espèce a abouti à un résultat époustouflant,
et ce en quelques années. Bien sur qu'il serait bien de rajouter des photos de Bass Rock plus récentes.
Si elles sont de toi ça serait parfait sinon attention au copyright..... Le fou veille!
Je pourrai par la suite raconter comment j'ai eu connaissance de ce lieu, c'est assez original.
Amicalement.
photo 31
Amicalement.

Lautla

Citation de: zoomagic le Avril 13, 2021, 14:17:54
En effet Lautla pour une fois la protection d'une espèce a abouti à un résultat époustouflant,
et ce en quelques années. Bien sur qu'il serait bien de rajouter des photos de Bass Rock plus récentes.
Si elles sont de toi ça serait parfait sinon attention au copyright..... Le fou veille!

Aussi tôt dit aussi tôt fait. Mi septembre 2018, temps très écossais et une seule sortie permise  sans accostage. J'ai éssayé de sortir des angles déjà illustrés

L-1

Lautla


Lautla

Voilà, je te rends ton beau fil ;) Les photos sont bien sur de moi et extraite d'une collection de plusieurs milliers de photos des 10 espèces.

L-3 qui n'a pas voulu passer par le chemin classique


zoomagic

#44
Merci Lautla pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.
J'ai envisagé plusieurs fois de retourner à Bass Rock mais j'ai  hésité par peur de la surfréquentation, humaine, pas de celle des Fous.
Je suis content aussi que tu montres le phare car c'est à cause de ce bâtiment que je me suis retrouvé à North Berwick puis à Bass Rock.
Un vieux voisin anglais installé dans mon village connaissant ma passion pour l'ornithologie m'a raconté que pendant la guerre il était militaire et
il avait gardé des soldats allemands prisonniers dans le phare entouré de "gannets" et m'avait indiqué le nom du pêcheur qui les ravitaillait. L'année d'après je suis
allé sur place avec toute ma petite famille et nous nous sommes installés au camping. J'ai retrouvé le vieux pêcheur qui se souvenait de tout
et qui nous a proposé de nous amener sur l'île. Au début l'accès était libre, il nous laissait le matin et nous récupérait dans l'après midi.
J'y suis retourné régulièrement jusqu'en 1992. Mais tout ça c'était du temps de l'argentique et les diapos commencent à s'effacer.
De plus à chaque projection, elles se détériorent...... Encore merci pour ta participation et si tu veux continuer à présenter des photos de fous ça serait sympa.
L'accroissement du nombre de couples nicheurs se voit bien sur tes photos, il ne doit plus y avoir de place libre!
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Un reportage exceptionnel. Merci pour le partage.

Lautla

Merci zoomagic pour ton annecdote, je vais encore mettre une photo de Bass Rock alors.
C'est sur une petite île australienne de l'océan Indien ou j'étais pour le Fou d'Abbott que j'ai su que mon "pèlerinage" à Bass Rock serait mon étape suivante dans ma quête de fous. En effet, je suis tombé sur un australien originaire de la région de North Berwick avec qui j'ai rapidement sympathisé. Après l'entrée du pourquoi et du comment autour d'une bière locale bien fraiche il m'a parlé de sa jeunesse et de la légende qui liait Tantallon Castle et Bass Rock. Les deux sites étant relié par un tunnel et Bass Rock était la position de repli ou attendait un embarcation bien cachée. 

L-4 Bass Rock depuis Tantallon Castle


zoomagic

#47
Encore Merci Lautla pour ton passage dans ce fil qui finalement apporte quelques informations sur ce magnifique oiseau qu'est "Sula Bassanus".
Pour clore ce fil une dernière salve de scans tirés des photos les plus récentes. Merci d'avoir suivi ces Fous.
Le rocher vu de la côte pris d'un terrain de golf écossais au gazon arrosé quotidiennement !
Amicalement.
32 & 33
Amicalement.

zoomagic

34 & 35
Amicalement.

zoomagic

Un adulte et un immature en vol.
36 & 37
Amicalement.