[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace WINDOWS Photo

Lecteur de cartes CF/SD + windows 10

(1/6) > >>

The_Micha:
Hello les amis.
on va faire court.
J'ai un lecteur de cartes akasa ICR-14.
Jamais de problèmes, sous Vista (faut le faire) ou sous Windows seven.
Je n'ai jamais eu de soucis. Niet, nada, rien, que dalle.

Depuis l'installation de Windows 10 pro c'est la cata.

Les cartes SD sont reconnues..
... Quasiment tout le temps.

Pour les cartes CF c'est une autre histoire.
PC fraichement démarré, carte dans le lecteur. Windows fait entendre un son...... Puis un autre, puis le même que la première fois. Puis CF est indiqué dans l'explorateur.

Parfois on peut ouvrir parfois non.
On éjecte la carte.
On l'enlève,
 La réinsére.....
Et la que dalle.
Bref..
... Depuis windaube 10 pro et c'est la cata totale avec mon lecteur de cartes qui n'avait jamais créé de soucis.
J'ai bien entendu mis le driver trouvé sur le site d'akasa à jour.
Ça change rien.
Merci à vous.

SeSy:
Les mêmes cartes sont lisibles avec un autre lecteur et le même windows ?

stupido:
comme c'est un CF , il faut vraisemblablement la déclarer dans le gestionnaire de l'ordinateur / gérer le stockage et gestion des disques , et lui dire son mode de fonctionnement ( éjectable à chaud ou  non , disque système ou autre .. ) pour que le PC configure les accès et vitesses en lecture / écriture avec vérification .

Disons , que , bien que ça ouvre un ensemble de possibilités , c'est devenu complexe à utiliser .. genre , un outil simple mais qui se modifie à chaque fois ( comme un marteau qui change de manche de temps en temps .. )

ChatOuille:
Ta question m’a interpellé car j’ai un nouvel ordinateur avec Win10 et je n’avais jamais essayé la carte CF. Maintenant c’est fait. J’ai un lecteur chinois assez ancien (la carte aussi) de marque Logon. J’ai ouvert une partie des photos existantes avec la visionneuse de Windows, Photos et ACR. Aucun problème.
Win10 a reconnu la carte à l’instant, mais l’ouverture des photos est un peu lente car probablement le lecteur dispose d’un USB primitif.

fabco:
Bonjour,

Les cartes CF sont bien reconnus sous win 10.Par contre si le lecteur est ancien, il y a de forte chance qu'il ne fonctionnera.J'ai eu le même problème avec un lecteur qui fonctionner sous seven et plus sous w8 et w10.En le changeant j'ai pu lu lire ces cartes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique