Lecteur de cartes CF/SD + windows 10

Démarré par The_Micha, Avril 08, 2021, 01:33:44

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello les amis.
on va faire court.
J'ai un lecteur de cartes akasa ICR-14.
Jamais de problèmes, sous Vista (faut le faire) ou sous Windows seven.
Je n'ai jamais eu de soucis. Niet, nada, rien, que dalle.

Depuis l'installation de Windows 10 pro c'est la cata.

Les cartes SD sont reconnues..
... Quasiment tout le temps.

Pour les cartes CF c'est une autre histoire.
PC fraichement démarré, carte dans le lecteur. Windows fait entendre un son...... Puis un autre, puis le même que la première fois. Puis CF est indiqué dans l'explorateur.

Parfois on peut ouvrir parfois non.
On éjecte la carte.
On l'enlève,
La réinsére.....
Et la que dalle.
Bref..
... Depuis windaube 10 pro et c'est la cata totale avec mon lecteur de cartes qui n'avait jamais créé de soucis.
J'ai bien entendu mis le driver trouvé sur le site d'akasa à jour.
Ça change rien.
Merci à vous.

SeSy

Les mêmes cartes sont lisibles avec un autre lecteur et le même windows ?
Sur fond noir...

stupido

comme c'est un CF , il faut vraisemblablement la déclarer dans le gestionnaire de l'ordinateur / gérer le stockage et gestion des disques , et lui dire son mode de fonctionnement ( éjectable à chaud ou  non , disque système ou autre .. ) pour que le PC configure les accès et vitesses en lecture / écriture avec vérification .

Disons , que , bien que ça ouvre un ensemble de possibilités , c'est devenu complexe à utiliser .. genre , un outil simple mais qui se modifie à chaque fois ( comme un marteau qui change de manche de temps en temps .. )


ChatOuille

Ta question m'a interpellé car j'ai un nouvel ordinateur avec Win10 et je n'avais jamais essayé la carte CF. Maintenant c'est fait. J'ai un lecteur chinois assez ancien (la carte aussi) de marque Logon. J'ai ouvert une partie des photos existantes avec la visionneuse de Windows, Photos et ACR. Aucun problème.
Win10 a reconnu la carte à l'instant, mais l'ouverture des photos est un peu lente car probablement le lecteur dispose d'un USB primitif.

fabco

Bonjour,

Les cartes CF sont bien reconnus sous win 10.Par contre si le lecteur est ancien, il y a de forte chance qu'il ne fonctionnera.J'ai eu le même problème avec un lecteur qui fonctionner sous seven et plus sous w8 et w10.En le changeant j'ai pu lu lire ces cartes.

The_Micha

je vais essayer les manip citées ci-dessus.

J'ai quand même commandé un lecteur akasa ICR 33
http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Card%20Reader/Hub&type_sub=Card%20Reader&model=AK-ICR-33

ça a l'air plus moderne, on verra ce que ça donne.

Je vous tient au jus dés qu'il est installé.
J'essaierai quand même les manip et vous tiens au jus

merci à vous

ChatOuille

Mon lecteur chinois est très ancien, mais la carte aussi. Je ne sais pas s'il y a un rapport entre le lecteur et la carte.

stupido

La première question à se poser :y a t-il le "dong dong " lors du raccordement du lecteur ou insertion de la carte ?

Puis , y a il le "dong ding" juste après que c'est de-raccordé ?

Si ,aucun des 2 cas ,c'est soucis de matériel pas compatible avec materiel ,Mais ce cas est à exclure puisque dans votre cas , le matériel à pas changé.

Si c'est le cas 2 : Il y a un driveur manquant ou a mettre a jour , ou pire ,une mise à jour du périphérique à faire ( chose devenu impossible puisque maintenant non reconnue ).

Si c'est le cas 1 : Tout est ok, et faut soit attendre que le update s'en occupe , soi lancer manuellement la recherche d'un nouveau matériel, , soit ,si il est très ancien et "non signé" installer l'application qui lui permettra de fonctionner , soit déclarer le nouveau matériel comme je disais plus haut.

Le soucis des cartes CF c'est qu'elles ont une multitude de mode de fonctionnement ( comme un disque dur ) et que selon le lecteur utilisé ,si par exemple c'est bootable il faut bien le déclareren  disque système non principal ou non de sauvegarde et surtout lui affecter une lettre...

The_Micha


The_Micha

On entend bien les sons.
Le logo Compact flash est bien visible dans l'explorateur.
par contre si je clique dessus pour l'ouvrir il me dit d'insérer un disque dans le lecteur.. Si je veux formater la carte il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur F.

Dans le gestionnaire des disques il ne s'affiche même pas.

stupido

Il faut que tu la déclares comme j'avais dit ici :

Citation de: stupido le Avril 08, 2021, 12:48:10
comme c'est un CF , il faut vraisemblablement la déclarer dans le gestionnaire de l'ordinateur / gérer le stockage et gestion des disques , et lui dire son mode de fonctionnement ( éjectable à chaud ou  non , disque système ou autre .. ) pour que le PC configure les accès et vitesses en lecture / écriture avec vérification .

