Tamron SP 90mm F2,8 DI Macro VC USD F017E

Démarré par Papat43, Avril 08, 2021, 10:09:54

« précédent - suivant »

Papat43

Bonjour,

J'ai acquis cet objectif, j'ai vérifié le back et front focus sur mon 600D, tout est nickel et les images idem.
Par contre je me retrouve parfois avec un petit soucis. Mes réglages AF sont en one shot plus une prise de vue.

Quand je suis à main lever dans le viseur j'ai bien le focus qui se fait puis il se décale légèrement avec un petit bruit dans l'objectif, je me posais la question de savoir si c'était la stabilisation qui provoque ça mais je ne crois pas car désactivée cela se fait aussi. Mon point de focus se décale légèrement et si je le refais aucun problème.

Avez vous une explication ?

gusdegus

Décaler ça veut dire quoi ?
Que l'AF se fait, puis fait un FF ou BF en laissant le doigt à mi-course sur le déclencheur ?
Je connais pas Canon, mais ce n'est pas normal à mon avis.
Objectif acheté en neuf ou occasion ?

gusdegus

J'ai oublié de demander ( Même si la réponse importe peu peut-être dans la recherche de " panne " ), c'est lors de toute utilisation ou en macro ?

Papat43

l'objectif a été acheté neuf.
En gros je fais l'AF sur un point qui se fait nickel sans problème et le temps que je règle vitesse ou autre le point d'AF à changer. avec un petit bruit comme si il refaisait l'AF sans appuyer sur le bouton (je précise  ;) ).
Il le décale d'un tout petit peu, j'arrive à le reprendre sans soucis après mais c'est assez bizarre que le point change sans que je ne touche à rien.

Bélisaire

Tu es en AF-C ou AF-S ? Si tu es en AF-C, essaie l'AF-S, et vois si c'est mieux (ou pas).

Papat43

Mes réglages sont en collimateur central uniquement.
Je comprends pas bien pourquoi ça décale (dans le viseur) le point de focus. C'est assez bizarre. Même si après il le refait sans soucis et que quand je prends la photo c'est nette sans aucun problème.

Je pensais que cela pouvait être la stabilisation mais ça me paraît bizarre (pour la stab).
Le reste je ne suis pas assez caler pour faire d'autres hypothèses

Bélisaire

Tu peux être en collimateur central en AFS et AFC (ou équivalent chez Canon).

Papat43

Citation de: Bélisaire le Avril 09, 2021, 10:11:59
Tu peux être en collimateur central en AFS et AFC (ou équivalent chez Canon).

Exact pardon, normalement je suis en AF one shot donc il ne doit pas refaire le focus sauf si je le demande.