Disons , que , bien que ça ouvre un ensemble de possibilités , c'est devenu complexe à utiliser .. genre , un outil simple mais qui se modifie à chaque fois ( comme un marteau qui change de manche de temps en temps .. )

The_Micha

Lorsque j'essaie d'accéder au contenu

The_Micha


The_Micha


The_Micha

Citation de: stupido le Avril 11, 2021, 20:27:56
Il faut que tu la déclares comme j'avais dit ici :

J'ai posté un lien you tube.
Tu verras exactement ce qui cloche.
et elle n'est pas visible dans l'explorateur.

stupido

Pénible ces histoires.
Si elle est pas visible dans le gestionnaire de périphériques et que l'icone du lecteur s'affiche en F , c'est comme si à la carte , il lui manque un contact !!

As tu essayé le truc pour la résolution des problèmes ?

La carte CF supporte le cryptage et le verrouillage sur un PC ou système unique , elle est pas verrouillée avec ton autre système ?

The_Micha

Citation de: stupido le Avril 11, 2021, 23:57:27
Pénible ces histoires.
Si elle est pas visible dans le gestionnaire de périphériques et que l'icone du lecteur s'affiche en F , c'est comme si à la carte , il lui manque un contact !!

As tu essayé le truc pour la résolution des problèmes ?

La carte CF supporte le cryptage et le verrouillage sur un PC ou système unique , elle est pas verrouillée avec ton autre système ?

qu' appelles tu verrouillé ? et comment je vérifie cela?

stupido

C'est une carte CF2 en PATA ou une UDMA à l'ancienne ?
Elle dépasse 137 Go ?
Je
je "crois" que W10 en 64 bits ne gère plus les supports externes en UDMA directement , si le lecteur de carte ne fait pas la translation...
Bien que par défaut c'est le AHCI , peut-être tu peux activer le mode DMA dans le gestionnaire de périphériques , lecteurs de disques , puis les paramètres avancés .

En fais , je ne saurais t'en dire plus tout a beaucoup changé , et pour le passage a W10 par exemple , les lecteurs de disquettes ne marcheront plus ( sauf en USB )


The_Micha

Hello les gens,  je reviens vers vous pour vous tenir au courant.
Alors..... Aucune des manipulations citées ci-dessus n'a Marché. Je dis bien aucune.
Je vous passe les détails.
comme dis précédemment, j'avais commandé un autre lecteur Akasa icr-33 dont la fiche technique sur leur site affiche une compatibilité avec Windows 10.

http://www.akasa.com.tw/update.php?tpl=product/product.detail.tpl&no=181&type=Card%20Reader/Hub&type_sub=Card%20Reader&model=AK-ICR-33

***anecdote gratos: L' ICR-33 n'est visible sur leur site que si on passe la langue en "anglais", sur la page française ou allemande il n'est pas affiché***.

J'ai donc desinstallé mon icr-14, changé mon lecteur pour l'icr-33.
Allumé mon pc, installé le driver de leur page.. . .. Et tout marche comme sur des roulettes.

Bon j'ai pas de bip ou de son lorsque j'insère une carte mais ça je m' en fout.
J'ai fait plusieurs tests. Avec cartes SD, CF, les deux ensemble, éjecté. Remis, re-jlecteé.... J'ai pas constaté de soucis.
Voili voilà, merci quand même pour vos messages et votre aide.

stupido

donc , si on résume , le ICR 14 ne semble pas être compatible W10 ?

The_Micha

Citation de: stupido le Avril 20, 2021, 20:53:37
donc , si on résume , le ICR 14 ne semble pas être compatible W10 ?

c'est ça ;)

stupido

Quand tu es passé à W10 , tu avais bien exécuté l'outil de vérification de compatibilité de matériel et de logiciel ?
Quand je voulais migrer avec un plus ancien PC , ma carte modem interne était pas compatible , j'ai fais le passage à W10 , après 2 jours à cher les driveurs , j'ai compris qu'elle marcherait jamais !
Je voulais pas y croire !

The_Micha

Citation de: stupido le Avril 21, 2021, 22:14:21
Quand tu es passé à W10 , tu avais bien exécuté l'outil de vérification de compatibilité de matériel et de logiciel ?
Quand je voulais migrer avec un plus ancien PC , ma carte modem interne était pas compatible , j'ai fais le passage à W10 , après 2 jours à cher les driveurs , j'ai compris qu'elle marcherait jamais !
Je voulais pas y croire !
Non j'ai pas essayé cet outil.
mais de toute façon le défaut était sporadique. C'était vraiment nimp......

Maintenant c'est réglé.
À noter:
Dans le setup de l'icr 14, si on lis le fichier Readme on voit qu'il est censé être compatible w10..... Mais ça déconne quand même.

Avec l'icr 33 c'est stipulé de suite qu'il est compatible w10.
J'ai vu une prise femelle usb3.1 sur celui ci...me suis alors dit qu'il devait être récent et donc compatible.
Et j'ai eu raison.

Col Hanzaplast

Pour ceux qui aiment bien les vielles carte graphiques il faut savoir que Windows10 ne supporte pas l'AGP.

stupido

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 23, 2021, 10:36:59
Pour ceux qui aiment bien les vielles carte graphiques il faut savoir que Windows10 ne supporte pas l'AGP.

Pour ceux qui aiment les vielles souris , W10 ne reconnait plus les souris natives en port PS/2 ...
l
Le monde change !